Divers

Fortnite - Un joueur pro banni à vie pour s'être filmé entrain de tricher

Par ggvanrom - Le 07/11 à 20:21

Ah, la triche dans les jeux-vidéo. Proposée volontairement par les développeurs sous forme de cheat code ou encore sous forme de logiciel pour doper vos performances en jeu, elle reste encore aujourd'hui d'actualité quel que soit le support. Si son utilisation dans le cadre privé peut toujours être sujet à de bonnes parties de rigolade, utiliser de tels systèmes dans des jeux communautaires, ou en tant que joueur professionnel est en revanche mal vu, surtout par les développeurs. 

Si vous suivez l'actualité Fortnite, vous n'êtes sans doute pas passé à côté des déboires de Jarvis, un joueur professionnel jouant sous la bannière de la Team FaZe. Ce dernier s'est fait purement et simplement bannir à vie de Fortnite par Epic Games. La cause ? Ce dernier a publié sur sa chaine personnelle des vidéos où il utilisait un sytème d'aide à la visée.

Alors que la sanction peut paraître sévère pour certains, Epic Games se justifie en disant vouloir marquer le coup car au-delà du simple fait de tricher, c'est auprès de plus de 2 millions d'abonnés que Jarvis faisait la démonstration de ces logiciels. Si la sanction semble irrévocable, le principal intéressé a publié une vidéo sur sa chaîne expliquant son bannissement brutal de Fortnite, tout en faisant son mea culpa et en assurant que c'était une erreur de sa part et qu'il n'avait jamais eu recours à ce genre de pratique en compétition.