
Epic Mickey en exclusivité mondiale chez GameTrailers

Depuis hier, GameTrailers nous montre beaucoup d'exclusivités mondiales (GoldenEye 007 et Kirby's Epic Yarn par exemple), mais pour leur émission spéciale, ils ont fait très fort en invitant Warren Spector et Epic Mickey sur leur plateau, révélations et nouvelles séquences de gameplay sont au programme de cette vidéo donc ! Néanmoins, il est dommage de voir quelques pubs et autres jeux se glisser entre plusieurs précieuses minutes de balades de Mickey, mais on ne va pas chipoter pour si peu. L'émission commence avec la présentation générale du jeu et de Wasteland, monde ravagé par la création de la souris gaffeuse. Outre une agréable musique de fond, on a la joie de découvrir le lieu principal du jeu, la Main Street de Walt Disney World Resort en version Wasteland. C'est à partir de là que vous pourrez voyager entre les différents niveaux de ce monde assombri par le Phantom Blot. Aussi, on peut apercevoir par moments le niveau 2D tiré du film The Mad Doctor, plate-forme délicate et squelettes seront au rendez-vous pour (tenter de) vous effrayer.
Durant plusieurs secondes, on voit Mickey "confronté" à une orgue diabolique qui lâche de la vapeur toxique, il va donc falloir trouver plusieurs moyens pour pouvoir aller en haut. Soit on joue avec les touches de l'orgue pour l'arrêter, soit on efface les touches pour trouver divers bonus et forcer l'orgue à se plier sous notre volonté. Par la suite, Warren Spector laisse sa place à Jim Dooley, compositeur des musiques de Epic Mickey. Il parle principalement de la difficulté à composer des sons parfaitement adaptés à tel ou tel environnement. Il s'est basé sur beaucoup de films Disney pour créer les musiques du jeu, notamment sur celles de la saga Pirates des Caraïbes pour les quelques niveaux ayant un rapport avec la piraterie, rien d'étonnant à cela puisque Jim Dooley était l'un des assistants de Hans Zimmer. Vous pouvez d'ailleurs entendre quelques-unes de ces musiques dans la vidéo et pouvoir constater qu'elles sont aussi épiques que le titre du soft dont elles sont tirées !
GameTrailers n'en a pas fini avec Epic Mickey ! Après les interview, place aux gameplays. La première vidéo illustre tout d'abord l'une des salles de la Maison Hantée, avec l'orgue malveillant qui vous propose une quête assez simpliste. Lorsque vous avez fini de jouer avec les touches de celui-ci, vous pouvez accéder plus facilement à la projection qui vous mènera au niveau 2D tiré du film The Mad Doctor. Assez court, ce niveau vous permet de vous détendre avec une musique très agréable à écouter pour les fans des cartoons en noir et blanc. Remarquez qu'une bobine de film est présente après une petite session de sauts, mais il faut attendre encore un peu avant de connaître le réel contenu de ce bonus...
La seconde vidéo nous fait voyager dans le hub du jeu, Mean Street, réplique de la Main Street du parc Walt Disney World Resort. On y voit surtout les cinématiques 2D très vintage. Le Gremlin explique à Mickey ce qu'est devenu ce lieu après que ce dernier ait renversé le diluant dans le monde créé par Yen Sid. Puis, la souris explore ce petit quartier à la musique joyeuse. Enfin, elle découvre la statue de son cher papa, Walt Disney, en compagnie d'un certain imposteur, Oswald !