Nintendo Wii

Des infos, des scans et du gameplay pour Epic Mickey

Par pomchips - Le 16/10/2009 à 11:53

Nous y voilà enfin ! L’édition du mois de novembre de Game Informer vient enfin d’arriver entre les mains des joueurs américains et le moins qu’on puisse dire, c’est que la rédaction nous offre enfin une quantité de nouvelles informations : premières images de « gameplay », scénario et nombreux autres détails sur le très mystérieux Epic Mickey. Tout d’abord commençons par le synopsis du jeu :

C’est à cause d’un miroir magique que Mickey va malencontreusement se retrouver dans un monde parallèle. Dans ce monde, où vivent une grande partie des personnages oubliés de l’univers de Walt Disney, dont le fameux lapin Oswald, notre héros va accidentellement y renverser peinture et diluant. Geste qui va provoquer la colère de Yensid, grand sorcier et créateur de cet autre monde, dont Mickey était l’apprenti lors du film Fantasia. De peur, notre souris va immédiatement prendre la fuite et retourner dans son univers où l’attendent gloire et célébrité. C’est après quelques années seulement que Mickey se décide à retenter l’expérience de cet étrange monde, mais il ignore qu’entre temps une armée de fantômes Blot ont mis l’univers de Yensid sans dessus dessous. C’est avec courage et à l’aide de son pinceau qu’il va tenter de redonner un peu de couleurs à ce monde de l’oubli.

Comme nous l’avions déjà annoncé, la Wiimote sera donc utilisée ici comme un pinceau. C’est à l’aide de celle-ci qui vous pourrez redonner vie aux décors mais également l’utiliser contre vos ennemis. Par exemple, vous pourrez faire vivre des petits croquis qui auront pour but de ralentir le temps où distraire vos adversaires afin d’en venir à bout plus facilement. Une quantité d'autres fonctions seront disponibles comme peindre des plates-formes, éloigner vos ennemis à l’aide de diluant… Bref vous l’aurez compris, les décors prennent une place très importante dans Epic Mickey et tout sera pratiquement personnalisable ! Mais ce n’est pas tout, car vous devrez bien évidemment faire évoluer la célèbre souris qui retrouvera pour l’occasion son apparence des premiers cartoons, comme dans Steamboat Willie par exemple.

Comme dit précédemment, votre aventure se déroulera dans le monde créé par le sorcier Yensid. L’équipe de Junction Point a passé plusieurs jours au parc Walt Disney World en Floride afin de retranscrire au maximum l’esprit du parc dans cet Epic Mickey. De nombreuses attractions seront donc présentes comme par exemple « It’s Small World » mais pour le coup transformé à la sauce Gremlins. Pour ceux qui pensent que finalement le titre ne sera pas aussi effrayant que ce qu’on nous avait annoncé au départ, sachez que Warren Spector avait dans un premier temps refusé le projet, n’ayant jamais produit de jeu destiné aux enfants. Après avoir découvert l’esprit de cet étrange projet, le fondateur de Junction Point a tout de suite été séduit et prévient que ce jeu pourrait choquer les enfants sur certaines scènes, mais que des passages devraient être drôles. Pour cause, il aime appeler les visuels de sa production, les enfants bâtards de Tim Burton et de Walt Disney… tout un symbole ! Et pour coller à l’ambiance inquiétante, quoi de mieux que de donner la bande originale à Jim Dooley, le compositeur des musiques de la série Pushing Daises. Le jeu vous transportera dans un étrange univers mêlant à la perfection 2D et  3D, mais également différents genres tels que le jeu d’aventure, de plate-forme voir même du RPG à certains moments.

Voilà de quoi vous mettre en bouche mais comme une bonne nouvelle vient rarement seule, voici les premiers scans du magazine qui nous en montre un peu plus sur l’opus de Disney. Le mois d’octobre est loin d’être terminé pour Epic Mickey, avec en prime la très attendue présentation du jeu à la fin du mois à Londres !

Merci à Creagamer !