Nintendo Wii

Encore des détails pour The Legend of Zelda : Skyward Sword

Par darkmwiikads - Le 20/10/2011 à 22:15

Le célèbre site internet Destructoid, a dévoilé quelques nouvelles informations plus ou moins importantes sur The Legend of Zelda : Skyward Sword. Jusque-là, les testeurs avaient publié leurs impressions concernant le début du jeu, depuis Célesbourg, le kidnapping de Zelda jusqu'à la rencontre avec Phi. Cette fois-ils parlent de leurs impressions dans le Skyview Temple. Ci-dessous, vous pourrez donc consulter ces quelques détails qui se révèlent être plutôt intéressants. Et pur ceux qui pensaient que nous allions vous communiquer les différentes informations dévoilées par Nintendo France, sachez que cette news a déjà été publiée (avec les noms de la race aquatique et des lieux modifiés), vous pourrez donc la retrouver ici.

  • Après avoir rencontré Phi et avoir fait l'acquisition de la Skyward Sword, vous obtenez votre premier bouclier, que vous pourrez modifier pendant toute la durée du jeu. Votre premier bouclier est non seulement inflammable mais il n'est pas impénétrable à toutes les attaques ennemies. 
  • Le bouclier va se détériorer pendant toute la durée de son utilisation, il finira par être détruit si vous ne faites rien. Il faudra donc retourner à Célesbourg afin de le faire régulièrement réparer. Cette mesure s'appliquera ainsi à d'autres équipements.
  • Après avoir atterri dans la Forêt de Firone, Link apprend à faire de la radiesthésie. Lorsque vous activez la radiesthésie avec votre épée, celle-ci émet un bip sonore quand vous vous rapprochez d'un objet que vous recherchez.
  • Ensuite, vous rencontrerez vos premiers gros ennemis du jeu, un couple de Bokoblins. Il faudra tout d'abord bien regarder leurs mouvements pendant le combat afin de les attaquer au moment voulu. De plus, l'Intelligence Artificielle des ennemis est très variée, ce qui donnera un peu plus de difficulté pour tous les combats du jeu.
  • Vous allez rencontrer une pierre où une inscription est gravée. En pointant l'épée vers le ciel et en vous positionnant debout devant la pierre, une attaque sortira de votre arme et ira frapper la roche. Après cela, une ouverture s'ouvrira et vous pourrez aller à l'étage inférieur du lieu. Pour y aller et ne pas vous faire mal, il faudra utiliser la toile que Zelda vous avait confiée auparavant. 
  • Vous rencontrerez une créature mystique vivant dans une caverne et vous parlerez avec elle.
  • Par la suite, vous pourrez retourner sur vos pas, vous rencontrerez alors un Kikwi caché derrière un buisson, lorsque vous le trouverez, celui-ci vous amènera jusqu'à son chef (image en en-tête). Le chef vous demandera de retrouver trois Kikwi qui se sont enfuis, il vous indiquera leurs positions sur la carte. Après les avoir tous trouvés, le chef vous offrira l'accès au Skyview Temple. Le peuple des Kikwi ne veulent pas voir ce qu'il se passe dans le donjon, ils ne veulent surtout pas déranger les créatures s'y cachant. Il vous demanderont de bien faire attention. De plus, il se trouve que le Temple cache quelque chose qui leur fait très peur depuis quelques temps. Une fois que vous entrez dans le donjon et que vous trouvez enfin la carte, sachez qu'il n'y aura pas de boussole puisque cet objet est directement intégré dans la carte du lieu.
  • Dans ce temple, il y a non seulement des araignées de partout mais il y a également beaucoup d'autres insectes. Pour tuer ce genre d'ennemis plus facilement, vous trouverez le coléoptère volant (remplaçant le boomerang donc) que vous pourrez diriger à l'aide de la Wiimote afin d'obtenir des objets impossibles à attrapper avec vos autres objets.
  • Le seul miniboss du jeu est un guerrier Stalfos, nous n'avons pas plus d'informations à son sujet mais il faut savoir qu'il faudra trouver la bonne parade pour le battre comme il se doit.
  • Enfin, vous arriverez au boss du donjon, le fameux Seigneur Ghirahim, un démon en quelque sorte. Le combat commencera tranquillement, il n'aura pas d'arme, vous l'attaquerez mais il ne ressentira rien. S'énervant, votre ennemi fait apparaître une épée. Il se précipitera plusieurs fois sur vous, il faudra l'éviter. Après la fin du combat (vous devrez bien évidemment gagner), il vous dit que vous ne retrouverez jamais la jeune Zelda. Ensuite, il part du donjon. Après sa disparition, vous pourrez récupérer un réceptacle de coeur et un objet que vous pourrez insérer dans la statue de la grande Déesse. 

Après la révélation de ces nombreux détails, nous pouvons penser que Link pourra - en plus d'essayer de retrouver Zelda - trouver d'autres sortes de tessons. En effet, il récupérera un tesson après la bataille contre Ghirahim, qu'il devra insérer dans la statue de la grande Déesse se trouvant à Célesbourg. Il est donc possible qu'il en trouve d'autres dans les prochains temples. De plus, nous pouvons également penser que ces tessons ont un lien avec la recherche de la pauvre Zelda. Hormis ces quelques spéculations, sachez que nous sommes sûrs que The Legend of Zelda : Skyward Sword sortira le 18 novembre en Europe.