Nintendo Wii

Encore des détails et des "images" pour Epic Mickey

Par Sebastian - Le 12/10/2010 à 00:26

La souris n'a pas encore fini son show ! Après quelques précisions et une nouvelle vidéo basée sur Oswald, Epic Mickey revient en force avec beaucoup de détails et quelques images tirées des bandes dessinées en préparation, on y voit d'ailleurs pour la première fois l'animatronique Dingo, qui sera sans doute un peu plus effrayant dans le jeu. En cette fin d'année, Nintendo s'est trouvé un concurrent de poids et ce ne sont pas ces nouvelles et juteuses informations qui nous diront le contraire :

- Plus de 100 Pins Collectors à trouver.
- Il y a aussi des Tickets Dorés et des Bobines de Films.
- Warren Spector a plein d'idées pour une suite.
- Le système de moralité a été amélioré grâce à un jeune développeur, sans lui le jeu n'aurait pas l'aspect actuel.
- La bande sonore du soft renouvelle celles de Disneyland et des films de Mickey. Le tout est bien plus épique, dément et très proche du style Disney.
- Oswald est le personnage le plus important de l'histoire, tout est lié à lui et à Mickey.
- Oswald voit Mickey comme le frère cadet qui a volé la vie qui devait être sienne.
- Leur relation deviendra meilleure ou pire selon la façon dont vous jouerez au jeu.
- Oswald est incroyablement solitaire et il a travaillé avec le Mad Doctor pour garder Wasteland sous contrôle jusqu'à que Mickey ruine le monde.
- Désormais, ils ne sont plus amis, le Mad Doctor étant redevenu ce qu'il était : un docteur fou prêt à tout pour s'emparer du coeur de Mickey.
- Les animatroniques Dingo et Donald sont des cadeaux du Mad Doctor afin qu'Oswald puisse simuler la vie qui lui était destinée.
- Spector a fait le jeu sur Wii pour trois raisons. D'abord, les mécanismes du jeu ne pouvaient marcher que grâce à la Wiimote au début du développement. Ensuite, le public de la Wii est bien plus enclin à acheter un jeu Mickey Mouse que le public de la Xbox 360 ou de la PlayStation 3. Enfin, Warren est un gros fan de Nintendo : « Miyamoto m'a touché l'épaule lors de l'E3 et je suis soudainement devenu un meilleur Game Designer ! » déclare-t-il !
- Warren n'a jamais vu Darkwing Duck, mais il envisage de regarder la série et voir si il peut la tourner en jeu vidéo.
- Le titre vous donne des choix à faire toutes les trois-cinq minutes.
- Le jeu aura toujours la même conclusion, mais elle sera sensiblement différente selon les actions commises au cours de l'aventure.