
Eiji Aonuma réfléchit à l'idée de trouver un successeur

Alors que la sortie de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D aurait pu mettre Shigeru Miyamoto sous le feu des projecteurs (en tant que créateur original de la série), nos confrères de GameSpot ont préféré mettre l'accent sur le travail d'Eiji Aonuma, l'un des fondateurs majeurs de la série The Legend of Zelda, surtout depuis The Legend of Zelda : Ocarina of Time, initialement sorti fin 1998 sur Nintendo 64.
C'est lors d'une interview accordée à GameSpot qu'Eiji Aonuma a révélé qu'il réfléchissait à trouver un successeur pour prendre la relève au cours des années à venir. Celui qui fut lui-même le successeur de Shigeru Miyamoto confie également qu'il est en train de faire le point sur sa carrière en tant que développeur.
Honnêtement, je suis à un point de ma carrière où je dois réfléchir à ce que j'ai envie de faire et au temps qu'il me reste avant la retraite. J'ai vraiment apprécié le temps que j'ai pu passer à travailler sur les jeux de la série Zelda, et même si cela a parfois été un vrai combat, j'ai adoré ça. Mais je ne suis probablement plus très loin de la retraite et je devrais commencer à chercher un successeur, quelqu'un qui pourra gérer tout ça. C'est une décision très importante, mais c'est aussi l'une des choses qui revient quotidiennement dans ma tête pendant que je travaille.
La question est donc posée : qui pourrait avoir les reins assez solides pour reprendre la suite du travail de Shigeru Miyamoto et Eiji Aonuma ? Même s'il est clair qu'Eiji Aonuma n'arrêtera pas ses activités du jour au lendemain, chacun est en droit de se demander qui pourrait reprendre la franchise The Legend of Zelda de si tôt ...