
Du nouveau pour Zelda Spirit Tracks

Lors de la présentation officielle du jeu The Legend of Zelda : Spirit Tracks, pas mal de personnes se sont arrêtées sur une nouveauté : le train. Après les balades à dos d’Epona ou les heures à parcourir les océans en bateau, Nintendo avait décidé d’expérimenter une façon inédite d’explorer son jeu. Cependant, une crainte s’est vite répandue sur les forums consacrés à la saga phare de Big N : comment peut-on espérer ressentir un sentiment de liberté en train vu qu’il ne peut dévier de sa voie ? A quelques semaines de la sortie du jeu, Kit Ellis de Nintendo of America a tenté de rassurer les joueurs et de les convaincre de l’acheter.
« Comme n’importe quel jeu Zelda, l’exploration en est une partie importante et vous n’irez pas juste d’un point A à un point B en train. Vous découvrirez des secrets, trouverez de nouveaux lieux et vous pourrez améliorer votre véhicule à mesure que vous avancerez. Finalement, vous aurez la possibilité de suivre votre propre chemin et de faire un peu d’exploration de cette manière. »
Il est vrai que le précédent opus Zelda sur DS avait laissé une mauvaise impression lors des phases en mer. Spirit Tracks semble toutefois tenter de corriger un peu le tir grâce aux éléments cités ci-dessus, mais est-ce que cela suffira à retrouver le sentiment de liberté des épisodes disponibles sur consoles de salon ? Réponse dès le 11 décembre.