Divers

[Détente] Nintendo rend heureuse une enfant autiste avec un timing parfait

Par ReeGo - Le 03/04/2015 à 11:57

Vous ne le saviez peut-être pas mais le jeudi 2 avril 2015 était la journée mondiale à la sensibilisation de l'autisme. On sait que de nombreuses personnes et associations se battent pour sensibiliser la population à ce handicap mais pour cette année, il semblerait que ça soit Nintendo qui ait - volontairement ou non - conclut la plus belle histoire de cette journée spéciale. Cette histoire commence il y a moins de 6 mois, lorsque la mère ( littledinobug12 ) d'une enfant de 11 ans, atteinte d'autisme, demande de l'aide de la communauté Pokémon sur Reddit.

​Il se trouve que sa fille et elle jouent beaucoup ensemble à Pokémon Y sur la Nintendo 3DS Edition Pikachu, console adorée par la petite fille. Un jour, sa 3DS tombe en panne et la petite fille en est bouleversée. Un trait récurrent chez les personnes atteintes d'autisme est la difficulté à accepter le changement. D'autant que la cartouche Pokémon Y était elle-même affectée par les déficiences de sa 3DS. Heureusement pour littledinobug et sa fille, ils ont réussi à récupérer le jeu.

Le service client de Nintendo promit alors, ayant été mis au courant de la condition de la petite fille, qu'ils feraient tout ce qu'ils pourraient pour sauver la coque Pikachu de sa fille. Malheureusement, ils durent annoncer peu après à littledinobug que les dommages étaient irréversibles et qu'ils essayeraient tant bien que mal de trouver la coque spéciale pour sa fille. Au final, hier matin, littledinobug reçoit un courrier de Nintendo sur laquelle on voit l'image d'une coque simple, rose et blanche mais, en l'ouvrant, la maman constate que Nintendo a tenu ses promesses et rassemblé les pièces pour rendre à la petite fille sa console comme avant.

L'histoire est racontée par la maman et elle ne dit pas si les responsables du service client chez Nintendo l'ont fait exprès ou non. Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est une belle histoire qui se termine bien et qu'une petite fille se souviendra certainement toujours de ce jeudi 2 avril 2015.