Fun

Découvrez la DOOM Bone Vodka - La première vodka à l'os signée Bethesda

Par VladIsaac - Le 09/09 à 22:31

Si Bethesda a toujours su surprendre en ce qui concerne les communications autour de la sortie de ses jeux vidéo, il faut admettre que pour DOOM Eternal ils sont partis très loin ! Afin de célébrer la sortie du titre le 22 novembre prochain, Bethesda a signé un partenariat avec Rebel Distillers afin de sortir la DOOM Bone Vodka, une vodka préparée à base d'os (de bœuf) ! Pour en savoir plus sur cet étonnant breuvage, nous vous laissons découvrir ci-dessous le communiqué officiel du partenariat, ainsi qu'un lien vers le site de précommande juste ici.

Si retrouver DOOM sur une bouteille de spiritueux a de quoi faire sourire, n'oubliez pas une chose essentielle : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. ​

Rebel Distillers a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Bethesda Softworks® et la création du tout premier spiritueux européen conçu pour un jeu vidéo à succès, la DOOM Bone Vodka.

Pour fêter la sortie du jeu vidéo DOOM Eternal®, prévu le 22 novembre prochain, Matt McGivern, fondateur de Rebel Distillers et le distillateur Toby Sims, ont créé la première vodka à l’os !

Élaborée avec du blé bio et des os de bœuf de la meilleure qualité, issus d'élevages éthiques, la DOOM Bone Vodka est disponible en édition limitée, en prévente à l'adresse http://www.doom.vodka. Les premières bouteilles seront expédiées aux amateurs aventureux fin septembre.

« Nous nous inspirons du jeu vidéo, l'un des premiers produits culturels au monde, pour donner une perspective unique à la production de spiritueux », explique Matt McGivern de Rebel Distillers. « DOOM Eternal est un monde de flammes, de démons, une vraie fournaise d'action... une vodka à l'os fumé, c'est du jamais vu dans le domaine des spiritueux. »

Il s'agit d'un alcool destiné aux amateurs de vodka, avec une attaque en bouche plutôt terreuse, une agréable sensation de beurre et d'umami sur la langue et une finale fumée et poivrée qui reste bien en bouche. Mieux vaut servir la vodka glacée, au mieux dans des cocktails classiques comme le Martini ou avec votre boisson énergétique préférée. Les plus hédonistes se laisseront tenter par une dégustation avec un os à moelle.

Suggestions de cocktails à base de DOOM Bone Vodka :

Vodka Martini classique

  • 50 ml de DOOM Bone Vodka
  • 5 ml de bon vermouth dry, par exemple du Cocchi Americano
  • Ajoutez un légume en saumure si vous le souhaitez et accompagnez d'une tartine de moelle ou d'un bon steak.

Bone Fashioned

  • 50 ml de DOOM Bone Vodka
  • 20 ml de Vermouth doux
  • 1 goutte de liqueur amère 

Mélangez tous les ingrédients dans un verre avec un gros glaçon. Mélangez jusqu'à ce que vous en ayez ras le bol, puis remélangez encore un peu et servez.