Nintendo Wii U

De nouvelles déclarations sur la Wii U

Par Sebastian - Le 19/05/2012 à 20:14

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas entendu quelques mots sur la Wii U de la part des développeurs du monde entier. Après le flot de rumeurs, voici donc un petit retour aux sources avec des déclarations venant de Yuji Naka et de Gearbox, qui a déjà donné moult fois son avis sur la question mais à l'occasion d'une interview avec GameSpot, la team derrière Aliens : Colonial Marines n'a pas pu s'empêcher de lâcher quelques ressentiments sur la prochaine machine de Nintendo. Tout d'abord, voici ce que pense le papa de Sonic sur la Wii U :

Je suis toujours excité en pensant à la prochaine génération de consoles qui arrive et aux sortes de caractéristiques inimaginables qu'elles peuvent avoir. La Wii U prend une approche innovante et totalement nouvelle, je suis donc très impatient de voir ce que nous réserve Nintendo.

Naka semble donc emballé et c'est un bon signe pour la suite ! Après avoir concocté de chouettes petits jeux sur Wii, nous espérons que lui et son studio Prope vont s’atteler à de nouvelles expériences sur Wii U. En ce qui concerne Gearbox, c'est son président Randy Pitchford qui a pris la parole, voici tout d'abord son avis sur la manette :

La Nintendo Wii U va sortir prochainement et nous sommes vraiment excités à propos de la console, lorsqu'on a été briefés à son sujet pour savoir comment jouer avec la manette, quand je l'ai eue dans les mains, je me suis dis « Wow, c'est la meilleure manette de Nintendo pour un FPS hardcore ». C'est le meilleur pad de Nintendo que j'ai eu entre les mains pour les shooters, oubliez celui la Wii. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée de l'arrivée de la console, aussi, nous sommes très contents de pouvoir amener un jeu dessus.

Au sujet de la puissance de la bête, le monsieur confirme à nouveau qu'elle est bel et bien une console next-gen et qu'Aliens : Colonial Marines sera plus joli sur Wii U que sur les autres machines. Par la suite, Pitchford revient sur la fameux contrôleur :

L'avantage indéniable de cette nouvelle manette, c'est l'écran tactile intégré. Cela nous permet de créer diverses options qui sont irréalisables sur les autres consoles. La plus évidente reste le radar thermique bien sûr. Ainsi, quand je joue au jeu, je peux par exemple être dans l'une ces sections angoissantes et là soudainement... [Pitchford imite le bip du radar]. Et je réalise que le son provient en réalité de la manette et je regarde donc mon fameux radar au creux de ma main, qui peut détecter les mouvements. Je peux scanner la salle rien qu'en bougeant la manette. C'est plutôt cool. Et ce n'est juste que l'une des nombreuses utilisations possible de l'appareil.

Voilà qui promet une immersion de qualité ! Enfin, pour ce qui est des capacités online de la Wii U, le patron de Gearbox ne nous dévoile pas grand chose puisque Nintendo reste encore évasif sur le sujet mais il évoque la possibilité de voir les scores sur l'écran de la manette, ce qui offrirait plus de clarté sur l'écran de télévision. Plus que jamais, nous avons hâte de voir ce qu'il en est de tout ça à l'E3 !