
De nombreuses informations pour les personnages de Hyrule Warriors

Décidément, Hyrule Warriors n'en finit plus de faire parler de lui aujourd'hui suite au live qui lui était destiné. Le jeu de Tecmo Koei enchaîne en donnant des informations complémentaires à propos des nouveaux (et pas que) personnages révélés il y a peu. A éviter si vous ne voulez pas être spoilé étant donné que quelques éléments de la trame scénaristique sont révélés.
Sheik utilisera sa lyre en tant qu'arme principale bien que son panel d'armes soit étoffés. On peut par exemple parler de ses shurikens ou ses couteaux. Avec sa lyre, Sheik a la possibilité de lancer des envoûtements élémentaires magiques, fatals aux ennemis. Elle a également la possibilité de jeter des roches enflammées et des éclairs. Dans l'histoire, elle est considérée comme une brave guerrière Sheikah et apparaît avant Link et la plupart des autres personnages. A aucun moment il n'est dit qu'il s'agit de Zelda en revanche et le paragraphe ci-dessous nous encourage à penser que Sheik et Zelda pourraient bien être deux personnages différents dans cet opus.
Ruto, la princesse des Zora, utilise sa magie pour invoquer l'eau et attaquer avec. Elle peut absorber de la puissance pour tout relâcher dans une seule et unique attaque qui fera de gros dégâts. Elle a un caractère fière mais a bon coeur, surtout quand il s'agit du Lac Hylia, sa région natale. Quand Cia, l'ennemi principale du jeu, glace le lac, Sheik et Impa se rende dans le Temple de l'Eau où ils y retrouvent une Zelda hostile alliée à plusieurs monstres. Mais quand Sheik se sert du miroir de vérité sur Zelda on voit qu'il s'agit en réalité de ... Famitsu n'a pas terminé sa phrase. Suspens !
Darunia, le chef des Gorons, a une force surhumaine, preuve en est avec la facilité qu'il a à soulever et magner son marteau. Sa spécialité reste toutefois une roulade qu'il effectue pour attaquer ses ennemis. Il a également la possibilité d'invoquer le feu en tapant contre le sol. Petite information supplémentaire, il se trouve, comme dans Ocarina of Time, à la Montagne de la Mort et Sheik et Impa s'y rendent pour affronter des monstres. Sur le chemin, elles rencontrent une mystérieuse petite fée. Se pourrait-il qu'il s'agisse de la fée que tout le monde connaisse ? Famitsu n'a rien dit de plus à ce sujet non plus.
Impa utilisera sa lance pour attaquer avec l'élément feu. Elle peut attaquer ses ennemis avec des lames géantes et elle pourra créer des murs de feu et des dragons de feu pour mettre à mal de nombreux ennemis en même temps.
Lana, le personnage inédit de cet opus, utilise une branche et le pouvoir de l'Arbre Mojo. Elle utilise en effet ses racines et ses graines afin d'attaquer les ennemis. Elle plantera ses graines et lorsqu'elles auront assez poussées, déclencheront des attaques. Autre chose, elle aura également un objet de Wind Waker dans son panel d'arme : la feuille Mojo, qui lui permettra de souffler les ennemis sur une large surface.
Autres informations, si on sait que de nombreuses zones déjà existantes dans les précédents Zelda seront reprises dans Hyrule Warriors, sachez que la forêt de Firone bénéficiera d'une zone inédite, spécialement faite pour le jeu. Elle aura en son centre l'Arbre Mojo qui sera présentée comme une divinité gardienne et un village s'y trouvera.
La sortie de Hyrule Warriors se fait de plus en plus proche. Rendez-vous le 19 septembre 2014.