Nintendo Switch

Cooking Mama : de la cuisine à la "Blockchain" sur Nintendo Switch

Par rifraff - Le 11/08 à 02:27

Il y a quelques jours on découvrait qu'un certain Cooking Mama : Cookstar était en préparation sur Nintendo Switch (voir ici)... Aujourd'hui, on se rend compte que le jeu avait, à priori, déjà été dévoilé en février dernier dans l'indifférence quasi générale. A ce moment là le jeu s'appelait "Cooking Mama : Coming Home to Mama" et son éditeur, Planet Digital Partners expliquait sur son site que le jeu allait intégrer un mode "végétarien" pour cuisiner sans viande ainsi que des commandes par mouvement sur Nintendo Switch.

Plus étrange, l'éditeur annonçait que le jeu serait le premier jeu console à intégrer la technologie "Blockchain" (littéralement "chaîne de blocs") qui permet le stockage et la transmission d'informations entre les utilisateurs de façon rapide, transparente et sécurisée sans passer par un organisme central de contrôle. Une technologie que l'on connaît notamment grâce aux crypto-monnaies de type Bitcoin et qui peut aussi servir pour transférer mais aussi tracer des produits ou des actions...  

Alors on ne sait pas encore si finalement Cooking Mama : Cookstar  intégrera la technologie "Blockchain"  mais c'est évidemment très intéressant et on suivra cela de près... 

Les principaux composants de la blockchain pour «Cooking Mama: Come To Home to Mama» comprennent:

  • Clés privées Blockchain uniques - Chaque copie du jeu achetée aura un identifiant unique qui sera géré directement par le biais du stockage du portefeuille interne du jeu. Les joueurs pourront se concentrer sur l'expérience utilisateur de Cooking Mama plutôt que sur la gestion des clés cryptographiques.
  • DRM équilibré activé par clé privée - La DRM traditionnelle limite la possibilité de copier des jeux, tandis que les clés privées sur les protocoles des blockchains permettent un enregistrement facile. Ces éléments combinés offrent une meilleure preuve de propriété aux propriétaires légitimes d'un jeu, tout en leur permettant de revendre des jeux sous forme numérique et dans des points de vente au détail traditionnels.
  • Expérience multijoueur améliorée avec la double expression - Cette fonctionnalité, lorsqu'elle est activée, rend chaque copie d'un jeu subtilement différente et personnelle pour un utilisateur. Il utilise la clé privée pour modifier les algorithmes d'expression pour les caractères, les ingrédients et les méthodes de cuisson.
  • Sécurisation des événements en ligne - Pour les événements promotionnels, les enregistrements et la participation des joueurs peuvent être suivis tout en préservant la confidentialité. En outre, les hachages du jeu en cours d'exécution peuvent être enregistrés pour garantir que le jeu n'a pas été modifié pour créer un avantage injuste.
  • Actifs numériques, récompenses, reconnaissance - Les utilisateurs seront récompensés par une devise (ou des points, de l'expérience et d'autres objets), ou recevront une reconnaissance et des certificats. Celles-ci pourraient être fournies par le jeu, d'autres joueurs ou des tiers organisant des tournois ou d'autres promotions.
Source : Planetdigital