Nintendo Wii

Conduit 2 : High Voltage n'aime pas les mauvaises notes !

Par pomchips - Le 23/05/2011 à 20:12

Voilà le genre d'histoire qui pourrait faire voler en éclat la crédibilité d'un studio de développement... Pourtant prestigieux à l'époque et apprécié des gamers, High Voltage Software vient de faire une boulette qui pourrait lui couter très cher. Commençons par un bref rappel des faits :

Le 3 mars dernier, Michael Murdock rédacteur sur le site Joystiq, publie son test de Conduit 2. Sans y aller avec le dos de la cuillère, mais selon son propre ressenti, le rédacteur gratifie le titre d'HVS de la plus petite note possible (une étoile sur six) et quelques commentaires personnels assez cinglants. Egalement auteur du livre The Dragon Ruby, disponible sur Amazon pour les curieux, Michael Murdock s'est vite rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. En quelques heures, une quantité non négligeable de commentaires négatifs sur son livre sont apparus miraculeusement sur Amazon... Il n'en fallait pas moins pour imaginer une relation de cause à effet entre sa critique sévère de Conduit 2 et les lecteurs mécontents de son ouvrage.

La rumeur « d'une revanche » du studio High Voltage contre Michael Murdock s'est rependue sur la toile comme une trainée de poudre et ce n'est pas la mystérieuse apparition d'un screen de la messagerie interne d'HVS (mail envoyé par Matt Corso) qui fera taire les mauvaises langues. Alors ? Histoire montée de toutes pièces pour faire parler les commères ou réaction puérile d'High Voltage Software ? Eric Nofsinger, Chief Creative Officer du studio, répond à la question...

Matt Corso a bel et bien écrit le mail interne, mais si vous lisez attentivement le message, il encourage les gens à lire le livre de Michael et à y déposer une critique en précisant que High Voltage est une boite fair-play. L'e-mail a été envoyé à plus de 70 personnes, il ne contient aucun propos diffamatoire et je pense que la majorité des gens l'ont pris comme cela (il n'y a pas 70 commentaires négatifs sur la page d'Amazon). Bien évidemment, tout cela n'est pas très professionnel mais si vous connaissiez Matt aussi bien que moi, vous sauriez qu'il n'y a rien de méchant la-dedans. Dans tous les cas, je présente mes excuses au nom d'High Voltage Software.

Nous ne casserons pas de sucre sur le dos d'HVS, les gamers du monde entier s'en chargent déjà mais il faut bien reconnaître que pour le coup, le studio basé à Hoffman Estates n'en sortira pas grandi !