Nintendo Wii

[Preview] Conduit 2 : les premières impressions

Par pilki - Le 05/02/2011 à 16:54

Sega organisait ce vendredi une rencontre entre Eric Nofsinger, chef de projet chez High Voltage Software, et la presse pour nous présenter Conduit 2, prévu pour le 22 avril en France. Tout comme lors de la présentation du premier opus, l'ambiance est détendue et la session de jeu multijoueurs conviviale. Voici ce qu'il en est resorti.

Commençons par les présentations : Conduit 2 est le digne successeur de The Conduit. Le jeu commence là où le premier s'arrêtait, reprenant la trame principale d'invasion extraterrestre. La direction artistique reste aussi similaire au premier opus, mais là s'arrêtent les analogies car Conduit 2 semble être bien plus abouti que son petit frère. L'équipe de High Voltage Software s'est en effet employée à prendre en compte les retours reçus suite au relatif succès du premier FPS et a travaillé ses points faibles, à savoir une durée de vie solo bien trop faible et une progression manquant cruellement d'originalité. L'expérience solo devrait cette fois ci tourner autour des douze heures de jeu contre huit environ pour le premier opus. On nous annonce aussi des niveaux plus vastes, donnant moins l'illusion d'avancer dans un couloir. Le scénario lui-même s'élargit puisque l'aventure ne se déroulera plus uniquement à Washington DC mais un peu partout sur la planète (Chine, Londres, Atlantis...).

 Le modo solo nous emmènera un peu partout sur Terre

D'un point de vue plus technique aussi Conduit 2 semble avoir progressé, comme les visuels qui traînent sur la toile depuis quelques temps semblaient l'annoncer. Eric Nofsinger nous explique que lors du développement de The Conduit, l'équipe devait plancher à la fois sur le moteur du jeu et sur le développement brut du gameplay. Cette fois-ci l'équipe a su prendre son temps (le jeu a été reporté plusieurs fois) afin d'optimiser cet aspect. La maniabilité sera au rendez-vous avec la possibilité d'utiliser le WiiMotion Plus et de le configurer. L'ATH, la sensibilité du curseur et les commandes seront, comme auparavant, entièrement personnalisables via les options. Enfin puisque l'équipe s'est vue refuser l'utilisation du WiiSpeak par Nintendo, le micro casque Headbanger sera compatible avec le mode multijoueurs. Pas sûr qu'on y perde au change.

Double Kill !!!

Enfin, et c'est sûrement ce que tout le monde attend, parlons du multijoueurs. Et bien pour ne pas tourner autour du pot, c'est très bon. Les éléments présents sur les meilleurs titres du genres sont là : unlockables, perks, customisation du profil, modes de jeu variés et originaux (voir notre article consacré ici). Une petite quinzaine de maps accueilleront jusqu'à 12 joueurs par session. Mais le véritable point fort réside dans l'éventail d'armes aliens et humaines (une vingtaine) véritablement innovantes. D'après ce que j'ai pu voir, mes coups de coeur sont le Dark Star (une sorte de lanceur de trou noir, oui oui rien que ça) et une arme alien dont les munitions sont des insectes téléguidés. Raffiné. Chaque arme étant désormais dotée d'un mode de tir secondaire allant d'un simple zoom à une charge plasmique dévastatrice, les possibilités de jeu semblent assez vastes.

Ça brille, ça explose, ça tue !

Pour conclure, je ne peux que saluer le travail d'une équipe qui a su tirer les leçons de son premier travail et livrer une suite décente à The Conduit. À une époque où les FPS deviennent plus réalistes, High Voltage Software tente le pari de revenir aux origines du genre via un univers de science-fiction. La série des Conduit (le troisième opus est d'ores et déjà en préparation) ne peut que se faire une place dans cette catégorie. En attendant la Game Developers Conference le 28 mars où une version 3DS de Conduit sera dévoilée, je vous donne rendez-vous le 22 avril ici-même pour la sortie du jeu et pour nous donner vos premières impressions.