Nintendo

Collector's Quest - Découvrez une maison Alsacienne entièrement dédiée aux cartes à jouer Nintendo

Par ggvanrom - Le 30/04 à 19:48

Quand on ne le voit pas derrière son bureau en train de préparer la traduction d'un ouvrage ou bien une publication sous le label Omaké Books, nous pouvons retrouver Florent Gorges sur sa chaîne Youtube des Petits secrets de Playhistoire. Parmi le contenu proposé sur sa page, nous pouvons notamment retrouver depuis 2019 une série dénommée Collector's Quest où Florent nous dévoile les collections surprenantes de joueurs en France et à l'étranger, comme une cave 100 % Zelda découverte le mois dernier en Belgique.

Dans le dernier épisode de Collector's Quest, nous pouvons retrouver Florent Gorges au cœur de l'Alsace pour découvrir une nouvelle collection qui revient aux prémices de l'histoire de Nintendo. Plus précisément, nous retrouvons dans cet épisode l'œuvre de Fabrice Heilig (@Yamafuda) qui a reproduit le premier siège social de Nintendo datant de 1889 dans son jardin. Et comme vous le savez sûrement, avant de se lancer dans les jeux vidéo, la société Nintendo était reconnue pour ses cartes à jouer. 

Cette collection étant exclusivement dédiée aux cartes à jouer, c'est une occasion parfaite pour les joueurs de découvrir cette partie de l'histoire de Nintendo de manière aussi complète.