Nintendo Switch

Collection of SaGa Final Fantasy Legend - La "SaGa" culte disponible sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 16/12/2020 à 00:01

A l'approche de la fin de l'année, Square Enix propose de nous faire (re)découvrir une de ses licences mythiques débutée en 1989 sur GAME BOY. Après la compilation des premiers opus de Secret of Mana, c'est au tour de Collection of SaGa : Final Fantasy Legend d'arriver ce jour sur l'eShop de la Nintendo Switch. Pour rappel, cette compilation embarque 3 épisodes cultes de la licence : 

  • THE FINAL FANTASY LEGEND
  • FINAL FANTASY LEGEND II
  • FINAL FANTASY LEGEND III

COLLECTION of SaGa FINAL FANTASY LEGEND est un excellent moyen de découvrir cette série emblématique créée par Akitoshi Kawazu, avec notamment le tout premier titre THE FINAL FANTASY LEGEND, sorti sur Game Boy™ en 1990. Les fans de RPG pourront profiter de ces fidèles adaptations de ces titres 8 bits classiques offrant des aventures nostalgiques et originales. Les joueurs parcourront des mondes fantastiques riches en monstres à affronter, villes à explorer et histoires classiques à découvrir. En outre, cette collection intègre différentes améliorations ergonomiques et de nouvelles fonctionnalités optimisant l'expérience de gameplay : boosts de vitesse, agrandissement ajustable de l'écran, mode d'affichage rétro, musiques et illustrations commémoratives. 

Les joueurs découvriront également : une chanson spéciale de célébration intitulée « Across the Sa・Ga » et composée par Kenji Ito, huit fonds d'écran différents en jeu et la possibilité de jouer avec des textes en japonais ou en anglais. THE FINAL FANTASY LEGEND a été le tout premier RPG conçu pour Game Boy, pour lui faire honneur, les joueurs peuvent détacher les Joy-ConTM, tenir la console verticalement et utiliser les boutons à l'écran pour retrouver l'expérience Game Boy authentique.

Sachant que les compilations Secret of Mana, et Final Fantasy VII + VIII ont attendu plus d'un an avant de finalement sortir en version physique en Occident, est-ce que Collection of SaGa : Final Fantasy Legend sera l'occasion de confirmer le fameux adage "jamais deux sans trois" ?