Nintendo Switch

Bloodstained : Ritual of the Night - Une nouvelle mise à jour pour améliorer les performances de la version Switch planifiée pour fin novembre

Par ggvanrom - Le 26/09/2019 à 20:36

Bien qu'il soit disponible depuis le 25 juin 2019 sur Nintendo Switch, les équipes de développement derrière Bloodstained : Ritual of the Night continuent de suer sang et eau en tentant d'améliorer les performances de la version hybride du titre à coup de mise à jour. 505 Games a d'ailleurs communiqué ce jour concernant les deux prochaines MàJ à venir, dont la sortie est planifiée actuellement à fin novembre :

Le travail sur la mise à jour graphique et la mise à jour des performances sur Nintendo Switch se poursuit. Nous nous excusons pour le long cycle de développement. La plupart des changements se font un à un, ennemi par ennemi, de sorte qu'il y a un gros nombre d'éléments à retravailler, et cela prend plus de temps que prévu initialement.

Nous nous réjouissons des progrès réalisés jusqu'à présent et nous attendons avec impatience de vous les remettre entre les mains. Bien que les équipes travaillent à l'élaboration d'une liste exhaustive d'une myriade d'améliorations, elles se concentrent sur quatre domaines principaux : Fidélité visuelle, temps de chargement, effets de particules et imput lag.

  • Fidélité visuelle - La façon dont les arrière-plans et les environnements sont rendus est mise à jour de manière significative. Il en résultera des environnements nettement plus détaillés dans la plupart des zones du jeu.
  • Temps de chargement - Les temps de chargement entre les salles sont grandement améliorés, mais ne sont toujours pas là où nous voudrions qu'ils soient, donc le travail reste à faire.
  • Effets de particules - Nous avons déjà remplacé des centaines d'effets de particules par de nouveaux éléments et il en reste encore. Les nouveaux se ressemblent pour l'utilisateur, mais ont beaucoup moins d'impact sur les performances du jeu. Ceci a été l'un des principaux coupables des baisses de fps pendant les combats.
  • Input Lag - L'imput lag a été réduit de manière significative, une fois le travail terminé, le jeu devrait être beaucoup plus réactif manette en main.

Les améliorations devraient être publiées dans deux mises à jour distinctes. La première contiendra la grande majorité des améliorations. La deuxième mise à jour améliorera les performances de zones et d'ennemis particulièrement gênants.

Nous prévoyons que ces mises à jour soient lancées d'ici la fin du mois de novembre. Nous donnerons plus d'informations à l'approche de la sortie des MàJ.

Une fois ces MàJ effectuées, nous continueront notre travail avec des amélioration au niveau des annemis comme le Doppelganger par exemple. Ces améliorations font parties de notre cycle de développement et seront lancées une fois prêtes.

Source : Forums