Nintendo Wii U

Bethesda pas encore convaincu par la Wii U

Par pomchips - Le 08/09/2012 à 15:43

Avec des titres comme Fallout 3, la série The Elder Scrolls et notamment le dernier Skyrim sur son CV, voir arriver un studio développement tel que Bethesda Softworks dans la ludothèque Wii U serait forcément une excellente nouvelle. Malheureusement, le studio américain ne semble pas vouloir prendre en considération la future plate-forme de Nintendo pour le moment.

Comme l'explique Pete Hines, responsable marketing chez Bethesda, à la rédaction de MCV, l'arrivée d'une machine n'est pas forcément la meilleure période pour se lancer dans le développement d'une nouvelle production.

Pour moi, l'arrivée de nouvelles consoles amène deux types de problèmes. Les développeurs cherchent à atteindre un certain niveau technique car les machines sont en cours de développement. Une nouvelle plate-forme ne se montre pas une année seulement avant son lancement et c'est exactement ce qu'il se produit actuellement. Présenter une telle chose à des jeux qui sont déjà en développement est toujours un peu délicat et c'est évidemment un élément de risque. La deuxième chose est que votre de base de joueurs repart toujours de zéro. Puis la console arrive, les gens l'achètent et créent d'un seul coup une base sans qu'elle soit aussi importante que la génération actuelle. On se retrouve donc avec une audience divisée et plusieurs questions : devons-nous développer pour la prochaine génération ? La prochaine et l'actuelle ? Combien de joueurs sur l'actuelle vont se tourner vers la nouvelle génération ? C'est toujours un peu compliqué.

Jusqu'ici la Wii ne rentrait pas dans nos plans. Si nous serons sur Wii U tôt ou tard reste à être déterminé.

Faut-il comprendre que Bethesda a complètement mis de coté la Nintendo Wii U ? C'est peu probable mais une chose est sure, il nous faudra attendre encore un peu avant de voir débarquer le studio sur une machine Nintendo récente. Si cela se produit un jour...