Nintendo Switch

Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian - Les précommandes sont ouvertes

Par ggvanrom - Le 01/09 à 13:21

Nouvel opus de la licence Atelier à venir sur console (qui est une version améliorée du jeu mobile éponyme), Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian se prépare tranquillement à atterrir sur Nintendo Switch et supports concurrents le 26 septembre 2025. En attendant, KOEI TECMO et Gust ont annoncé que les précommandes étaient ouvertes sur l'eShop, et ont dévoilé une nouvelle bande-annonce à retrouver ci-dessous. Attention cependant, contrairement à la bande-annonce, le jeu est uniquement proposé avec des sous-titres anglais.



Dans Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian, les joueurs suivent Rias Eidreise et Slade Clauslyter dans leur exploration de mystérieuses ruines près de leur ville natale, Hallfein. A la découverte de ces ruines, le Geist Core de Slade réagi, ouvrant un passage vers un atelier d’alchimiste plein de secrets que les deux protagonistes vont tenter de percer. Après s’être aperçus que le pouvoir du Geist Core de Slade permettait d’ouvrir des passages vers de nouvelles dimensions, connues sous le nom de « Dimensional Paths », Rias et Slade explorent ces mystérieux donjons au cœurs desquels ils trouvent un piédestal avec un étrange texte écrit dans une langue inconnue.

En plus de la boucle de gameplay traditionnelle des jeux Atelier que les fans connaissent et apprécient, les joueurs découvriront un nouveau système de gameplay centré autour de la progression de l’histoire principale et le développement de la ville d’Hallfein. En se rendant à Star landing, la mairie, les joueurs pourront investir l’argent qu’ils gagneront en complétant des quêtes et en vendant des objets dans les cinq différents quartiers de la ville.

Au fur et à mesure que les quartiers se développeront, leurs niveaux et rangs augmenteront, débloquant progressivement divers bonus passifs tels que de nouveaux produits en stocks chez les marchands d’Hallfein ou une récolte d’ingrédients plus efficace. En plus de la boutique de Rias gérée par les joueurs, de nouvelles boutiques ouvriront dans les différents quartiers, chacune proposant différents produits en fonction de leur localisation, permettant aux joueurs d’acheter des ingrédients spécifiques et de nouvelles recettes.

Au fil de la reconstruction d’Hallfein, l’apparence de la ville évoluera en fonction du rang d’investissement de chaque quartier. Les habitants donneront de nouvelles quetes tandis que de nouveaux visiteurs viendront parcourir les rues. Parmi ces nouveaux visiteurs, les joueurs feront la rencontre de personnages issues de précédents jeux Atelier, tels que Marie, Meruru, Firis et Platcha. En leur parlant, les fans déclencheront de petits événements et débloqueront des « Bond Quests » qui, une fois complétées, accorderont aux joueurs diverses précieux récompenses. Les joueurs peuvent également recevoir de nouvelles quêtes en se rendant à Star Landing.

Source : Nintendo