Nintendo Switch

Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian est enfin disponible sur consoles

Par ggvanrom - Le 02/10 à 14:15

Passer du marché mobiles au marché consoles, c'est toujours une étape délicate, mais est-ce que KOEI TECMO et Gust ont réussi à se démarquer avec la sortie console de Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian ? C'est ce que nous pourrons vous dire très prochainement dans notre test dédié du jeu qui sortira d'ici demain dans nos colonnes. En attendant, nous vous laissons découvrir le trailer de lancement du jeu ci-dessous.

Dans Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian, les joueurs suivent Rias Eidreise, aventurière possédant des dons d’alchimiste, et Slade Clauslyter, jeune homme pouvant ouvrir des portes vers des dimensions alternatives. Ces deux héros s’allieront pour essayer de découvrir ce qui a causé, autrefois, la disparition des habitants d’Hallfein tout en tentant de marcher dans les pas de ceux qui leur étaient chers et de restaurer leur ville natale. Au cours de leurs aventures, ils feront la rencontre de divers personnages qui leur prêteront main forte, y compris des protagonistes bien connus de la série Atelier tels que Sophie, Razeluxe Meitzen, Totori Helmold ou encore Wilbell Voll-Ersleid.

Prenant place dans le même univers qu’Atelier Resleriana: Forgotten Alchemy and the Polar Night Liberator, ce nouveau jeu de la série Atelier plongera les joueurs au cœur du continent Lantarna qu’ils pourront parcourir à leur guise pour y récolter des ingrédients utiles à la synthèse et en découvrir tous les recoins, de jour comme de nuit, par beau ou mauvais temps. Les joueurs auront également la possibilité d’explorer des donjons de plusieurs niveaux connus sous le nom de « Dimensional Paths » dont la structure changera aléatoirement à chaque visite. Les joueurs pourront ainsi y récolter différents ingrédients et affronter différents ennemis en fonction du niveau de difficulté choisi.

Les combats d’Atelier Resleriana: The Red Alchemist & the White Guardian mélangent stratégie et tour par tour pour des batailles stratégiques dans lesquelles les points d’actions et les objets équipés peuvent être utilisés pour infliger des dégâts et influencer la chronologies des tours des personnages, leur permettant de déclencher plusieurs tours consécutifs alliés et d’activer de puissantes attaques conjointes. En utilisant les ingrédients récoltés lors de l’exploration ou durant les combat, Rias pourra synthétiser divers objets lors d’un processus appelé « Gift Colour Synthesis » durant lequel les joueurs doivent connecter les « Gift Colours » des ingrédients choisis pour créer de nouveaux objets. 

En plus du système de jeu traditionnel des jeux Atelier connu et apprécié des fans, les joueurs peuvent vendre les objets qu’ils ont synthétisés dans la boutique de Rias. En se rendant au Town Hall, « Star Landing », ils peuvent investir l’argent qu’ils ont obtenu en complétant des quêtes ou vendant des objets dans les cinq quartiers composant Hallfein, aidant ainsi à reconstruire la ville.