Nintendo Switch

Atari 50: The Anniversary Celebration - Un pan de l'Histoire du jeu vidéo arrive sur Nintendo Switch

Par ggvanrom - Le 23/09 à 09:57

Certains d'entre-vous on déjà eu ce "coup de vieux" quand un jeune d'aujourd'hui vous demande ce que c'est qu'une Game Boy ou une NES ? Et bien dites-vous que pour les fans de l'Atari c'est encore pire. La firme, fondée en 1972 fête cette année son 50ème anniversaire, et pour l'occasion, nous avons le droit à une compilation de titres rétros sur Nintendo Switch et supports concurrents sous le nom de Atari 50: The Anniversary Celebration. Plus qu'une simple compilation, le titre se présente comme une bible de la firme, incluant des anecdotes de développement, des mémos, et autres éléments jusque-là inconnus du grand public.

Développé par Digital EclipseAtari 50: The Anniversary Celebration sortira dans le courant du mois de novembre sur l'eShop ainsi qu'en version physique.

Bien plus qu'une simple collection de jeux, Atari 50 : The Anniversary Celebration est une véritable histoire interactive de l'éditeur emblématique et une célébration de la petite équipe de la Silicon Valley qui a combiné sa créativité, sa curiosité et sa passion pour donner naissance à ce qui allait devenir Atari. À travers une ligne de temps linéaire immersive, les joueurs accèdent à un trésor de plus de 90 jeux vidéo organisés par époque, ainsi qu'à divers fichiers et actifs, y compris des croquis de développement précoce, des schémas de matériel, des mémos internes, des images, des vidéos et d'autres "artefacts", dont la plupart n'ont jamais été accessibles au public. Derrière chaque jeu se cache l'histoire d'Atari, de ce qui se passait au sein de la société, de ce qui est entré dans la création des jeux et du matériel sur lequel ils fonctionnaient, racontée par les personnes qui étaient là.



Atari 50 : Steelbook Edition
Précommander sur amazon.fr