
Assassin's Creed IV : une version Wii U précisée mais aussi retardée

Ubisoft s'est décidé, via un communiqué de presse notamment, à communiquer un peu plus sur la version Wii U de son futur butin de fin d'année. Malheureusement, et c'est ce qui introduira cette news, il y a une mauvaise nouvelle dans le lot : la sortie d'Assassin's Creed IV est repoussée en Europe, ce n'est en effet que le 21 novembre prochain que le boucanier arrivera à bon port, et non plus le 31 octobre, soit à la même date que Watch Dogs. Un report expliqué par la résolution et l'amélioration d'aspects techniques du jeu. Si la finalité est appréciable, il n'est pas dit que ce choix n'aura pas pour autant des conséquences négatives, comme la perte d'une partie des acheteurs qui préféreraient alors se tourner vers les versions 360 ou PS3, bien prévues pour le 31 octobre, plutôt que d'attendre quelques semaines supplémentaires. Sachant les éditeurs tiers frileux sur le support, il ne serait pas bon de leur envoyer un mauvais message...
Toutefois voilà qui pourrait peut-être retenir quelques acheteurs précoces, et à l'instar de Watch Dogs une fois encore, des précisions ont été apportées sur les caractéristiques techniques de cette version Wii U, et notamment vis-à-vis des consoles concurrentes. Il semblerait donc, selon le producteur du jeu et son game designer (respectivement Martin Schelling et Jean-Sebastien Decant), que le jeu se situerait entre les versions 360/PS3 et les versions One/PS4, sans plus de précisions. On peut donc s'imaginer à une version current gen-bis qui profiterait de quelques effets supplémentaires, et pourquoi pas, d'une résolution ou d'une fluidité plus élégante, même si l'on en doute un peu pour ces derniers.
Et pour conclure, afin rendre cette attente encore plus intenable pour les uns ou plus supportable pour les autres, voici le dernier trailer en date publié par Ubisoft.