Divers

Aonuma sur le Hand-Holding et la passion des fans US

Par sharkun - Le 13/10/2013 à 12:12

C'est après la présentation de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds au Comic-Con qu'Eiji Aonuma, producteur de Zelda, est revenu sur son prochain bébé dans une interview accordée au site Polygon.

Cette fois-ci, le bonhomme revient sur l'aide apportée dernièrement dans les jeux vidéo (surtout chez Nintendo) en disant qu'il n'est plus vraiment pour, bien qu'il conçoit qu'un développeur soit inquiet sur le fait que les joueurs remarquent tel ou tel élément du jeu et qu'il arrivera à poursuivre son aventure :

Je pense qu'il y a une chose qui inquiète tous les développeurs quand ils mettent quelque chose dans un jeu c'est : "Est-ce que les gens vont le remarquer ? Est-ce que les gens vont réaliser ce qu'ils sont censés faire ?" Et nous avons cette sorte de mauvaise habitude de tenir la main au joueur, en essayant de rendre les choses plus facile pour tout le monde. Mais je commence à penser de plus en plus que ça rend le jeu moins fun.

Egalement, ce n'est un secret pour personne : la série Zelda n'a pas de succès au Japon mais en trouve en Europe et surtout en Amérique. Aonuma dit avoir remarqué une fois de plus cet entrain qu'ont les fans des Etats-Unis lors de la présentation de A Link Between Worlds :

C'était un peu fou, la façon dont je disais une petite chose et avoir cette énorme réaction de la part des gens. Ça m'a vraiment faire prendre conscience que l'homme, les fans ici, sont vraiment passionnés. Je pense qu'ils sont encore plus passionnés que les fans au Japon.

Nous verrons en tout cas la difficulté et le succès commercial du jeu, à partir du 22 novembre chez nous et aux Etats-Unis. Les japonais seront justement les derniers servis puisqu'ils auront le jeu le 26 décembre