Nintendo DS

Aonuma parle de Spirit Tracks et de la jupe de Zelda

Par faloux - Le 17/12/2009 à 21:38

Dans une interview accordée au magazine Famitsu, Eiji Aonuma explique comment est venue l'idée d'intégrer la princesse aux côtés de Link dans The Legend of Zelda : Spirit Tracks. Il nous révèle aussi que Big N n'aime pas implémenter des robes dans des jeux d'actions. Shigeru Miyamoto nous avait fait savoir que c'était la principale raison de l'absence de Peach en tant que personnage jouable dans New Super Mario Bros. Wii.

Comment le projet a-t-il débuté ?

"D'abord, permettez-moi de parler de Phantom Hourglass. Je crée des jeux 3D depuis que j'ai travaillé sur Ocarina of Time, mais honnêtement, je n'ai pas été en mesure de changer le noyau du jeu dans tous les projets. Il y a eu des trucs nouveaux et d'autres façons de le présenter, mais je n'ai pas pu changer  fondamentalement la façon dont le jeu est joué. Cependant, avec la Nintendo DS et ses nouvelles caractéristiques, je pouvais vraiment créer un nouveau Zelda avec ce matériel. On pourrait dire en conséquence que Phantom Hourglass est pour moi un rêve devenu réalité. Il a été pour moi extrêmement enrichissant de le faire, mais j'avais également des choses dans mon esprit que j'ai dû abandonées dans ce projet. Le jeu précédent avait des batailles Wi-Fi où l'on dessine des lignes pour bouger les gardes Phantom dans les alentours, et c'était très amusant - j'ai pensé que le fait d'avoir ce gameplay dans une histoire principale se traduirait par un autre "nouveau Zelda", et c'est là que Spirit Tracks a débuté."

D'où est venue l'idée de l'aventure aux côtés de la princesse Zelda elle-même ?

"Je pensais que l'idée de travailler en collaboration avec les gardes Phantoms dans votre aventure était assez amusant. Mais comme ce sont des ennemis, nous avons donc dû imaginer une sorte de motivation pour qu'ils soient vos amis. Toutefois, en même temps, j'ai aimé le fait qu'un Phantom était une sorte "d'ennemi imbattable" dans le jeu précédent, et je ne voulais pas changer cela. C'est comme ça que nous avons commencé à réfléchir à une manière d'utiliser la princesse Zelda."

Etait-il difficile pour elle de faire le saut, pour ainsi dire ?

Mais qu'est-ce qu'il raconte ?
J'ai fait le saut depuis longtemps...

"Les personnes dans l'équipe ont voulu avoir Zelda dans le jeu depuis longtemps, mais si nous le faisions, sa jupe devenait un problème. Avoir des filles en robes dans un jeu d'action est un peu difficile à traiter. C'est comme ça que nous avons eu l'idée que son corps était dérobé, et que son âme allait à l'intérieur des gardes Phantoms."


Et pourtant, Zelda et Peach sont présentes et jouables depuis la Gamecube dans la série Super Smash Bros.

Alors, excuses bidon, ou Nintendo aime-t-il avoué qu'il est fainéant ? Et si les robes leur posent problèmes, pourquoi ne pas faire revenir Sheik ?