Multi

amiibo : dépassé par l'ampleur du succès, Nintendo promet plus de stocks

Par rifraff - Le 24/04/2015 à 12:31

C'est un fait : certains amiibo sont introuvables et cela parfois dès le jour de leur sortie ! D'ailleurs tous les revendeurs vous le diront, ils ne savent jamais quand Nintendo va les livrer et quels amiibo ils vont recevoir, ce qui fait qu'il leur est souvent très difficile de satisfaire les demandes de leurs clients. Ceci explique aussi pourquoi sur le net et en boutique, le prix de certains amiibo s'est envolé, et que plus globalement que le prix de base des amiibo a augmenté, passant dans certains magasins de 12€99 à 15 voire à 20€00 !

Dans une interview au site MCV,  James Honeywell, directeur marketing de Nintendo UK, a confessé que Nintendo était conscient de la frustration et la lassitude que cela pouvait engendrer chez les joueurs mais que la firme avait été dépassé par l'ampleur du succès des amiibo. Certes, ils s'attendaient à un beau succès mais au départ, ils espéraient surtout toucher le jeune public et ne s'attendaient pas du tout à ce que des adultes plébiscitent à ce point les amiibo- surtout sans réellement de jeux ou d'applications les utilisant !

"Ce que nous n'avions pas prévu, c'est le nombre de collectionneurs qui veulent les obtenir tous et qui a fait que la demande dépasse l'offre dans certaines régions. 

Aujourd'hui, Nintendo aimerait bien réussir finalement à séduire les jeunes joueurs comme cela été prévu au départ et James Honewell promet que la firme japonaise va désormais mieux gérer ses stocks pour mieux satisfaire la demande... Seulement, vu le nombre de figurines et la fréquence avec laquelle elles sortent, il reste cependant impossible de garantir qu'il n'y aura pas des figurines plus difficiles à trouver que d'autres... Mais cela (si ce n'est pas systématique) fait aussi partie du charme des amiibo.