
385 DLC pour Layton et L'héritage des Aslantes mais des ventes ternes

Personne n'en doutait réellement, mais c'est désormais confirmé, Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes suivra la même voie que celle instaurée par ses prédécesseurs, et gratifiera les joueurs tout au long de l'année de puzzles quotidients gratuits. Ainsi, pas moins de 385 énigmes supplémentaires seront disponibles au téléchargements pour les joueurs nippons dans ce dernier opus. Comme de juste, ils ne seront pas liés à la progression de l'histoire mais permettront d'augmenter encore la durée de vie du titre.
Cela suffira t-il à relancer les ventes de la série, qui depuis leur passage sur Nintendo 3DS se sont clairement essouflées ? Pas sûr, le jeu étant manifestement le second plus mauvais en terme de ventes durant sa première semaine de commercialisation : 130 686 copies écoulées "seulement", ce qui est toujours mieux que le Masque des Miracles, incapable de dépasser la barre des 120 000. Mais les chiffres demeurent significativement moins élevés que ceux des trois derniers épisodes parus sur Nintendo DS, qui avaient réussi à atteindre des chiffres astronomiques. La Boîte de Pandore s'était vendue à 293 897 exemplaires, le Destin Perdu à 347 360, et l'Appel du Spectre à 306 473, durant la même période. Même le premier épisode, sortant alors de nulle part, avait connu un succès plus important que les deux en 3D.
Level-5 fait toujours référence à l'Héritage des Aslantes comme le dernier épisode de la série, et avec les ventes déclinantes de ces dernières années, peut-être que le moment est venu pour le studio de la laisser en jachère quelques temps, pour mieux la recultiver plus tard.