2014 : une bonne année pour la Wii U

Hier, Nintendo of America a annoncé que les ventes de la Wii U et de ses jeux avaient considérablement augmenté durant le mois de décembre 2014 par rapport au même mois de l’année 2013. Les ventes de la console ont ainsi connu une hausse de 29%. Pour les jeux, Nintendo parle de 75%. Il semblerait que Mario Kart 8 et Super Smash Bros. pour Wii U soient responsables de cette belle augmentation : ils se sont respectivement écoulés à 1,7 et 1,3 millions d’unités.
Quant à la Nintendo 3DS, le mois de décembre a également été profitable : Super Smash Bros. pour 3DS a passé le cap des 2 millions d’unités vendues. Du côté de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, 2,6 millions d’unités se sont vendues depuis leur lancement. Scott Moffitt, Vice-Président en charge des ventes et du marketing déclarait ceci :
La Wii U a connu une année forte grâce à des jeux très attendus et à l’introduction de la plate-forme Amiibo. Les fans peuvent s’attendre à une autre bonne année en 2015 grâce aux jeux très attendus comme Splatoon et The Legend of Zelda, Majora’s Mask 3D ainsi que l’arrivée de la New Nintendo 3DS XL.

