A l'approche de Noël, les jeux arrivent à une vitesse vertigineuse. Il y a les hits, les bons titres et ceux qui doivent à tout prix être évités. Let’s Party entre dans la dernière tranche et Nintendo Master va vous montrer comment économiser de l’argent et faire plaisir à votre famille sans ce titre.
Let’s Party a un objectif très précis qui est de rassembler la famille autour de la télévision et de la Wii pour s’amuser et pour rigoler. Malheureusement, le jeu de Konami ne va pas vraiment remplir le contrat de base. Le titre propose différents modes de jeu, à savoir le Mode Groupe où vous pourrez jouer jusqu’à 4, le Mode Défi qui vous permettra de battre les records de vos amis ainsi que le Mode Mission qui vous imposera des tâches à accomplir pour récolter un maximum de pièces pour débloquer des accessoires dans le magasin. Ce party game plus que classique vous permettra donc, à travers ces modes, de jouer à 40 mini-jeux répartis en thèmes : Jeux cérébraux, jeux de rythmes ou encore jeux classiques. Tout un programme ! Vu comme ça, tout parait honnête, surtout quand on sait que le soft est jouable avec le tapis de Dance Dance Revolution sur lequel il faudra réaliser les mouvements de jambe adéquats. Mais la réalité rattrape bien vite l’ignorance. Comme nous le disons, le tapis servira de base pour le jeu, bien que la Wiimote soit présente à certains moments. Seul, l’ensemble du tapis sera utilisé alors qu’en multi-joueurs chaque flèche sera attribuée à un participant. Super, au moins on va l’user ce tapis ! Plus sérieusement, tout ça est très simpliste et on ne voit toujours pas comment on peut s’amuser comme ça. Oui, nous cherchons toujours à vrai dire…
En plus de ne pas être pratique, le titre propose des jeux variés, certes, mais totalement niais et rébarbatifs. Par exemple, vous devrez vous arrêter le plus près de l’eau après votre saut à l’élastique. Le joueur qui saura appuyer au bon moment sans toucher l’eau mais en étant le plus près aura gagné. Ce que vous avez fait ? Vous avez appuyé sur la flèche qui vous était destiné. Un autre exemple pour le plaisir (?) : Vous devrez gonfler des ballons sans les faire exploser. Bien évidemment, plus le ballon est gros, plus vous gagnerez des points. Pour cela, vous devrez appuyer le plus rapidement sur votre flèche. Là encore, ce n'est pas très amusant. La course de dragsters, elle, vous invitera à marcher sur votre flèche au bon moment, c'est-à-dire lorsque votre jauge atteindra le maximum. Cela vous permettra d’avancer plus vite. Il y a aussi le…non, on va arrêter là. Que ce soit un jeu cérébral, un jeu de rythme ou une autre catégorie, on se sent passif tout au long du jeu tellement le gameplay est pauvre et tellement les mini-jeux sont, excusez du terme, chiant à mourir. Et puis que dire de la réalisation ? Elle n’est à aucun moment soignée et on se demande si les développeurs étaient concernés par le titre. La durée de vie est inexistante tant les jeux sont simples et rapides et surtout par le fait que peu de personnes iront tous découvrir. Il y a seulement les musiques qui rattrapent le constat effroyable que nous venons de vous citer dans ces quelques lignes. Bref, ne vous laissez pas avoir par la jaquette assez attirante et soignée, elle.