Nintendo Switch

The Outer Worlds : Peril on Gorgon

Test Switch

The Outer Worlds : Peril on Gorgon

Par ArwennaVampyr - Le 07/03/2021 à 13:00

Sorti en juin 2020 le jeu « The Outer Worlds » proposait un titre style « Fallout » dans l'espace. Lieux dévastés et personnages cinglés sous couvert de complots en tous genres donnaient un assez bon cocktail. Huit mois plus tard, le premier DLC est enfin arrivé. Une bonne raison de retourner aux commandes de l'Imposteur et de sillonner à nouveau l'espace !

Ceci est un... Bras ?!

L'extension « Péril sur Gorgone » commence bien... Les livreurs UPS du système (HPS en vrai dans le jeu) nous informent qu'ils ont un colis pour le capitaine Alex Hawthorne. Vu que vous avez « hérité » du vaisseau dans l'histoire principale il semble normal de réceptionner le colis pour lui. Un Certain Chance Montoya, ami de l'ancien capitaine, vous informe d'un gros coup, une mission qui vaut son pesant d'octos et qu'il compte sur vous pour reprendre le flambeau. Vous vous doutez facilement que le pauvre homme est surement mort vu que l'enregistrement est joint avec.. un bras. Rien que ça ! Votre équipage, plus qu'emballé par cette histoire, vous aide à prendre votre décision. C'est dur de résister à l'appât du gain enfin,... d'aider ceux qui en ont besoin.

Une fois arrivé chez votre commanditaire, la charmante Minnie Ambrose vous informe de la mission donnée à votre prédécesseur. La mère de mademoiselle Ambrose, Olivia, était directrice des recherches scientifiques qui se déroulaient sur Gorgone. Mais un souci a obligé à faire fermer le complexe et ce cher groupe de Spacer's Choice accuse Olivia Ambrose d'en être responsable. Notre commanditaire veut les preuves de l'innocence de cette dernière. Pour elle, sa mère est incapable de tout ça. Votre nouvelle mission, capitaine, est d'innocenter la mère de Minnie mais, est-elle si innocente que ça ? Quel autre secret bien caché allez-vous trouver sur ce nouveau morceau de terre ? Équipez-vous bien, ça ne va pas être une promenade de santé... encore.

Vrai DLC ou petit bonus ?

L'extension « Périls sur Gorgone » n'apporte clairement rien de nouveau dans le gameplay et encore moins une amélioration graphique, néanmoins le DLC propose un nouveau temps de jeu au titre originel. Une nouvelle map à explorer ainsi que de nouveaux monstres et quelques nouvelles armes assez sympathiques comme votre nouvel ami B.E.N. ! (Bâton Exterminateur de Nuisible) Le fil rouge de cet extension, en plus de l'exploration et de toutes les nouvelles découvertes, vous apporteront facilement 7 à 10 heures de jeu. Passant également votre niveau maximum à 33 contre 30 dans le jeu de base une fois fini.

En parlant de finir le jeu... vous n'êtes pas obligé d'avoir fini la trame principale avant de vous lancer à l'assaut de Gorgone, même si cela est vivement recommandé. Aux alentours du niveau 20 et la mission « radio libre Monarque » fini, ce qui correspond à peut près aux 2/3 du jeu de base, vous aurez alors accès au DLC. Même si votre niveau et vos armes ne sont pas à la hauteur, les premiers bâtiments vous offriront vite un bien meilleur équipement. N'oublions pas un petit bonus à la fin de l'extension, quatre fins différentes peuvent être possibles. Alors, amusez-vous bien !

7
Ce qui ont déjà fini le jeu de base vont être aux anges car The Outer Worlds : Peril on Gorgon offre une nouvelle histoire avec du contenu supplémentaire. De nouveaux dialogues tout aussi dingues que les gens que vous allez croiser, une nouvelle intrigue bien ficelée etc. Quand on sait qu'un deuxième DLC est prévu pour le jeu, même si nous n'avons pas encore de date précise, le contenu de ce premier DLC nous donne bon espoir sur ce qui nous attend dans les prochains mois.

  • Nouvelles zones de jeu
  • Ajout de contenu (armes, monstres, niveaux)
  • Une nouvelle intrigue bien écrite
  • Jusqu'à 10h de jeu supplémentaire
  • Aucune amélioration graphique ou technique
  • Présence de petits bugs et de légers ralentissements
  • Temps de chargement toujours aussi long
Pas d'images pour ce test.