Nintendo Switch

Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants

Test Switch

Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants

Par ArwennaVampyr - Le 25/05 à 20:15

Cowabunga ! Voici le retour des tortues les plus célèbres dans le monde des ninjas. Incarnez Léonardo, Michelangelo, Donatello et Raphaël dans ce “beat them all” édité par Game Mill et qui nous replonge dans le style arcade avec les tortues du dessin animé de 2012. Préparez la pizza aux pepperonis, le Ninjutsu va parler !

Toujours contre Shredder

Les beat them all ne sont pas connus pour avoir des scénarios compliqués et Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade: Wrath of the Mutants n'échappe pas à la règle. Et puis franchement, depuis le temps, on connaît tous très bien l’objectif des tortues… Battre Shredder ! C’est donc après avoir combattu les ennemis du clan des Foot ou encore les Kraangs présents dans les quatre niveaux du jeu que vous aurez la possibilité de vous rendre dans l’antre de Shredder afin de le combattre. Choisissez parmi les 4 tortues celle que vous voulez incarner ou inviter des amis afin de jouer jusqu’à 4 en coopération locale.

Ça bouge ? Tu frappes !

Au lancement du titre, vous avez la possibilité de choisir votre difficulté. Facile ou Normale, avec le choix d’un mode Difficile déblocable par la suite. Comme sur un jeu d’arcade, vous avez la possibilité de choisir par quel niveau vous souhaitez commencer parmi 4 zones différentes. Ce n’est qu’une fois chaque niveau complété, que vous aurez accès au 5ème afin de combattre Shredder. Ce titre sur Switch offre une réédition du jeu d’arcade de 2017 avec un ajout de 3 niveaux supplémentaires et de 6 combats de Boss inédits inspirés du dessin animé de 2012.

Chaque tortue que vous pouvez incarner aura son propre “Turtle Power”. Un pouvoir qui est propre à chaque personnage et qui permet d’éliminer tous les ennemis présents à l’écran. Ce super pouvoir est représenté sous la forme d’une jauge qui se remplira grâce à vos combats ainsi qu’à des items qui vous aideront à la remplir plus vite. Ce Turtle Power est très pratique dans certaines phases où vous vous retrouvez encerclé ou contre des boss. Des aides seront également présentes par le biais d'icônes représentant des alliés des tortues ou grâce à des items aux pouvoirs variés que vous pouvez ramasser. Le gameplay en soit reste très simple et basique. Une touche pour frapper (qui sert également à utiliser les items ramassés), une pour sauter et une autre pour activer le pouvoir de Leo, Mikey, Donnie ou Raph. Quel dommage de ne pas avoir ajouté au moins une touche pour bloquer ou esquiver qui permettrait des fois d’éviter de nombreux dégâts. Votre déplacement dans les différents niveaux ne pourra s’effectuer qu’uniquement vers l’avant. Faites donc attention à ne rien oublier sur votre passage (items de soin ou de combat, point pour votre jauge de Turtle Power…)

A chaque fin de niveau, vous aurez accès à un tableau de score où vous essayerez quand même d’y inscrire votre nom. Notez cependant que c’est le nom de votre personnage qui sera visible. Vous n’aurez pas la possibilité de noter manuellement votre nom pour votre gloire personnelle, vous permettant de vous faire mousser auprès de vos amis pour savoir lequel d’entre vous serra le meilleur sur chaque niveau. Il n’en reste pas moins que ce tableau de score reste un bon moyen de donner un objectif aux joueurs pour les faire rester car sinon le titre se finit assez vite au vu des 5 niveaux présents.

6
Les niveaux et les personnages reprennent les graphismes connus du dessin animé de 2012 et reste, du coup, très fidèle à ce qu’on connaît du design des tortues ainsi que de leurs ennemis. Le jeu reste sympa et plus plaisant à plusieurs pour un peu de challenge afin de savoir lequel d’entre vous fera le meilleur score. Au-delà de ça, le gameplay est plus que simple et les niveaux au maximum de 5 se complètent assez vite au point de finir le jeu en 2H. Ce titre s’adresse vraiment aux passionnés d’arcade à l’ancienne.

  • Gameplay simple à prendre en main
  • Choix de jouer les 4 tortues seul ou jusqu’à 4 en coop local
  • Chaque tortue à son propre Turtle Power (super attaque)
  • Plusieurs items pour aider votre progression
  • Manque quand même une touche de blocage ou d'esquive
  • Peu d’activités pour ce titre (5 niveaux courts et un tableau de score)
Pas d'images pour ce test.