Nintendo Switch

Pretty Girls Escape Plus

Test Switch

Pretty Girls Escape Plus

Par Kosmo56 - Le 24/04 à 19:30

Eh, c'est l'heure d'aller fouiller les poubelles ! Mais si, celles de l'Eshop ! Vous avez forcément vu passer tous ces jeux essayant d’appâter le chaland à l'aide d'arguments... graphiques. Tout ça pour vous soutirer quelques sous alors qu'une recherche Google en désactivant les filtres aurait fait le travail. Voilà, ces jeux-là. Plongeons dans la fange de l'Eshop POUR LA SCIENCE !

Test réalisé à partir d'une version envoyée par l'éditeur

Le souci de jouer à une main

Comme beaucoup de jeux du genre, Pretty Girls Escape Plus prétend être un puzzle game afin de couvrir le véritable but de son existence. Ou de la justifier. Alors voyons ce que nous avons là. Votre but est de réunir des blocs de couleur afin de les faire disparaître, et de permettre à un PNG du visage d'une waifu d'atteindre le bas de l'écran. Facile au début, la tâche devient assez vite ardue, car des obstacles apparaissent, et vous ne pouvez bouger les blocs que de droite à gauche, d'un bord à l'autre de l'écran, sans possibilité d'être subtil. C'est d'ailleurs la seule chose vous empêchera de tout terminer en moins d'une heure.



La difficulté monte d'ailleurs assez rapidement, et on pourrait se dire que tout ceci ressemble bien à un jeu vidéo, mais non. Ce n'est pas amusant de recommencer 15 fois le même tableau d'un jeu basique où il n'est pas possible d'interagir proprement avec les éléments du jeu. Il aurait suffit de copier le gameplay de Météos, un très bon jeu sur DS, mais non, à la place, on a sûrement un des puzzle game les plus frustrants sur Switch. Sur deux modes qui ne diffèrent pas vraiment l'un de l'autre. Et tout ça pour quoi ?

Quand vous terminez un tableau, gagnez des points. Encore plus si vous remplissez une mission secondaire. Et ces points vous servent à acheter des éléments graphiques afin de créer un diorama. Quels éléments ? Mais des illustrations de jeunes femmes arborant toutes une poitrine démesurée bien sur ! Ensuite, il suffira de tout organiser, de prendre une petite capture d'écran, puis de réévaluer vos choix de vie. Disons-le : c'est nul. Il y a peu de choix, pas de personnalisation, et pour les personnes de culture, il n'y a aucun contenu 18+ (heureusement puisque le jeu est PEGI 12). Juste des filles aux proportions hyper-sexualisées, au mieux en maillot de bain. Du gâchis.

1
Pretty Girls Escape Plus est une perte de temps monumentale. Le « jeu » est trop basique et ennuyeux, et le contenu « culturel » est sans intérêt tant il ne titille rien du tout. Quand Candy Crush semble être une alternative viable, il y a un vrai problème. Au moins, cela peut servir de piqûre de rappel : restez loin des jeux racoleurs sur l'eShop, il n'y a rien à en tirer.

  • Un jeu qui s'allume
  • Un puzzle-game à la fois frustrant et basique
  • Contenu diorama nul
  • Durée de vie minime
  • Pas de nichons. Du coup c'est un 0/10!
Pas d'images pour ce test.