Nintendo Switch

Neoverse Trinity Edition

Test Switch

Neoverse Trinity Edition

Par ArwennaVampyr - Le 08/02/2021 à 10:00

Neoverse Trinity Edition, ou comment faire un roguelike presque stéréotypé manga japonais (alors qu'il s'agit d'un jeu coréen) dans lequel trois femmes fatales devront se battre contre une horde de méchants tantôt humains, tantôt machines, sans oublier les orcs et autres créatures un peu fantastiques... Combattez et remportez la victoire grâce à votre deck mais attention au retour à la case départ quand vous mourrez.

Le monde de Neoverse

Le jeu, bien que dépourvu d'histoire, nous montre au lancement une cinématique haute en couleur et en baston. Nous voyons apparaître les trois héroïnes de l'histoire, chacune bien unique dans son genre. Entre Naya qui semble venir du futur, Claire qui appartient clairement à un monde héroïco-fantaisie et Héléna s'approchant d'une divinité grecque, vous trouverez forcément votre bonheur. Ce titre clairement multivers, avec des distorsions temporelles, combine rogue-like, jeu de cartes, RPG au tour par tour et stratégie en un seul et même jeu.

Chacune des héroïnes aura en sa possession trois decks qu'il vous faudra compléter au fil de votre progression. Chacune à son style, à vous de trouver la stratégie pour tirer parti du potentiel de vos cartes. Naya, premier personnage jouable, utilise un pistolet et une épée. Vous pouvez prévaloir l'attaque avec le deck fusillade ou les débuffs avec le deck radioactivité. Claire aura à choisir entre le bien avec son deck prêtre ou le mal avec son deck vampire. Héléna, elle, utilisera ses decks pour passer à l'offensive ou jouer sur la défense. Ses « gardiens » feront le reste du travail. Le troisième deck quant à lui est commun aux trois d'une certaine manière. Il s'agit d'un deck hybride combinant les cartes des deux styles de decks. Là commence votre premier choix de combat.

Construction et stratégie

Durant votre « nouveau voyage », vous devrez effectuer cinq combats dans trois mondes différents. Au fil de votre progression, vous aurez de nombreux paramètres à prendre en compte. Au début d'un combat, vous pourrez avoir le choix de vos adversaires. J'entends par là un combat de base ou un combat élites. Chacune des options vous demanderont de remplir un objectif qu'il vous faudra réaliser. Les récompenses peuvent être des bonus, des points d'expériences, de la vie ou encore des cartes pour votre deck. Le choix de ces bonus et des conditions pour les remplir sont en soi déjà un début de stratégie à mettre en place pour être sûr que ces choix vous seront favorables pour la suite des évènements.

À tout moment, vous pouvez avoir accès à une boutique en jeu afin d'acheter des cartes, des objets bonus ou des points d'XP. Regardez souvent, il y a des promos ! Et bien que vous gagnerez de l'or à chaque fin de combat, ces petites pièces rutilantes peuvent rapidement disparaître dans le magasin. Encore plus lorsque vous souhaitez remettre à jour celui-ci et qu'il vous faudra payer pour ça. Il en est de même pour votre arbre de compétence. Celui-ci peut rapidement devenir onéreux. Avec une grille de 20 compétences déblocables au début, vous pourrez passer à 25 à force de jouer. La réflexion sera également au rendez-vous pour bien choisir votre investissement. Attention cependant, les compétences débloquées et les points d'XP seront perdu à votre mort, car le tableau change à chaque nouvelle partie. Seul votre deck de cartes se trouve inchangé et toutes les cartes débloquées et évoluées sont toujours en votre possession.

Carte d'attaque ou de défense

Ah, les combats ! La grosse partie centrale du jeu. Neoverse vous offre des fois le choix de votre combat, mais pas celui de vos ennemis. Avec une variété de plus de 70 types de monstres, vous aurez de quoi vous défouler. Chaque monstre va avoir ses talents, ses attaques, ses buffs et débuffs. Heureusement pour nous, tout est visible. Quand une icône apparaît, il vous suffit de passer le curseur dessus afin de savoir ses effets. À vous d'adapter votre jeu pour contrer et riposter. Les combats se font en tour par tour. Vous avez à votre disposition 5 points de mana. Chaque carte aura un coup plus ou moins élevé de mana. Une fois tous vos points utilisés, vous finissez votre tour pour laisser la main à vos ennemis. Vous pourrez voir apparaître un code couleur au-dessus de votre mana. Il s'agit d'une barre de combo, plus ou moins grande et variée. Jouez les bonnes cartes couleurs pour vous permettre d'obtenir plus d'armure ou de booster les dégâts de vos cartes, entre autres choses.

Les cinq combats s'enchaînent. La vie perdue au cours d'un combat ne sera pas récupérée sauf si vous avez des objets de soins ou des bonus de santé obtenus durant vos missions. Vous pourrez regagner votre barre de vie au changement de monde. Une fois votre vie réduite à zéro vous perdez, mais le jeu n'est pas trop cruel. Il vous offre une chance de retenter le coup. Recommencer votre dernier combat. Cela vous permet de vous lancer dans la bataille avec un œil neuf et de soumettre une nouvelle stratégie, vous offrant peut-être la victoire. Mais si cette deuxième tentative se solde par un échec... retour à la case départ. Quand vous débuterez une nouvelle partie, les efforts fournis lors de la partie précédente n'auront pas été fait en vain car des bonus pourront vous être offerts. Et on repart au carton !

Mise en beauté

Des costumes sont à débloquer dans le jeu. Au nombre de cinq par personnage, sans compter celui de base, ils pourront être disponibles si vous remplissez les conditions imposées pour les obtenir. Dommage que nous ne puissions pas en avoir un aperçu. Les trophées obtenus au cours de votre progression pourront vous permettre d'acheter des éléments d'équipement qui pourront modifier l'esthétique de votre personnage, en plus de lui apporter des bonus pour certains. Vous ne pouvez appliquer que trois pièces d'équipement par personnage. Notons que certaines pièces ne vont qu'à certaines filles.

Une option assez cool est disponible concernant vos costumes si vous souhaitez les voir de plus près. Vous avez la possibilité de pouvoir faire un zoom dessus, obtenir ainsi une vue à 360° tout en 3D assez sympa. Pour le jeu en lui-même, les décors sont simples, mais la modélisation des personnages est très propre, très peu d'aliasing, et même avec les nombreux effets présents au moment des actions de combat, les rares ralentissements sont à peine perceptibles.

8
Malgré un grand manque en matière de scénario le jeu offre néanmoins beaucoup de choses. Bien que la manière de jouer reste la même, la variété du gameplay se trouve dans les différents decks présents en jeu offrant à chaque nouvelle partie de nouvelles stratégies. Chaque partie est unique et les combinaisons de cartes presque infinies. Les défis sont nombreux et la longue durée de vie permettra d'avancer à son rythme pour atteindre des sommets.

  • Grande variété de cartes
  • Nombreux type d'ennemis
  • Plusieurs choix de decks
  • Difficulté croissante
  • Une dernière chance possible avant de mourir définitivement
  • Pas d'aperçu des costumes à débloquer
  • Petit soucis de cryptage dans certain texte
Pas d'images pour ce test.