Nintendo Switch

Knockout Home Fitness

Preview Switch

Knockout Home Fitness

Par ArwennaVampyr - Le 11/09/2021 à 12:40

Un nouveau jeu de sport sort prochainement sur votre Nintendo Switch, Knockout Home Fitness ! Nintendo est un habitué des jeux de sport et de remise en forme et nombreux sont les titres à vouloir nous faire sortir du canapé sans pour autant nous obliger à mettre le nez dehors. Cette fois-ci, pas d'accessoire en plus, juste la cartouche, vos deux Joy-Con et c'est parti pour le sport ! N'oubliez pas votre bouteille d'eau en passant.

Une entrée en matière très "direct"

Au lancement du jeu vous serez accueilli par Satsuki, votre coach, qui vous demandera les informations d'usage pour ce type de jeu. Taille, poids et si vous souhaitez partager, ou non, vos données à vos amis. Une fois les formalités d'inscription remplies, vous voilà parti pour un entraînement de 15 min ! On démarre toujours en douceur par un petit échauffement avant d'attaquer les choses sérieuses. Enchainez en rythme vos premiers "directs" et "croisés" en position "orthodoxe" ou "fausse patte"... Une fois passé vos premières sueurs, vous aurez enfin accès au titre Knockout Home Fitness dans son ensemble.

Entrainement quotidien ou personnalisé ?

Avec un menu simple et pas compliqué à première vue, il sera plus facile pour vous de vous mettre à l'entraînement tous les jours. Celui-ci est d'ailleurs divisé en trois parties avec l'onglet "entraînement quotidien" à gauche, "fitness 3min" au centre et "mon rapport" à droite. En effectuant votre entraînement quotidien de plus ou moins 15 minutes, vous pourrez alors tamponner votre agenda qui semble pouvoir vous aider à débloquer le contenu de votre jeu grâce à votre assiduité. Après plusieurs jours d'essai, vous vous rendrez compte que vos entraînements quotidiens augmenteront en intensité pour progresser et que les enchaînements changeront fréquemment pour éviter toute monotonie. De quoi pouvoir se remettre en forme sans demander un trop gros investissement au niveau de votre temps. 

Bien sûr vous pouvez pousser plus loin vos entraînements avec l'onglet "fitness 3min" qui mettra à votre disposition d'autres exercices, en plus de ceux que vous avez déjà réalisés. N'oubliez pas de faire votre entraînement quotidiennement pour continuer à débloquer de nouvelles séries dans ce menu. Ainsi que d'autres éléments de personnalisation comme de la musique, des arrières plans et de nouveaux coachs. Vous pourrez également avoir un bon suivi de vos exercices grâce à votre graphique, vous permettant de voir tous vos tampons ainsi que le graphique de vos prouesses. 

Motion contrôle gaming

Comme la plupart des jeux de sports de la firme japonaise, vous devrez jouer avec des "accessoires" mais rassurez-vous tout de suite, il ne s'agit là que de vos deux Joy-Con (nous vous conseillons d'ailleurs, comme le jeu vous le rappellera, de bien mettre vos dragonnes pour éviter tout incident avec vos manettes). Oublions la Balance Board de la Wii ou encore le Ring-Con plus récent de Ring Fit Adventure. En revanche si vous possédez une Switch Lite et que vous n'avez pas de Joy-Con, vous ne pourrez malheureusement pas profiter du jeu. Avec Knockout Homme Fitness, pas besoin de lourds équipements, vous avez juste besoin d'un survêtement, d'un peu de votre temps et d'une grande bouteille d'eau, vous pourrez alors commencer vos exercices. Cela offre au jeu une bien meilleure mobilité, vous permettant facilement de pouvoir vous remettre en forme n'importe où. Nous pouvons déjà noter un petit souci au niveau du motion control. Bien que très utile pour jouer, la console aura des fois du mal à faire la différence de certains mouvements surtout au niveau des bras et vous validera une action alors que vous aurez certainement fait un autre mouvement. Peut-être une mise à jour pourra régler cela plus tard, mais en attendant les détections restent relativement bonne et ne vous empêchera pas de marquer des points.

Au premier essai, on sent que Knockout Home Fitness n'est pas là pour vous faire prendre du muscle, mais pour vous permettre de garder la forme avec un entraînement quotidien et pas forcément chronophage. Modifiés tous les jours, les exercices quotidiens vous feront travailler progressivement les muscles des bras, du tronc et des jambes. A première vue, pas pour les accros du sport, mais plus pour ceux qui souhaitent garder la forme sans trop forcer.