Nintendo Switch

HyperBrawl Tournament

Test Switch

HyperBrawl Tournament

Par Guyoon - Le 07/11/2020 à 15:40

Le studio Milky Tea Limited a crée un jeu multi-joueurs compétitif en ayant comme sources d'inspirations Rocket League et Fortnite. Avec ses environnements singés sur le premier et ses personnages repris sur le second, Hyperbrawl Tournament tente ce mélange dans un jeu de handball futuriste.

Gameplay

Le studio Milky Tea Limited, responsable du développement de ce jeu, a respecté le cahier des charges. Tous les ingrédients sont là pour garantir un jeu fun aux sessions variées. La douzaine de duos disponibles ont chacun leurs spécificités et sont répartis en trois classes : agile, équilibrée et colosse. Huit armes et pouvoirs divers peuvent être utilisés pour donner un avantage offensif ou défensif au affrontement. Malheureusement, la mise en œuvre de toutes ces mécaniques est brouillonnes. Les matchs misent tout ou presque sur les items ou aptitudes des personnages au détriment du gameplay. Par exemple, il est possible de créer un bouclier pour protéger une zone de son but, envoyer un grappin électrique sur la balle pour la récupérer ou taper du marteau pour effectuer des dégâts dans une zone.

Hyperbrawl Tournament nous propose de modifier la trajectoire de la balle avec un pouvoir appelé Hypercourbe. Plutôt sympa sur le papier, il est toutefois difficile à maitriser puisque cette technique demande d'utiliser le stick droit en plus du stick gauche. L'accessibilité voulu du jeu n'est finalement pas possible. Néanmoins, un autre pouvoir spécial récompense les joueurs moins bons. L'Hyperforce se déclenche quand votre personnage prend trop de coup. Il décuple la force permettant de mettre vos adversaires KO et marquer tranquillement un but. Sans ces artifices, il n'est seulement possible de se déplacer, donner le ballon au coéquipier et tirer au but. Aucune accélération, subtilité de passe ou rebond contre un mur ne sont possible. Aussi, le jeu nous propose d'incarner un seul joueur sur les deux de l'équipes. Cumulez cela à une mauvaise lisibilité de l'action quand à savoir qui à la balle et vous comprenez le terme brouillon évoqué plus tôt.

Graphismes & sons

On sent clairement l'influence de Rocket League concernant le visuel et le son. Le bruitage caractéristique quand on met un but est semblable. Graphiquement, ce n'est pas mauvais mais pas fantastique non plus. Le design futuriste des stades semble déjà vu. Il y a un manque flagrant d'originalités et d'identité. La direction artistique n'aide pas à se distinguer puisque le chara design se révèle moyen, proche de celui de Fortnite mais en plus pauvre. Les menus sont, quand à eux, généreux et bien fait. L'interface ressemble à celle de FIFA avec plusieurs volets dans des pages. Cela fait partie des points forts du jeu d'autant que celui-ci n'est pas avare en mode de jeu et option.

Durée de vie

En plus de personnalisation sympathique du personnage, des buts et autres trainées de balle, Hyperbrawl Tournament offre plusieurs modes de jeux classiques mais efficaces. Le mode Arcade vous propose de lancer un match seul ou à plusieurs. Un système d'expérience est disponible afin d'améliorer vos personnage et les faire monter de niveau. Le mode Campagne possède également cette mécanique de jeu mais se concentre essentiellement sur le jeu solo. Comme tout jeu de sport, vous enchainez les matchs pour tenter de remporter des coupes et ligues. Enfin, un mode Online est présent. Plus vous gagnez des matchs en ligne, plus les récompenses sont élevées. Cela permet de constamment redonner de l'intérêt à jouer. La durée de vie est donc conséquente pour celui ou celle qui compte s'investir dans ce jeu.

4
Avec son contenu solo et Online conséquent, vous aurez de quoi faire avec ce Hyperbrawl Tournament. Il faudra cependant faire fit de cette direction artistique générique et du sentiment brouillon qui ressort des matchs. Vous pouvez performer sur les trajectoires de balle mais c'est bien trop peu pour réellement être intéressant.

  • Des menus propres
  • Aptitudes et pouvoirs sympas
  • Trop de similitude avec Rocket League
  • Gameplay brouillon
  • Chara design générique
  • Ennuyeux

Guyoon

Cartoon-Master, la rubrique bi-mensuelle de NM à ne pas rater
Pas d'images pour ce test.