Nintendo Switch

FUSER

Test Switch

FUSER

Par ArwennaVampyr - Le 17/11/2020 à 19:30

FUSER ! Nouveau jeu de rythme musical fait par les créateurs de Rock Band et Dance Central. Après DJ Hero sortie dans les années 2009, l'éditeur NCSOFT nous offre la possibilité de revenir sur nos années «DJ» sans avoir besoin de sortir les platines. Il suffit d'une switch, d'un écran et d'un goût prononcé pour les musiques rythmées et vous voilà partis pour jouer jusqu'au bout de la nuit !

Le feu aux platines

Vous venez d'arriver dans un festival de musique et votre but est de devenir LA star de celui-ci. Personnalisez votre avatar, mettez-vous aux platines et mixez plus d'une centaine de morceaux en passant par de grands classiques comme « Hot Stuff » de Donna Summer ou encore « Never gonna give you up » de Rick Astley. Mais ne pensez pas qu'il n'y ait que de vieux tubes. Lady Gaga ou LMFAO sont de la partie, entre autres. Paroles, rythmes, mélodies... à vous de tirer parti du meilleur de vos vinyles pour offrir LE son qui déchire en mélangeant Pop, Dance et, pourquoi pas, du R&B. Différentes scènes avec une ambiance propre vous accueilleront vous et votre public pour danser et kiffer jusqu'au bout de la nuit.

Bleu, violet, rouge et jaune.

Dans la campagne du titre vous mixerez sur une scène toute la journée, et à chaque passage des nouveautés vous seront dévoilées afin de faire de vous l'ambianceur par excellence. Les bases seront faciles à apprendre si vous avez le rythme dans la peau, mais très vite les difficultés arriveront. Vous devrez savoir jongler entre vos morceaux, pour trouver le bon mix qui fait mouche, et les demandes du public qui vous fera des demandes de temps en temps. À vous de le satisfaire pour gagner des points. Points qui vous seront indispensables pour gagner de l'expérience et déverrouiller des éléments de personnalisation,...

Pour commencer, la scène... Vous voilà à la tête de votre platine. Dans votre bac, plusieurs vinyles. Vous devrez sur les quatre platines disponibles placer vos disques pour lancer la musique avec le bon code couleur qui leur est dédié. Durant votre passage, nommé « set », des tâches s'afficheront sur le côté droit de votre écran. Vous devrez les effectuer dans le temps qui vous sera imparti. Tout au long de vos sets vous serez formé. Savoir placer vos disques, le bon timing pour switcher. Mais surtout savoir comment satisfaire votre public. Soyez constamment à son écoute car c'est lui qui vous fera gravir les sommets ou au contraire vous fera arrêter en pleine action. Pour ceux qui auraient du mal à jongler avec toutes les commandes vous aurez la possibilité d'activer un mode qui ne vous fera jamais perdre. C'est un bon moyen pour pouvoir avancer sans se prendre la tête et apprécier les nombreuses variétés musicales que vous pourrez créer.

La satisfaction du public, comme écrit précédemment, est essentielle pour l'avancer de votre campagne. Plus votre publique sera content plus il vous rapportera de points (en plus des tâches à réaliser durant le set). Ces points rempliront des jauges qui vous donneront des étoiles. Plus vous avez d'étoiles sur une prestation plus vous gagnerez de points d'expérience ainsi que des éléments de personnalisation et des variantes de couleurs pour votre avatar. Justement, chaque niveau est un point-clé, vous offrant à chaque palier deux styles de jeton. Cette monnaie vous permettra pour l'une d'acheter de nouveaux vinyles et pour l'autre, d'acheter des vêtements et accessoires, des nouvelles couleurs ou alors elle vous permettra d'améliorer votre scène. De nouvelles lumières, des feux d'artifices ou encore des accessoires pour votre public.

Style fou, fou, fou

Votre musique, votre mix, votre avatar ! Dans FUSER, vous avez un très large choix de personnalisation. Faites-vous un style classique Jean/Basket ou osez tenter les couleurs et les tenues les plus extravagantes. Un joli haut bleu avec des cheveux rose chewing-gum. Ou pourquoi pas un joli masque tête d'ours pour accompagner votre pantalon à sangles ? Osez la folie car, après tout, c'est le principe d'un festival. Être celui ou celle qu'on veut comme on veut. Homme ou femme, avec une entrée en scène toute en grâce ou complètement électrisante, à vous de choisir ! Ce jeu haut en couleurs vous en mettra plein la vue avec tous ses effets mais leur leur présence importante provoque des ralentis au niveau de la gestuelle de votre personnage. Cela ne gêne pas l'action, mais ça reste un défaut. Les commandes quant à elles restent fluides et réactives, ce qui reste très appréciable malgré ce léger souci.

Jouez en solo ou en mondial

Vous avez également à votre disposition la possibilité de jouer en freestyle. Vous avez accès à toutes les commandes de vos platines sans contraintes. Votre limite est celle placée par votre imagination. Vous avez également la possibilité de jouer ce mode en coopération mais, au moment de l'écriture de ce test, je n'ai pas pu y avoir accès ainsi qu'aux « Battles », également présentes dans le titre. Est-ce un bug de serveur ? A l'heure actuelle nous ne pouvons pas vous le dire. Notons également la présence d'une partie « boutique ». Nous pouvons voir dans l'eShop ou à partir de cet onglet que vous pouvez, contre pièces sonnantes et trébuchantes, étoffer votre catalogue de musiques en payant en argent réel de nouveaux titres. Des skins pour votre avatar sont également disponibles. Pour les accrocs des jeux de rythmes et de musiques, une « VIP édition » est accessible dans l'eShop avec des skins exclusifs ainsi que l'intégralité des morceaux actuellement présents à la vente dans la boutique en jeu.

8
Les rares bugs et les quelques ralentissements ne vous empêcheront pas de mettre le feu dans votre salon sur votre télévision ou sous la couette dans votre chambre en mode portable avec FUSER. La grande variété de musiques disponibles vous offre une combinaison presque illimitée pour créer des sons dansants et pop ! Le mode campagne vous accompagne pas à pas dans votre progression, mais si vous préférez l'impro, le mode Freestyle vous tend les bras. FUSER est à la fois solo et communautaire. Partagez vos créations à travers le monde entier sans retenue, et devenez peut-être le DJ phare de demain.

  • Très grandes personnalisation de votre scène et de votre avatar
  • Plus d'une centaine de titres au lancement
  • Plusieurs modes de jeu disponibles
  • Difficulté croissante
  • Possibilité d'activer le mode « échec impossible » en campagne
  • Légers bugs et ralentissements d'images