Nintendo Switch

Aborigenus

Test Switch

Aborigenus

Par ArwennaVampyr - Le 09/01 à 09:00

"Aborigenus"... un titre qui sent bon le voyage en terre sauvage parmi de nombreuses tribus. Devrons-nous aller en guerre pour agrandir nos terres ? Allons nous vivre une aventure épique afin d’honorer nos dieux ?... Que nous réserve donc l'éditeur Drageus Games avec cette jeu.

1- Vous devez les sauver 

Le monde était limité aux îles volantes dans la mer de nuages. Depuis les temps anciens, toutes les tribus vivaient en harmonie. Mais depuis peu, les temps ont changé. Les tribus ont commencé à se battre. Les animaux sont devenus agressifs. L'éternel MAL a été réveillé et ils ont attaqué... Insidieusement en se faufilant au milieu de la nuit, ils ont capturé les membres de votre tribu. Les chamans disent qu'ils en ont besoin pour quelque chose de terrible. Parmi les prisonniers se trouvait votre fiancée. Il semblerait que vous avez encore une chance de les sauver. Votre chef a donc envoyé les plus puissants combattants de votre tribu pour les secourir. Mais vous doutez de leur réussite, vous partez donc sur les traces des guerriers... Vous devez sauver votre fiancée!

2- L'appel de la tribu

Dans ce titre d'action RPG vous devrez vous déplacer dans un décor tout en 2D dans un style de jeu de plateforme, avec un gameplay simple mais efficace. Tout au long de votre épopée vous devrez abattre vos ennemis, augmentant votre niveau pour améliorer vos compétences en combat rapproché ou à distance, votre furtivité ou vos compétences magiques.

L'interface est claire. En haut à gauche de votre écran vous pourrez voir votre vie, votre jauge de furtivité et votre jauge de magie qui se rempliront d'elles-mêmes au fur et à mesure. Seule la vie sera à remonter avec un item de soin. Vous avez également six compétences à votre disposition que vous pourrez augmenter de trois points chacunes. Une compétence de combat rapproché à la lance, une autre pour le combat à distance qui changera en fonction de votre amélioration et enfin l'amélioration de votre furtivité qui vous permettra d'infliger des dégâts critiques à vos ennemis si vous arrivez à les frapper sans vous faire remarquer. Du côté magique vous pourrez tirer des boules de feu ou bien générer un bouclier. Vous aurez également la possibilité de booster vos capacités grâce à un sort. A vous de voir comment vous souhaitez orienter votre héros.

3- Devenir plus fort

Bien que le but de l’histoire soit de devenir plus fort afin de sauver votre bien-aimé beaucoup de points négatifs sont présents dans ce titre. Une aventure sympa mais beaucoup trop courte, comptez une demi-heure en moyenne pour mener à bien ce parcours. Les graphismes sont clairement à améliorer et mieux vaux éviter de jouer sur le grand écran pour éviter la bouillie de pixel... Néanmoins l'ambiance sonore est bien adaptée avec sa musique aux percussions qui donne l'impression d'un rythme tribal, parfois un peu trop répétitif. Nous pouvons également noter un changement de décor au fil de l'histoire pour éviter pour la monotonie tout au long de votre périple.

4.5
Trop de choses sont vues et revues dans ce jeu. Le temps de celui-ci est vraiment trop faible... à se demander s'il faut vraiment porter un quelconque intérêt à ce titre. Dommage que ce titre ne soit pas assez développé.

  • Compétences évolutives intéressantes
  • Bonne ambiance sonore
  • Beaucoup trop court
  • Graphismes très sommaires
  • Pas optimisé pour le mode salon
Pas d'images pour ce test.