Super NES

Donkey Kong Country 2

Test SNES

Donkey Kong Country 2

Par destructoDom - Le 30/11/-0001 à 00:00
C’est pour une deuxième fois que les gamers reverront leurs héros préférés, les Kongs! Vous croyez savoir tout ce qui se cache derrière ce jeu? Ou, peut-être voudriez-vous en savoir plus? Hé bien, laissez-moi vous dire que vous êtes tombés sur la bonne personne. Parce que, je suis maintenant en train de vous faire partager ma passion de ce jeu qui a fait tomber bien de l’argent dans les poches de Rareware ou devrais-je dire le trio country? Je vous promets qu’après cela vous vous sentirez beaucoup mieux et qu’une petite partie de Donkey Kong Country 2 vous tentera! On essaye l’expérience? Suivez-moi!


L’immortalisation

Il existe un moment où lorsqu’un joueur décide de jouer à son premier jeu, celui-ci se rencontre très vite qu’il ne quittera jamais plus le monde vidéoludique que peut offrir ce dernier. C’est exactement ce qui c’est passé avec Donkey Kong Country 2. On ne peut s’auto empêcher de jouer, c’est plus fort que nous et nous n’y pouvons rien. Bref, revenons à l’essentiel du test même.


> Mais, ils sont dans la lave! ^_^


Le jeu lui-même

Nous en sommes déjà là. Oui oui, déjà. Pour commencer, revenons un peu sur cette SAGA. Vous avez sûrement déjà joué au premier Donkey Kong Country? Donc, vous savez un peu à quoi vous attendre lorsque vous allez jouer plus tard sur émulateur où, sur la console comme moi :). Je rappelle ceci : « Chaque DKC (Donkey Kong Country) est différent et ce ne sont jamais les mêmes personnages ». Or, pour ce qui du 2, il faut délivrer Donkey Kong lui-même. Accompagné de Diddy et de Dixie, votre cousine, vous allez devoir traverser de pays en pays les différents tableaux qui sont en travers de votre route. Mais, vous n’êtes pas seul dans cette quête! Des animaux tels que : le serpent, l’oiseau, la grenouille, le rhinocéros et l’autruche vous aideront. Pourquoi cela? Parce que cela en n’a toujours été ainsi avec ce genre de jeu. On commence petit à petit. Allez!


> Faut faire attention, sa pique!


Donkey Kong Country 1 vs Donkey Kong Country 2

Il y a énormément de différences qui séparent ces 2 jeux. Premièrement, il y a l’apparition de système de « pièces DK » et de « secrets ». Bon bon, je vous explique tout avant que vous ne commenciez à me poser plein de questions. Il y a 40 tableaux dans le jeu. Une pièce DK est cachée dans chacun de l’un de ces tableaux donc, il y a 40 pièces DK. Mais attention, certains sont très durs à trouver. Ceux du début sont, bien sûr, très faciles à trouver mais pour ceux de la fin, c’est une autre histoire! Voici maintenant, les fameuses pièces secrètes. À chaque tableau, vous allez voir une espèce de baril avec un (B) dessus, il s’agit d’un BONUS! Habituellement, je dis bien habituellement il y en a 2 par tableaux. Certains tableaux n’en on qu’un seul et d’autres en possèdent 3.

Donc, comparativement à Donkey Kong le 1er, il y a beaucoup plus de nouveautés et je crois que c’était l’objectif principal que s’était fixé RARE lorsqu’elle à créé ce jeu.


DKC 2, une vraie merveille!

Vous souvenez-vous lorsque vous pleuriez pour avoir telle ou telle chose? Cette réaction serais encore la même à votre âge si ce n’est que de jouer simplement quelques minutes. Je vous le jure! Bah, quand même n’allons pas pousser les choses mais, je vous dis que ce jeu porte bien son nom. Si nous examinions en détails le jeu. Allons-y!

Point de vue graphique, ça assure et je dirais même que ça assure énormément. Encore faut-il considérer le potentiel des graphismes d’il y a 11 ans. C’était très beau dans le temps. Nous voyons que la 2D a été exploitée à son maximum. Savez-vous ce que cela donne comme final? Jouer à DKC 2 et vous le saurez. La jouabilité maintenant, je ne vais pas trop m’acharner sur celle-ci. Tout ce que je peux vous dire c’est que il est vraiment mais vraiment très facile de s’adapter à ce genre de jeu. Les boutons pour accomplir différents mouvements comme sauter par exemple s’apprennent vraiment très vite et le jeu n’est vraiment pas très dur. Pour le début du jeu du moins ce n’est pas très dur. Mais voyez-vous, lorsque vous aurez atteint les niveaux plus difficiles vous allez accumuler de l’expérience et vous allez vous rendre compte très vite que c’est très facile. Il suffit simplement d’un tout petit peu de pratique et le tour est joué!


> Allez Dixie!!! Envole-toi!

Concernant le scénario, je crois que j’ai tout dit plus haut. Ce n’est pas grand-chose, Donkey Kong a été capturé par King K. Rool et vous devez le sauver. C’est pas mal ça point de vue scénario. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus. Parlons un peu de la durée de vie. Je vais vous dire honnêtement, c’est le genre de jeu qu’on a envie de faire et de refaire sans se fatiguer pour autant. Comptez au moins 2 à 4 heures pour ceux qui ne sont vraiment pas habitués. Le temps également de trouver toutes les pièces secrètes et les pièces DK. Les derniers tableaux vont sûrement vous prendre 10 minutes chacun car, ils sont vraiment très durs.


Le monde perdu!

Oui, il existe bel et bien un monde caché. Bon, je ne sais pas si vous allez remarquer cela mais à partir du second monde, il y aura toujours une tête de crocodile qui apparaîtra après un tableau. Si vous allez là, une espèce de monstre vous attendra. En arrière de lui, se trouve un baril en OR qui justement, est l’unique accès au monde perdu. Vous devrez lui donner 15 pièces KREMS afin qu’il puisse vous laissez passer. Si jamais vous n’avez pas ces 15 pièces, il vous donnera un coup avec son bâton.

Dans le monde perdu, je dois vous avertir que les tableaux sont les plus difficiles du jeu. Oula, pour ça, ils sont hyper difficiles. Il y en n’a 5 et lorsque tout les tableaux seront finis, le crocodile qui se trouve dans le lac s’ouvrira et vous allez battre King K. Rool pour la seconde fois. Et, il vous donnera le 41e DK.


La conclusion!

Je conclue ce test en disant simplement ceci : « Je crois honnêtement que Donkey Kong Country 2 est un de ces jeux auxquels on a envie de jouer et de rejouer plusieurs fois. Et même si ce n’est pas votre genre de jeu, je vous le conseil fortement. Je crois également qu’avec ce titre, Rareware a bien mérité sa place permis les grands noms de la console Super Nintendo.
9
Donkey Kong Country 2 est un très bon jeu qui porte bien son nom.

destructoDom

Si vis pacem, para bellum
Pas d'images pour ce test.