Nintendo DS

Les Urbz : Les Sims in the City

Test DS

Les Urbz : Les Sims in the City

Par rom1_ - Le 30/11/-0001 à 00:00
Sortis l’année dernière sur GBA, les Urbz envahissent le line-up de la Nintendo DS avec un opus identique mais une durée de vie quelque peu rallongée !


Pour ceux qui ne seraient pas au courant, rappelons ce que sont les Urbz ! Eh bien c’est tout simplement des Sims mais ayant des objectifs à réaliser afin de progresser dans le jeu. C’est donc tout de suite plus prenant que la vie monotone des Sims (bien que cette série reste excellente ^^).

Vous incarnez donc un Urbz appartenant à un groupe (les X-Trem, les Emc2, les Frikos ou les Bohème). Ce groupe sera déterminé, avant que vous ne commenciez réellement à jouer, par l’intermédiaire d’un petit questionnaire.

Une fois votre groupe déterminé, vous atterrissez à Miniopolis avec l’espoir de vous forger une réputation, devenir ami avec un peu tout le monde, réaliser vos objectifs, etc… Tout ça tout en subvenant aux besoins quotidiens et lancinants c’est-à-dire dormir, manger, se laver, se divertir,…
La première personne que vous rencontrez est Léa Brousteur, une jeune femme assez autoritaire mais qui peut être très douce quand on sait lui parler. Comment, me direz-vous ? Eh bien, vous pouvez engager la conversation avec n’importe quel personnage que vous rencontrez et à ce moment là, vous pouvez choisir, via l’écran tactile, de quoi vous allez lui parler. Mais attention ! Il ne faut pas dire n’importe quoi ! Par exemple si vous parler de danse à une fille assez raffinée, ça peut passer mais si vous parlez de ça au motard du coin, il risque fort de ne pas être très intéressé… De même, insultez ce motard, ça le fera rire ! Insultez la fille raffinée… et vous risquez de vous faire envoyez balader par la suite…
Vous l’aurez compris : chaque personnages à son petit caractère et il est difficile de savoir quoi plaira à qui la première fois que l’on rencontre le personnage. De plus, ils sont très nombreux ! Vous allez voir du monde ! Du scientifique SDF à l’intello toujours fourrée à la bibliothèque en passant par un commissaire de police et par un punk avec une crête, bref ! Le nombre de caractères rencontrés est impressionnant, ils réagiront tous différemment en fonction du sujet dont vous leur parlerez. Vous pouvez également rendre des services, donner des cadeaux et bien sûr travailler !
Travailler, oui, parfaitement ! Il faut bien gagner sa vie. Mais là, il n’est plus question de regarder son Urbz partir travailler le matin et le voir revenir le soir, eh non, on est plus dans les Sims ! Là c’est vous qui devez travailler… sous forme de mini-jeux ! Plus vous réussissez le mini-jeu, plus cela vous rapportera d’argent ! Ainsi, vous devrez marquer le plus de paniers possibles dans un temps imparti, ou alors réaliser « une opération chirurgicale » ou même devenir comique le temps d’un soir en racontant des blagues au public tout en évitant les tomates qu’ils vous lancent ! Votre Urbz a également des aptitudes qui pourront évoluer comme bon vous semble. Par exemple si vous voulez augmenter sont aptitude à cuisinier ou à réfléchir il vous faudra aller prendre des cours à l’université, si vous voulez augmenter sa force (son « physique »), ni une ni deux, il vous faut un banc de musculation ! Plus vos aptitudes augmenteront plus la difficulté des mini-jeux sera grande mais plus la paye sera élevée ! Eh oui, c’est comme dans la vraie vie, il faut savoir travailler dur si on veut vivre aisément.
La seule nouveauté par rapport à l’opus sur les autres plates-formes est l’apparition d’une nouvelle île nommée l’Ile Génome sur laquelle vous pourrez faire des expériences concernant des animaux et ainsi posséder votre propre animal de compagnie ! Vous pourrez ainsi participer à des concours d’animaux, plutôt sympathiques !

Note : le jeu est intégralement en français.
8
Bien que le jeu ne soit pas le hit de la DS, il est quand même très prenant, c'est simple : vous avez toujours quelque chose à faire ! Résultat : pas le temps de s'ennuyer et donc pas envie de lâcher la DS ! Il est vrai que l'écran tactile est loin d'être exploité néanmoins il permet une navigation simple et rapide dans les menus.

rom1_

http://wii2006.skyblog.com
Pas d'images pour ce test.