1 2 3 4 ... 7
Mais arretez de dire"c'était mieux avant" , c'est énervant a la fin de se lamenter a en souffrir le martyre, c'est pas comme ça que se comporte un gamers, ça c'est une attitude de casual pourri gaté de dire "c'est vraiment nul je la revends" elle a meme pas un ans et vous dites que c'est de la daube, c'est vrai elle n'a pas trop de jeux mais il faut se contenter de ce qu'on a et c'est déja tres bien comme ça (MP3, SMG, Zelda)

On ne peut pas avancer en pensant tout le temps que le mieux c'était avant, mais regardez dans le futur les jeux Wii qu'il y a! C'est comme ça qu'on avance, on doit regarder devant et non pas de derrière!

La PS3 va super mal en ce momment et il n'y a aucune polémique! Pourquoi? Car les sonystes ont confiance en leur éditeurs préférés!!

Fin du coup de gueule.

captain...pour nintendo oki mais pour les éditeurs tiers c'est quand même abusé! que ce soit pour le casual ou les gamers....on a que des jeux sous exploités....quelques uns remontent le niveau mais c'est une minorité! j'ai vraiment hâte que les nouveaux kits de la wii pour les éditeurs tiers arrivent pour qu'ils bougent un peu plus leur cul....
Nintendo les abandonnent pas ses fans, il fait certes beaucoup de jeux pour tout public, mais à côté de ça il fait autant de jeux coregamers qu'il en a fait pour la GameCube !

Alors je vois pas trop de quoi s'inquiéter, d'autant que comme le dis captain, elle n'a qu'un an la console ! Regardez un peu le planning en 2008 ... ça fait mal tout de même ! Même toi je penses pas que t'auras assez de tune pour acheter tous les jeux que tu souhaitent !
Ils vont pas en sortir 2 fois plus sachant qu'on a déjà pas la possibilité de prendre ceux tous ceux qui sortent !

Le réel problème, ça vient des tiers, comme d'habitude avec Nintendo ! Il les soutient peut-être pas assez, ou bien il allonge pas la tune pour avoir de bonnes grosses exclus, je sais pas ...
Mais en tout cas, je vois pas de quoi vous vous plaignez par rapport aux productions de Nintendo: il reste fidèle à lui même, et le seul problème, c'est que les tiers aussi ...

Alors
Franchement, dire que Nintendo abandonne les hardcore gamers, c'est osé. Sinon, ils nous auraient "casualisé" Super Smash, et ça a pas l'air d'être le cas. J'ai jamais vu de jeu aussi abouti, aussi complet, avec des développeurs qui ont un très grand soucis du détail, et encore, on ne connaît pas tout du jeu. Moi je dis, dès que SSBB et MK Wii seront sorti, ça va y aller. Vous allez voir les FF, RE, Street Fighter et autres licences, débarquer assez vite. Surtout que bon, la Wii n'a qu'un an quoi ... on peut pas établir de conclusion encore, regardez la DS ...
ce qui est sûr, c'est que cela ne fait qu'une année que la WII est sur le marché. En plus, pendant l'année 2008, tous les hits qui sortiront, seront les meilleurs jeux et personnes ne pourra dire que la WII c'est de la m****! Mais bon c'est sûr que le système du wi-fi est assez merdique pour le moment mais comme je l'ai déjà dis, l'année 2008 sra l'année de La WII!
2007 était surtout une année d'essaie pour les dévloppeurs éditeurs car il faut avouer que pour apprivoiser les commandes de la Wii.L'année 2008 sera comme le dit dark_luffy "l'année Wii".Rien qu'en vous citant quelques exemples:

-Mario Kart Wii: il cible aussi un peu le casual mais il à l'air terrible!
-Trauma Center: New Blood: Cet épisode de Trauma Center est un jeu super!
-SSBB: Ca c'est le jeu de l'année 2008!
-No More Heroes
-Zack&Wiki

Et d'autres! En plus, il y à des jeux auquel ont fait peu attention comme:
-De Blob
-Worms: A Space Odity
etc...

Mais c'est vrai que cette année 2007 était un peu décevante...Mais regarder dans cette année 2008 qui ne cesse de se rapprocher, la foule de bon jeu qui va sortir!
mario kart, ssbb, trauma center, no more heroes, zack&wicki? j'appel pas ca des jeux aboutis ou pour "gamers", les premiers sont pour les fan nintendo, les second des concepts pas forcement intéréssants...
darkwizard : d'une je ne parle de nintendo mais des éditeurs tiers>>>>cite moi les bons jeux que vont sortir les editeurs tiers pour 2008 ( si t'en trouve que 3....ne va pas chercher plus loin ça doit s'arrêter là)

et pour les jeux que je vais prendre ils sont majoritairement de nintendo et je vais avoir assez pour me les prendre, ça ce n'est pas un souci car j'en attend pas des tonnes : SSBB, BW2, NMH,MK wii

je ne suis pas riche mais j'ai assez pour me prendre ça...

et j'attend pour que tu me donnes la listes des bons jeux d'éditeurs tiers pour 2008...en tout cas se ne seront pas ceux là que je prendrai!
NMH ZAK et wiki MH3 OKAMI SCL
5en 5 segonde(c'est parce que je compte les prendre^^) mais il y en a dautre en tout cas c'est plus que trois^^
No more heroes, De Blob ou Zack and Wiki des concepts pas interessants ... ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !

Et non des jeux comme Trauma Center, Mario Kart ou SSBB sont pas que pour les fans de Nintendo ! A ce rythme là, ça ferait pas beaucoup de ventes si ils n'y avaient que les fans qui achetaient !
Trauma Center tu trouves ce genre de jeu nul part ailleurs, donc si tu le veux, bah il te faut une Wii, fan ou pas !

Et j'ai un pote qui ne jure que par Microsoft, qui va pourtant surement se prendre une Wii pou MK et SSBB ... C'est pas un fan Nintendo du tout !

C'est sûr que si on fout des étiquettes sur tous les jeux, ça peut pas aider à s'y retrouver !
ilyo.> laisse moi de dire ma façons de penser concernant ton avis sur SSBB et Mario kart wii:D... je crois que t'es un peu pas très bien dans ta tête non mais! en plus, ssbb sera réellement le jeu de l'année(c'est mon avis) et comme l'a dit Darkwizard, tu as tort en disans que ssbb ce n'est que pour les fans de Big-N.
darkwizard : ouah mais y'en a une tonne ! c'est vrai qu'on est gaté! trois bons jeux d'éditeurs tiers en 2008 c'est vrai que c'st phénoménales! ...ça c'est le nombres de bons titre sur 360 par semaine... et puis ce ne sont pas forcément des jeux qui plaisent à tout le monde...mais je suis d'accord pour dire que tout ces jeux ont du potentiel! mais certes, se n'est pas ça qui changera la wii et la contre pub qu'on lui fait à ce sujet! et c'est que pourtant elle a du potentiel mais quand on ne bouge pas son cul pour voir ce qu'elle a dans le ventre (à ce stade là je fais faire toutes les parties du corps...) on arrivera à rien! alors faut arrêter de se donner de l'espoir quand on en a pas! tout ce que je peux dire c'est que 2008 ne s'annonce pas mieux que 2007 pour ce qui en ai des bons jeux founient par les éditeurs tiers....peut être 2009....mais qu'on me dise pas des conneries que 2008 va être flamboyant pour la wii...seul nintendo sera encore là avec SSBB MKwii Animal crossing wii et pikmin....
de toute manière ça ne résume qu'en une phrase et dont je la reprend de ce cher nain (Turj), on est pas défétiste mais objectif! moi je n'espère qu'un bon avenir à la wii...mais des gros cailloux bloque le chemin de la victoire! (Ubi, EA, et activision n'iront pas me dire le contraire)
Et alors, même si il y avait 2 jeux tiers biens par semaine, t'aurais les moyens de les prendre ?

Il y a pleins de jeux tiers qui plus est qui n'ont pas été annoncés, et d'autres qui se reveleront meilleurs qu'on ne le croit !

Les tiers et Nintendo, ça a jamais été une histoire d'amour, et sur GameCube c'était bien pire ! Alors je vois pas pourquoi on cris au scandale sur cette génération, ça a toujours été comme ça!
Moi quand j'ai acheté la Wii, je savais bien qu'il fallait pas m'attendre à ce que j'achètes pleins de jeux tiers et moi de Nintendo, c'était évident !

On vera bien 2008 ! Vous jugez la console sur 1 an ! Et à ce que je sache, une console ça vie bien plus que ça, et la première année c'est jamais vraiment très jolijoli
Les pubs Wii et certaines pour la PS3 affichent encore "nouvelle console".

Bref, ce débat date pas d'hier, je comprends pas pourquoi certains se réveillent aujourd'hui !
une console vie environ 4,5 ans
Certains ont l'air d'oublier qu'il n'y ait que Nintendo qui ait son studio de dev', tous les jeux sur 360 ou PS3 sont des jeux tiers en quelques sorte, ou en tout cas, ce n'est pas exactement pareil que chez Nintendo. Et oui, faut y penser à ça. Bon, c'est vrai, alors comment que ça se fait qu'il y ait des bombes tiers ? Le temps. Regardez les excellents jeux 360, c'est que tout récemment qu'on a vraiment des blockbusters, et sur PS3, ben y'en a pas. C'est pareil sur Wii. Wait !
d'une je ne me réveille pas qu'aujourd'hui! je suis un des premiers à avoir gueuler pour ça et peut être un des derniers mais je m'en tape! je vais et on va continuer à gueuler! nintendo écoute ce qu'on dit et un moment les éditeurs tiers vont avoir une pression faite par nintendo! ( c'est ce qui s'est passé l'année dernière avec miyamoto (mymy):smilesp: qui a poussé sa gueulante par rapport aux éditeurs tiers qui pourrient la console)
après je suis entièrement d'accord avec toi que si il y avait 2 bons jeux de tiers par semaine à sortir je n'aurai pas assez pour les achetés, mais tu crois pas que c'est bien quand on a une console, en 2008 (ouai car on y arrive), et de ne pas avoir de choix.....c'est soit ça ou de la merdes, je sais pas toi mais je n trouve pas ça super.... j'aimerai tellement arrivé dans un rayon wii et hésité sur le jeu que je vais me prendre comme je l'ai fait souvent avec ma DS ou ma GBA....mais on est bien loin du compte....
donc après je suis comme toi j'essaye avec de grands efforts pour un meilleurs futur mais qu'on ne me dit pas que l'année 2008 s'annonce riche en bons jeux (en tout cas pas pour l'instant)
Non mais je parlais pas spécialement de toi quand je parlais des gens qui se réveille maintenant ! Si t'en fais pas parti tant mieux

Effectivement c'est vrai qu'il y a pas vraiment à hésité dans un rayons Wii, mais moi ça me dérange pas du moment qu'il y en a assez pour me satisfaire, et régulièrement !

Mais sinon arrêtes de dire qu'il n'y a pas de beaucoup de bons jeux en 2008 ! Faut pas dire ça en fonction de tes gouts hein ! Regarde le planning en entier (le dossier de JV.com peut-être, qui parle des gros jeux), et tu te rendrais compte de tout le potentiel qu'il y a pour 2008 !
Et puis tous les jeux sont pas annoncés, certains sont annoncés 3 mois avant la sorti parfois.

Ca sera en tout cas une meilleure année que 2007, on peut pas le nier, et puis ça fera un certain temps déjà pour avoir appris à connaitre la machine, la Wiimote, et l'attente des joueurs (vu les bides que se prennent certains jeux, les tiers vont pas tenter de remettre le couvercle, avec un SC Legends 2 par exemple)
moi avant je macheter un jeu tou les 4 mois se uqi éait pas mal mainteant je machete un jeu tous les deux moi voir tous les mois et les jeux que jai acheter en 2007 sur wii ben aucun ne ma dessus;
exit truc ;mario football;RE4 WII; MPARTY8;super paper mario; MP3; SMG; GH3
se qui fait 8 jeux et presque tous de nintendo et alors c'est grae non la sorti de la wii jai eu que ZELDA TP ca ne ma pas du tout empecher de me regaler moi je men fou que les editeur tier sorte pas tro de jeux du moment que nintendo continue a nous en faire des exelent avec une immense durée de wii(ok le jeu de mot est pourrie^^)
et de toute facon lannée 2008 sera lanné de la wii car qui dit 2008 dit 200WII(bon c'est bon je sort^^)
Oui c'est mieux ^^

Non mais les tiers sont aussi très important pour la pérénité (:cool:) d'une console !
Les jeux Nintendo c'est bien, mais quelques perles d'éditeurs tiers de temps en temps, ça ferait bien plaisir
pourtant capcom va bien refaire un zack et wiki 2 après un bide monumental ;)
et pour moi, nan effectiement il n'y en a pas beaucoup et je parle de mes gouts oui et nan car zack et wiki (encore une fois) à un bon potentiel et ne fera sans doute pas partie de ma ludothèque de même que trauma center que je soutiens! mais il ne va pas en avoir des masses! puis après.... le bide de SC legend faut pas s'etonner , les notes n'ont pas été non plus en sa faveur d'où revient d'ailleurs le sujet que les éditeurs tiers ne travaillent pas assez leur jeu! après bien sur il y a des jeux très travaillés et qui font des bides avec encore et toujours zack et wiki mais surtout SMG au japon qui n'était pas prévu pour se faire éjecter du top....
mais bon après on peut être pas la même vision de se qu'est un bon jeu...moi après je mintiens ce que je dis...

Ah oui par contre on a oublié de citer un jeu d'éditeur tiers que je suis depuis le début et que je suis sûr d'acheter c'est mushroom men! concept innovant mais jeu pour gamer et très très beau! la jeune équipe de redfly studio font un travail remarquable, et il le montre clairement sur un blog!:yes: (ça c'est un bon jeu pour moi ;))
1 2 3 4 ... 7
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.