1 2 3
Bon je ne sais pas si il y a eu un tel sujet mais bon voilà ^^. Je suis un grand fan des bosses dans les jeux vidéo. C'est pour moi l'élément majeur dans un jeu et j' aime avoir la surprise d' en découvrir un (ex: boss de fin de donjon dans un zelda).
Bon finit l' intro, place au top :


-1er = Death ( Castlevania ) = mon boss préféré donc ^^, il est généralement l'avant dernier boss des CastleVania, il d' ailleur assez dur dans le premier CastlVania si on a pas la technique .C' est un boss en puissansse, coriace et très classe.
[img=]http://www.inverteddungeon.com/Images/Bosses/death.gif[/img]


-2eme = Ridley ( Metroid ) = les commentaires sont les même que pour la Mort ^^



-3eme = Bowser (les Mario en générale) = Dans mon sentiment, un boss devenu trés nostalgique ( ah Super Mario Bros ), j'avais beaucoup aimé les combats dans SM64, et il est puis c'est une grande guest star.



-4eme = Demo Mana (Seiken Densetsu 2 ou Secret of Mana ) = boss final de SoM qui m' avait bien fait chié pour le vaincre (en plus de tout se retaper le Fort Mana si on mourrait)
[img=]http://www.geocities.com/TimesSquare/Fortress/9568/SoM/BigBeast.gif[/img]


-5eme = Dracula ( Castlevania )= boss finale de Castlevania, trés culte et puis...Dracula quoi ô_ô



-6eme =
Agahnim ( Zelda A link to the past )= boss pas spécialement dur mais que j'ai trouvé sympas pour ses attaques et la manière de le vaincre, un boss emblématique dans les zelda.



-7eme = Arme Rubis ( Final Fantasy 7 )= trés redoutable boss optionnel (et culte je suppose), presque invincible (le niveau 99 et l' invocation " Les Chevaliers de la Table Ronde" de niveau 5 sont requiers pour le vaincre ^^).
[img=]http://acro-de-ff7.blog.jeuxvideo.com/images/mn/1125756508.JPG[/img]


-8eme = Ganondorf / Ganon (Zelda Wind Walker et ALTTP ) = Génial affrontement dans TWW et combat culte et emblématique dans ALTTP ù_ù
[img=]http://zelda.nintendo.de/shared/user/media/contantImages/bosses_ganondorf.jpg[/img]


-9eme = Mother Brain ( Metroid ) = Boss final de Metroid et Super Metroid, trés culte et boss emblématique de chez Nintendo.



-10eme = The great Mighty Poo ( Conker bad 's fur day ) = c'est pas un boss difficile, mais il m' a bien fait marrer (c' est un gros tas de merdes qui chante de l'opéra...fallait le faire =D ).
[img=]http://www.mundorare.com/juegos/conker/screenshots/bfd113.jpg[/img]


-11eme = Psycho Mantis ( Metal Gear Solid ) = boss trés original dans ses attaques et dans la façon de le vaincre ^^. Le coup de brancher sa manette en port 2 pour qu'il ne lis pas dans nos pensées...fallait le faire :D



-12eme = Kaptain K. Rool ( Donkey Kong Country 2 )
= super boss de fin de DKC2.



-13eme = Doppleganger ( Castlevania )
= boss de quelques CastleVania... c' est notre double en faite XD



-14eme = Gruntilda ( Banjo-Kazzoie et Banjo Toie ) = boss assez marrant,long et plutôt difficile par moment (en passant par le quizz ^^).



-15eme = Sapher Sephiroth ( Final Fantasy VII ) = dernier boss de FF7, impressionnant, majestueux (il me fait penser un peu a Kefla dans FF6 dans la mise en scène pour le coup de l'ange/dieu), fort;.. c' est un Dieux (mais plutot un ange..), et sa Super Nova est impressionante ( bien qu' elle détruit les planétes, elle ne tue pas mes persos ^^) !! La musique qui l' accompagne est sans doute une ds meilleurs musiques que j' ai pu entendre dans un jeu : One Wingd Angel ! (bien sûr il y en a d'autres)



-16eme : Kefka ( Final Fantasy VI ) = Voilà le "grand" Kefka, le méchant tout sadique, cruel, "gamin" et qui rigole comme une casserole ... dans une forme trés impressionnante ( les 2 derniers bosses de FF VII sont trés inspirés je trouve...)
[img=]http://pix3lnati0n.files.wordpress.com/2007/04/kefka.gif[/img]


-17eme = Legion/Granfaloon ( Castlevania ) = Un boss horrible, énorme et qui reserve souvent une surprise quand on détruit tout les cadavres qui recouvrent le monstre..



-18eme = L' Oublié ( Castlevania Lament of Innocence) = Un monstre géant incarcéré dans une prison (dite de la souffrance éternelle, on peut voire des asticots se nourirent sur les corps en décompositions)... L' Oublié m' avait baucoup effrayé à l'époque..rien qu' en s' approchant de sa prison où on pouvait l'apercevoir du dessus.



-19eme = Red Falcon ( Contra ) = Encore un boss culte, et pas n' importe lequel.. c' est celui du cultissime Contra, il est le leader des vilains Aliens pas beau (et il n' est pas trés redoutable par rapport au reste du jeu ^^). Bien que j'ai une préférence pour sa forme ultime qu'on voit à la fin de Contra III et d'autres aussi.


-20eme = Wario ( Super Mario land 2) = Le double maléfique de Mario, il possède un peu prés les même attaques de Mario et c' est un adversaire plus coriace que d' habitude ( 9 coups sur la têtes au lieu de 3)...

Régis dans pokemon rouge lol a la ligue pokemon
tout simplement sephiroth (le mechant le plus charismatique) ^^ dans FFVII ou rikku dans kingdom hearts ;)....j'avais vaincu l'arme rubis et emeraude ds ffVII quand il était sorti en 1997, j'avais que 10ans ^^....(c'est ma vie rooo mais tout le monde s'en fout et c normal)
PS: on dit "boss" et non "bosses" ;)
"boss" ou "bosses", souvent je vois "bosses" ou juste "boss", donc j' étais pas sûr du bon terme...voilà ^^
merci pour la précsion.
Alastor de Viewtiful Joe !!

moi c'est ganondorf de zelda windows waker est de twillight princesse.
Ganondorf tout zelda confondu !
Moi aussi j'ai bien aimé l'affrontement contre Riku dans le premier Kingdom Hearts (qui m'avait d'ailleurs bien fait chier), du un contre un à la Keyblade avec les esquives, parades etc vraiment bon :-) (d'ailleurs y'en a un un peu du même genre dans le 2 dans le dernier donjon, bien sympa aussi avec son sabre laser xD)

J'ai vraiment adoré aussi le combat contre Kong-Fu dans DK Jungle Beat :yes:

Euuuh le boss de Project Rub m'a bien fait triper aussi avec ses cheveux xD

Mmmmh le boss du temple du sable dans Zelda TP était sympa aussi avec l'aérouage ^^ et celui du temple dans le ciel aussi :-)

Uuuuh l'aigle géant dans Shadow of the Colossus, vraiment énorme :yes:

Dans Okami y'en a des sympas genre Orochi avec le saké xD ou les deux chouettes :-) ou le premier combat contre Ushiwaka.

Dans God of War contre le Minotaure ou à la fin contre tous les clones de Kratos.

Ah oui j'me souviens aussi avoir tripé sur des boss dans les Mario & Luigi, mais je ne sais plus lesquels :-(

Bon y'en a encore mais pour les jeux plus vieux ma mémoire s'estompe :-(
Mise à jour de mon top.
moi par contre y'a aussi un boss que j'ai trouver vraiment dur a battre c'est celui de Metal gear 2.
Euh sinon c'est pas vraiment des boss, mais la capture des Pokémon légendaires c'est aussi quelque chose d'énorme je trouve :yes: On se sent tout puissant après avoir passé des heures à pourchasser Raikou pour qu'il finisse dans une Pokéball :cool:
Ben moi le dernier sur lequel je me suis défoncé, c'était dans Métal Slug 5 en arcade, ont étaient deux sur cet avion, ont y a mis 3€ pour 5 minutes sans répis!
BOU dans dragon ball( tous les jeux confondu )
euh riku,ansem,ganondorf
Broly, Bowser, Ridley, Ganondorf, Dr. Eggman
Ganondorf, tout Zelda confondu.

Bowser, dans tout les jeux Mario il est souvent très marrant a battre mais j'ai trop flashé dans Sunshine ^^

Il avait quelques boss dans Mario & Luigi 1 et 2 que j'ai beaucoup aimé. (dont les boss finals)

Dans, WW j'ai beaucoup aimé quelques boss aussi ^^


Hulk davidson dans Viewtiful joe.
Un boss assez facil à battre. Mais telement marrant!
[img=]http://www.studentsoftheworld.info/sites/games/img/6867_viewtiful-joe-20040812031826921.jpg[/img]
Ganondorf,La ligue pokémon mdr et Mythos Abission et Kratos dans Tales of sumphonia
hi hi, un lien pour le boss le plus marrant que j' ai affronté ^^
[lien]http://video.google.com/videoplay?docid=-3238537315532228772[/lien]

note: le doubleur du boss fait un travail formidable !
...
-_-'
C'est quoi comme jeu ?
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.