Chaque jeudi, la rédaction de Nintendo-Master donne un petit coup de pouce à la communauté pour animer le forum.

Cette semaine, le sujet concerne l'un des gros points positifs de la 3DS, à savoir le service eShop ! Proposant de nombreuses formes de divertissement, en passant des 3DSWare aux jeux Virtual Console, ainsi que des démos et des vidéos en 3D, il se montre autrement plus convaincant que la Boutique Wii. Mais que pensez-vous réellement de l'eShop ? Etes-vous satisfaits de la qualité des jeux ? Les prix sont-ils convenables ? La navigation est-elle simple ? L'eShop mériterait-il d'autres améliorations selon vous ? Bref, on attend vos avis avec impatience !

N'hésitez pas également à donner vos ressentiments sur les softs que vous avez achetés, anciens comme neufs.

Perso, je trouve que le eShop est pas mal, mais la navigation reste à désirer, les prix un peu chers, mais bon, ça va ;)

de trés gros effort fait de nintendo depuis le lancement et je pense que sa va aller en s'ameliorant !! les jeux deviennent de mieux en mieux ! la navigation laisse un peu a desirer comme meme..., mais je leur fait confiance il essaye de l ameliorer et sa se voit !!! les jeux peut etre un peu cher sont en effet un probleme ... a la longue les gens n'acheterons plus sur l eshop ! je pense qu'il devront ce mettre au meme prix que la concurence un moment ou l autre ! 

Le logiciel Nintendo Eshop est bien pratique ! Téléchargement de jeux nouveaux ou anciens peu chers. Je vais vous le comparer

Pas mal, par rapport aux concurrents :

Microsoft se casse la gueule avec son Xbox Live et puis pas de jeux ! Donc OUT RANKING !

Sony a fait un effort léger sur PS Vita mais pas de grande surprises sur le PS Store, très mal conçu selon moi, il faut un identifiant (absurde) ! Donc 10/20 ! Peut mieux faire !

Nintendo a fait un GROS effort depuis DsiWare, enfin Nintendo dépasse Sony avec le Nintendo eShop ! Bien conçu ! Pas d'identifiants, juste connexion Internet, anciens jeux repris avec Virtual console ! En progrès ! 15/20 Continuez vous êtes sur la bonne voie !

Voici maintenant selon moi, les points fort et points faibles de l'Eshop :

Points + de Eshop :

  • Jeux mytiques avec Virtual Console.
  • Jeux en 3D assez bon voire très bon !
  • Facile d'accès et de prise en main. 
  • Jeux peu chers.

 

Points - de Eshop :

  • Où sont les cartes Eshop en France pour l'instant ? Peu trouvable voir treès rare ! (Info : pas avant la fin de l'année les cartes eshop) !
  • Jeux de DsiWare parfois nuls ! (y'en a aussi des biens...)

Conclusion : J'adore ce logiciel, il est super ! Pour moi ce sera avec mention TBien !

PS : Article à retrouver sur mon blog : Wario wins !

Wario.

Longtemps au démarrage (comme l'a console qui l'a supporte d'ailleurs), puis boosté avec une plus grande variété de jeux et de nouveautés.

En perpétuelle amélioration. Que ça continue !

J'attends l'arrivée de nombreux jeux NES pour en faire profiter les non-Ambassadeurs, et aussi pour peut-être laisser place au jeux SNES, MasterSystem ou Megadrive :yes:

Trop laisés par rapport aux autres continents, démos au compte goutte (voir calme plat pendant des semaines), prix exhorbitants, ergonomie aux fraises. Du mieux pour du Nintendo mais clairement pas encore ça :-)

Mon avis ? Je n'y suis même pas aller une seule fois depuis que j'ai la console tellement ça ne m'interesse pas quoi :smilesp:

Aaaah L'eshop...bien en fond..mauvais en forme!

L'eshop bénéficie déjà d'un riche catalogue avec quelques pépites (Link's awakening!><). Mais il pêche encore par la mise en forme, c'est encore le bordel selon moi, ils devraient exploiter le deuxième écran pour afficher plus de contenus à la fois et ainsi mieux se repérer. 

"Où sont les cartes Eshop en France pour l'instant ? Peu trouvable voir treès rare ! (Info : pas avant la fin de l'année les cartes eshop) !"

...Tu dois donc vivre dans un lieu paumé parcque y'en a plein les boutiques à côté de chez moi.

 

L'eShop est: encore mieux (que l'Xbox Live est le PSStore) personnalisé suite à la mise à jour du 25 avril

Les prix sont: bien choisis, selon moi, les logiciels aux plus petits prix sont les plus achetés, et les grands priw, les moins achetés. Mais chez Nintendo, il faut qu'ils continuent !

La navigation est: Pareil que ce que j'ai dit sur l'eShop

Les améliorations selon moi: Aucunes améliorations ! L'eShop est déjà assez bien comme ça !

Note: 17/20

Nintendo à souvent changer d'avis sur certaines idées comme récemment avec les DLC. La plupart d'entre nous ne veulent pas des DLC et, avant, Nintendo non plus mais ils ont décider de les mettre quand même sur certains jeux.

Nintendo ne voulais pas des jeux à 79 centime comme sur l'app store mais là par contre je pense pas qu'ils vont changer d'avis et les jeux ne vont pas descendre en dessous des 2€...

:no:

Je trouve ça plutôt vide et relativement cher. De plus pourquoi toujours échelonner les sorties d'oldies ? Autant mettre le catalogue NES/GB/GBC/GBA à disposition une foi pour toute et en avant les achats ...

De plus à une époque ou l'Apple Store et l'Android Market regorgent de petits jeux gratuits ou à 0.79, l'E Shop apparait comme un service ayant 10 ans de retard.

Tarifs trop élevés... Surtout quand à côté, t'as des plates-formes démat' comme Steam et l'apple store.

Pour ma part je trouve que l'eShop a des points positifs, j'ai pu rejouer à des jeux qui ont marqué mon enfance (Super Mario Land 2, Zelda), ou découvrir les premiers épisodes de Kid Icarus, les épisodes GameGear de Sonic. J'attends désormais un contenu plus conséquent avec par exemple des jeux GBA ou SNES, (que j'aimerais jouer à A Link to the Past, The Minish Cap, Super Mario World ou encore les anciens Pokémon sur ma 3DS).

Pour moi, l'eshop est une platforme de téléchargement bien mieux que le WIIware et le DSIware mais, les jeux 3DS ware sont bien trop peu nombreux pour satisfaire au gout de chacun...En gros, à part des casses tètes il n'y a pas grand chose...

Le fait de pouvoir charger des démos de jeu est très pratique mais les démos sont trop peu nombreuses...Et surtout le fait d'avoir une démo qui peut être utilisé un certain nombre de fois est embètant...

Pour moi cette platforme va devenir intéressant dans le futur...

Pour moi l'Eshop est super par rapport à ce que Nintendo nous a offert en plateforme de téléchargement en ligne juqu'à aujourd'hui, des démos, bientôt des DLC et des jeux dématérialisés (bien que je sois contre ça), des jeux 3dsware et quelques jeux du dsiware.

J'applaudis Nintendo, et je sais qu'ils seront capable de faire encore mieux avec la Wii U.

L'eshop a bien changé depuis ses debuts et surtout depuis la dernière mise a jour. L'eshop n'a plus la même structure et il y possède de nombreuses fonctions en plus. Les demos de l'eshop sont un projet très satisfesant car il permet de se faire une idée des jeux avant de l'ai acheté ou non, cela nous permet d'émettre un premier jugement sur ces jeux. Pour moi, l'eshop me satisfait beaucoup mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'applis gratuites dessus. Voilà mon avis sur l'eshop.

merci.

Moi je trouve ça plutôt bien le e shop. En revanche, étant donné mon âge et ma localisation(...), je ne peux pas acheter les jeux qui y sont proposés :-( .Mais je me console en regardant les vidéos proposées . :-\

Merci pour le déterreage, ça fait plaisir.....

Merci pour le déterrage, ça fait plaisir....

moi j'aimerai qui inclut des nouvelles console retro dans l'Eshop comme la super-nintendo , la megadrive et autres........  , le mème systheme de la WII et si posssible avec des jeux pas trop cher si ils veulent que ça se vendent

 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.