1 2 3

Conducteur de ligne à Valeo

c'est une énorme branche mondiale, fabricant entre autres des alternateurs pour automobiles, du moins l'usisne situé sur Étaples ne fait que ça, sinon ils font plein d'autres trucs.

Et conducteur de ligne, en fait ça équivaut à de la maintenance de machines, on me met sur un poste, et je surveille si les machines tournent bien, si il y a pas des outils qui sont flingués, si il manque pas du fil, des rouleaux de cales/mylars (cherche pas à savoir ce que c'est xD ), et des changements de références selon le modèle désiré par le constructeur. Et je suis assisté d'un producteur qui lui, s'occupe de la production de pièces du travail à la chaine (j'en fais aussi de temps en temps), et a chaque vérification de pièces qu'il fait, si il y a un petit défaut, ça passe à la réparation basique (un endroit mal isolé, une pièce defectueuse, etc...)

Soit ça peut être super tranquille comme nuit, genre il se passe rien, il y a aucun rebuts, aucune pannes, tranquille

Soit ça peut être super galère, avec des machines qui pétent et ça te prend une bonne partie de la nuit, avant de croiser les doigts pour que ça remarche xD

Et tout ça en simple intérimaire, contrat de 18 mois (pas encore parlé d'embauche)

j'ai une moyenne de 60 heures de jeux 3ds par moi :-)

Ok punish.... Je crois que je vais changer de métier alors :smilesp:

Pourquoi ? C'est quoi ton travail Ô Combien passionnant ? :noelol:

Moi je suis agent d'entretien qualifié ( qualifié ça ne rigole pas attention :smilesp: ) En attendant de pouvoir faire aide puiericulture..... Faut que mon taf me paie la formation, mais ça c'est autre chose..... :smilesp:

agent d'entretien qualifié ?

En gros, t'est un pro du balais :noelol:

En gros oui.

Pro du balai, balai coco, balai plat, balai à frange, balai à chiotte.... :smilesp:

collège 3ème

Moyenne générale 17.3 :cool::gaaa:

Chibre.

Clokus: T'as dû bien t'amuser avec la mère à Kiko dans Zelda SS! =D

*SBAF*

Ça doit pas être très marant comme taf... :/

Oui, c'est vraiment une dégueulasse pour laisser autant de crasse dans la baraque :smilesp:

Sinon ca ne me dérange pas le ménage moi. Bon c'est vrai que faire le ménage ailleurs que chez soit ce n'est pas pareil et certaines personnes sont vraiment crasseux mais bon, il n'y a pas de meilleur taf ou moins ou gratifiant qu'un autre. Certain ce foute de la gueule des femmes de ménages mais bon, sans ces personnes ceux qui se moque n'auraient pas de chiottes propre à l'hopital par exemple :smilesp:

Je ne suis pas du tout en train de me foutre de ta gueule! ^^ Enfin y'avait la petite blagounette, mais bon... (moi aussi elle m'a fait peur cette maison quand je suis rentré dedans... Autant j'avais l'habitude des maisons des skulltula, où là c'est juste des toiles d'araignées, autant là... tant de poussière... brrrr... Et pis comment elle fait pour dormir dans ce lit dégueulasse? XD)

Ce métier a quand même la conotation de ne pas être gratifiant... Comme tous les métiers où tu touche de la saleté de toute manière, comme égoutier par exemple... C'est un métier que peut de monde a envie de faire, un métier que certains font par obligation car ils ne peuvent pas faire grand chose d'autre.

Après, ça, c'est ce que c'est actuellement. Ce que ça devrait être, c'est autre chose... Enfin bon, je vais pas partir par là...

Enfin si t'aimes ça, tant mieux, hein! =D

Moi perso je sais que j'aimerais pas... Avec mon côté perfectioniste et obsessionnel de la propreté (soit je fais pas le ménage, soit j'y passe 3h pour 20m²), je collerais pas du tout au truc (où il faut tout de même faire vite, y'a un côté "rendement"...).

M'enfin malgré tout, y'a sans aucun doute bien pire (égoutier, chirurgien,...). =D

euh bon moi je taff plu pour l'instant mais je suis sorti y a 9 ans du lycée avec un C A P - B E P  cuisine a 15 de moyenne , j'ai taffer un peu dans la cuisine 6 mois au totale puis l'année derniere envie de changer de branche j'ai fait formation viti pour passer mon brevet de taille de la vigne en 3 mois et j'ai eu mon brevet , cooool non puis de temps en temps je fais des saisons dans les vignes voila !!!!! j'ai du mal a faire ce qu'il me plait , enfin plutot a trouver un metier qui me plait reellement !!!!!! un jour viendra !!!!

Ah non mais je dis pas que quelqu'un ce fou de ma gueule, ni toi ni quelqu'un d'autre je dis qu'il y a des personnes qui crache à la gueule des personnes faisant des métier comme femme de ménage, éboueur ect.... C'est tout

Sinon je suis comme toi. Parfois j'ai la flemme mais quand je m'y met je passe je sais pas combien de temps à faire le ménage... Au boulot c'est pas pareil, t'es obliger de faire vite, bien et tu ne peux pas forcément faire comme tu veux. Moi je suis à moitié maniaque. À moitié car il peux à à or des coin bordel, comme le bureaux avec les papier mais le reste je veux que se soit propre et bien ranger, aligner et pas mis en bordel :smilesp:

Cats je suis pareil. Je me lasse vite, trop vite même. La dans mon métier un ne fait pas toujours la même chose. Au bout d'un moment tu reviens à ce que tu as déjà fais il y a un mois ( c'est un exemple ) mais d'une semaine à l'autre on change d'endroit, ça c'est bien ! Mais moi le métier que j'aimerais faire c'est dans le jeu vidéo mais les places sont déjà prisent -__-"

clokus moi au depart je voulais faire des etudes dans les beaux arts mais trop nul en maths lol puis le destin en a fait autrement ,maintenant le dessin et la gravure sur verre reste ma passion voila ;)

Et oui, parfois c'est le destin qui décide de notre sort ^^

Oui sauf que parfois faut forcer le destin.... J vais aller voir les s½urs du destin et remonter le temps façon Kratos :smilesp:

14,29 en 5ème .

Euh, moi j'ai un beau 9,79 en Première Littéraire au premier trimestre, c'est... beaucoup. 

Lambo > Ton commentaire était très intéressant. C'est poétique. :smilesp:

T'as vu ça? Je relève de suite le niveau d'intérêt de ce topic :cool:

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.