Conducteur de ligne à Valeo
c'est une énorme branche mondiale, fabricant entre autres des alternateurs pour automobiles, du moins l'usisne situé sur Étaples ne fait que ça, sinon ils font plein d'autres trucs.
Et conducteur de ligne, en fait ça équivaut à de la maintenance de machines, on me met sur un poste, et je surveille si les machines tournent bien, si il y a pas des outils qui sont flingués, si il manque pas du fil, des rouleaux de cales/mylars (cherche pas à savoir ce que c'est xD ), et des changements de références selon le modèle désiré par le constructeur. Et je suis assisté d'un producteur qui lui, s'occupe de la production de pièces du travail à la chaine (j'en fais aussi de temps en temps), et a chaque vérification de pièces qu'il fait, si il y a un petit défaut, ça passe à la réparation basique (un endroit mal isolé, une pièce defectueuse, etc...)
Soit ça peut être super tranquille comme nuit, genre il se passe rien, il y a aucun rebuts, aucune pannes, tranquille
Soit ça peut être super galère, avec des machines qui pétent et ça te prend une bonne partie de la nuit, avant de croiser les doigts pour que ça remarche xD
Et tout ça en simple intérimaire, contrat de 18 mois (pas encore parlé d'embauche)