Par NB1, je parle bien-entendu de Pokémon Version Noire et Blanche, ou plutôt Noire et Blanche 1 depuis la sortie des versions 2. :clown:

Pour préciser mon problème : au début de la 5G, j'avais fait impasse sur les premières versions histoire que je garde le maximum de surprise pour l'éventuelle 3ème version comme Game Freak en avait la tradition... jusqu'à maintenant.

Inutile de dire que quand j'ai vu qu'il n'y aurait finalement pas de version bis, je me suis senti comme bien fait avoir (la faute à ces bandes d'enfoiros chez Game Freak, eux qu'il nous avait tellement habitué à sortir une 3ème version à chanque Gen ! :-x :smilesp:). J'ai malgré tout pris Noire 2, histoire de rester "dans l'actu" et commencé a y jouer, j'en suis au 3ème Badge.

Là je demande l'avis à ceux qui ont eu les versions Noire/Blanche + leurs suites : vu qu'apparament, on a certains évènements bonus en ayant d'abord fini NB1 avant de passer à NB2 via le Chrono Lien, mais que vu que NB1 est maintenant devenu un peu "outclassed", est-il malgré tout encore temps que je me lance dans NB1 avant de poursuivre mon aventure de NB2 ?

J'admets que c'est un peu space comme question, mais merci aux experts ès Pokémon pour me donner leurs avis. :yes:

Bof moi nb2 je les ai même pas pris (alros que j'ai acheté toutes les versions rpg de pokémon depuis pokémon rubis/saphir)

Alors si je les prends un jour je pense que ca sera sur r4i etces temps ci j'ai de toute facon pas le temsp de commencer un jeu :no:

N/B sont tout de même des jeux récents, NB2 reprend quasiement tout, donc jouer à NB1 d'abord n'est pas une option à exclure, je la recommende plutôt, puisque pour mieux comprendre et mieux savourer(un chouia de nostalgie, mais un chouia tout de même) NB2. De plus, le scénario est bien mieux dans NB1 ;)

Je te le dit tout de suite, les premières versions sont 100 fois mieux que les secondes. Ne serait-ce que que pour l'histoire, la mise en scène et les cinématiques (et puis l'histoire se suit donc il vaut mieux les faire quand même). Dans la version Noire 2 j'ai vraiment eu l'amer déception d'un c/c pour lequel ils se sont pas foulé : les mêmes lieux, donc les même persos et champion, ce qui fait très peu de découverte. Le seul avantage de ces versions c'est que dés le départ on a quand même des pokemon d'anciennes générations (j'ai d'ailleurs fait tout le jeu uniquement avec un Arcanin), et y'a quelques ajouts sympa comme le Pokéwood dont on se lasse vite.

Et surtout le point qui m'a le plus déçu, c'est l'OST. Autant y'avait vraiment pleins de musiques que j'adorrais dans les premiers, autant là c'est soit de la merde, soit du c/c de certaines mais très peu.

Alors ouai, j'ajoute ces deux nouvelles versions à la longue liste des déceptions de Nintendo. Je sais bien qu'ils se laissent beaucoup aller depuis un bon moment, mais pour Pokemon ils ont jamais fait pire...

Ah bon elles sont si mauvaises qui ca?

D'après ce que j'ai entendu y'a quand même plus d'ajouts que émeraude ou platine

Nintendo ou l'art de faire des fail :no:

+ des c/c aussi faut pas déconner pour pokémon sortir 4 jeux presques pareils sachant que certains achètent les 4, tout ca pour se faire + de fric

Ca sera quoi la 6ème gen? Une petite amélioration graphique, 5 jeux pratiquement pareil? des combats 4vs4? (déjà que ca sert à rien 3vs3) Des pokémon encore plus affreux que la 5G (pas de ? comme c'est une évidence)

Osef du scénario de NB,  c'est de la merde.

L'évidence des pokémon de plus en plus laid, euh... Je ne vais rien dire puisque c'est la mode du "cété mieu avan" apparemment.

Niveau musique, y a des nouvelles qui sont bien, mais y a également des remix qui sont moins bien que les originales(team plasma), autant d'autres ça va tout de même(Ghetis). Chaque arène à son prpre thème, c'est pas mal non?

Ce jeu a toujours plus d'ajouts qu'une troisième version, la région est plus grande et le scénario aussi.

On voit que Antho n'a pas poussé le jeu jusqu'au bout...

"les mêmes lieux, donc les même persos et champion, ce qui fait très peu de découverte. "

Trés peu de découvertes?

Les mêmes lieux?

Beaucoup ont bien changé. De plus il y'a eu beaucoup de nouveaux lieux comparés aux premiers. je me retrouve la avec une map trés bien fournie et moins linéaire que les 1.

Les mêmes persos?

Il y en a pas mal de nouveaux également, et je trouve que l'intéret des anciens ont bien été poussés dans le 2.

Les mêmes champions?

ont en posséde 3 nouveaux . c'est sur le point des arénes que je trouve qu'il ne se sont pas foulés, même si  celles  de artie, bardanne, carolina et Amana sont trés réussies. mention spéciale à celle de watson que j'ai trouvé épique.

"Ne serait-ce que que pour l'histoire, la mise en scène et les cinématiques"

Dafuq?

Les cinématiques sont aussi réussies voire même mieux comme celle de janusia. et en plus, elle sont beaucoup plus nombreuses. Pareille pour les mises en scéne. le scénario je laisse juger car il s'agit de suites.

"Le seul avantage de ces versions c'est que dés le départ on a quand même des pokemon d'anciennes générations "

Le trouseau de clés qui donne accés à de nouveaux lieux et des modes de difficultées?

Le pokédex amélioré qui peut organiser les pokémon par emplacement?

le pokémon world tournament qui permet d'affronter les champions de l'histoire de la série et qui donne la possibilitée de télécharger des tournois avec les champions des tournois réels à Hawaï?

Les missions fiesta?

C'est pas des avantages peut-être?

"Et surtout le point qui m'a le plus déçu, c'est l'OST"

La tout est une question de gouts. moi il y a des musiques que j'ai trouvé trés réussies et d'autres moins. en tout cas tu ne pas dire que le théme du combat final est mauvais. J'ai surtout aimé le théme de l'aréne de Janusia me concernant qui est vraiment dentésque.

M'enfin voilà. C'est jeu sont loin d'être de mauvaises versions. je dit même qu'il s'agit des meilleurs versions depuis Or et Argent (Qui dans mon coeur resteront une référence, un symbole, un étendard). Les pires étant pour moi diamant et perle (Ce ne sont pourtant pas de mauvais jeu loin de la...) qui étaient lentes MAIS BORDEL tréééés lentes et surtout une maniabilitée merdique plus merdique à quoi je m'attendait pour les gestions des objets ou des boites PC (oui sa c'est moi mais bon...)...

Sinon pour revenir au sujet oui je te conseille de commencer par les premiers, évidemments...

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.