Salut a tous . Voila j'aimerai savoir vos opinion sur les démos que nous offre Nintendo sur 3ds et Wii U .

Pour ma part je pense que certains titre ne doit pas forcement etre mis en démo.Pourquoi? tout bonnement car cela fausse le jeu ,il n'y a plus de surprise a voir dans le jeu et je pense que c'est crucial pour un jeu de garder un maximum de mystère.

 

Par exemple pour le cas de la Serie Pokémon ou je suis un profond fan depuis l'enfance et que je suis.Je trouve que ce n'est pas forcement toujours bien de dévoiler trop de news pour garder plus de mystère.

Je ne sais pas si ils ont prevus de mettre une démo mais pour moi je serais plutôt contre.

ET VOUS QU'EN PENSEZ VOUS ??POUR OU CONTRE LES DEMOS ?

Cordiallement :p

Pour. Si ils mettent une démo Pokemon, je la téléchargerais pas, c'tout :cafe: (à quoi ça sert de télécharger une démo sensée convaincre de la qualité d'un jeu quand on sait qu'il va être un BGE ? )

En général, les démo sont une bonne chose, et ne révèlent qu'une minuscule partie de l'intrigue, du gameplay ou autre, et ça stimule le mystère plutôt que ça ne brise le mythe...

Pour :yes:

Pokémon n'a pas besoin de démo pour se faire connaître et il réalisera sûrement plus de 10 millions de ventes facilement.

Dans mon cas la démo de Theatrythm Final Fantasy par exemple m' a donné envie d'acheter le jeu ce que je n'aurais sûrement pas fait sans, au contraire la démo de Heroes of Ruin m'a prouvé que le jeu était médiocre et je n'étais donc pas obligé de l'acheter pour le savoir :top:

Donc je suis pour les démos chez Nintendo et je suis même content qu'ils en proposent enfin :yes: 

Par contre les démos qui proposent que 10 utilisations :no:

Pour et contre.

Une démo, si elle est mal faite, peut avoir des conséquences terribles sur les ventes. Mais en même temps, j'aime bien tester vite fait plusieurs jeux à tout-va, ça occupe ^^

Je vois pas comment on peut être contre... Si on veut pas être spoilé, on joue pas c'est tout. Et si la démo est pourrie, ben c'est que les développeurs ont mal géré, tant pis pour eux...

 

Je pense pas que Pokémon X/Y sera dispo en démo.

Je suis pour, j'ai déjà acheté plusieurs jeux grâce aux démos : Fire Emblem, Pokemon Donjon Mystere, Final Fantasy Theatrhythm...

Tout dépend du jeu ou plutôt du genre. Pour moi une démo d'un jeu comme Donkey Kong Country Tropical Freeze me semble normal. La démo d'un RPG par contre c'est souvent une mauvaise idée, on nous spoil souvent pour nous intriguer sur l'histore, la démo d'un pokémon tel que Pokémon X/Y serait non plus une bonne idée pour moi.

 

La meilleure chose à faire je pense serait de nous faire passer le tutoriel du jeu et que quand on a le jeu on puisse le passer mais il y a des jeux où on a pas besoin de réel tutoriel comme les jeux de plate- forme où là il nous suffit de nous faire passer les deux premiers niveaux.

 

Je suis d'accord avec Lucas11, je ne vois pas pourquoi certaines personnes sont contre les démos. Les jeux coûtent assez cher que peux de personnes peuvent se permettre d'acheter des jeux qu'ils regreteront ensuite. Pour moi tous les jeux devraient avoir une démo. Après certaines démo sont pourri, et alors ? ils ne font que perdre des ventes potentielles.

Je pense d'ailleurs que c'est une bonne solution contre le piratage, certes ça ne va pas le faire disparaitre mais certaines personnes téléchargent un jeu car ils ne veulent pas risquer un mauvais investissement, mais le problèmes, c'est qu'une fois que t'as le jeu au complet, quel est l'intérêt de l'acheter ?

Absolument pour, au joueur le choix de la télécharger ou non.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.