Bonjour,

Donc je suis tout nouveau, je ne connais pas encore très bien le site. J'ai récemment déménagé en Gironde et j'espère pouvoir faire des rencontres StreetPass ou de sessions de jeu.

Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans. J'ai commencé avec la Nes, puis la Game Boy, la Super Nintendo, Nintendo 64, Game boy Color, Game Boy Advance, Game Cube, DS Lite, Wii et 3DS. Je n'ai encore jamais eu une autre console que Nintendo. Je pense que cela s'explique par le fait que j'ai été bercé par l'univers Nintendo dans mon enfance et qu'aujourd'hui tout ce que j'ai vécu de bon dans cette enfance est très important.

En ce qui concerne mes jeux préférés je pense que Monster Hunter Tri se trouve en tête. J'y ai passé des nuits entières dessus ! Et si je n'avais pas tant de jeux (j'en ai tellement que j'ai pas le temps de jouer à tout) j'y jouerais sans doute encore en ce moment même. Après il y a bien sûr les Mario Kart, les Mario 3D (Mario 64, Sunshine, Galaxy et 3D Land) et les Mario 2D. Même si certains m'ont déçu par leur facilité déconcertante. Autant Mario Galaxy m'a émerveillé de par son expérience de jeu, autant sa suite ne m'a pas apporté assez. Pareil pour Super Mario 3D Land, trop facile, et quand bien même on a de la difficulté elle arrive bien trop tard. Dommage mais bon jeu quand même. Je ne suis pas un adepte de la difficulté (genre celle de Donkey Kong Country Returns) mais il faut quand même un minimum.

Ensuite j'aime beaucoup les jeux d'aventure, donc forcément les The Legend of Zelda arrivent en tête de ce genre. Mon premier opus fut Link's Awakening mais étant trop petit pour apprécier le genre c'est avec Ocarina of Time que je suis vraiment devenu fan.