Bonjour,

Donc je suis tout nouveau, je ne connais pas encore très bien le site. J'ai récemment déménagé en Gironde et j'espère pouvoir faire des rencontres StreetPass ou de sessions de jeu.

Je joue aux jeux vidéo depuis plus de 20 ans. J'ai commencé avec la Nes, puis la Game Boy, la Super Nintendo, Nintendo 64, Game boy Color, Game Boy Advance, Game Cube, DS Lite, Wii et 3DS. Je n'ai encore jamais eu une autre console que Nintendo. Je pense que cela s'explique par le fait que j'ai été bercé par l'univers Nintendo dans mon enfance et qu'aujourd'hui tout ce que j'ai vécu de bon dans cette enfance est très important.

En ce qui concerne mes jeux préférés je pense que Monster Hunter Tri se trouve en tête. J'y ai passé des nuits entières dessus ! Et si je n'avais pas tant de jeux (j'en ai tellement que j'ai pas le temps de jouer à tout) j'y jouerais sans doute encore en ce moment même. Après il y a bien sûr les Mario Kart, les Mario 3D (Mario 64, Sunshine, Galaxy et 3D Land) et les Mario 2D. Même si certains m'ont déçu par leur facilité déconcertante. Autant Mario Galaxy m'a émerveillé de par son expérience de jeu, autant sa suite ne m'a pas apporté assez. Pareil pour Super Mario 3D Land, trop facile, et quand bien même on a de la difficulté elle arrive bien trop tard. Dommage mais bon jeu quand même. Je ne suis pas un adepte de la difficulté (genre celle de Donkey Kong Country Returns) mais il faut quand même un minimum.

Ensuite j'aime beaucoup les jeux d'aventure, donc forcément les The Legend of Zelda arrivent en tête de ce genre. Mon premier opus fut Link's Awakening mais étant trop petit pour apprécier le genre c'est avec Ocarina of Time que je suis vraiment devenu fan.

Je suis aussi un fan des Pokémon mais j'avoue que depuis quelques années déjà j'ai perdu mon fanatisme au sens propre. Autrement dit je n'adore plus Pokémon mais j'aime simplement. Et puis même si l'idée de pouvoir capturer tous les pokémon depuis la première version n'est pas mauvaise, pour moi c'est trop et je ne me contente que des pokémon de la version à laquelle je joue, c'est déjà bien suffisant, surtout quand un jeu sort tous les ans ou tous les deux ans.

J'aime bien aussi les Paper Mario, bien que la version Wii m'ait un peu déçue. Je pense que Stiker Star devrait répondre à mes attentes.

J'aime bien la série des Mario & Luigi aussi. J'ai adoré Superstar Saga, vraiment je le conseille à ceux qui n'y ont pas joué, en plus il est super drôle. J'ai joué aux Frères du Temps mais j'ai moins aimé et je n'ai pas encore joué à Voyage au centre de Bowser. Cependant j'espère que la série continuera d'exister.

Sinon par le passé j'ai adoré certains jeux comme Batman sur Nes, les Donkey Kong Country sur Snes,  Banjo Kazooie, Diddy Kong Racing, GoldenEye 64, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Beyond Good & Evil, XIII, Geist et aussi Second Sight (excellent !!). J'ai dû en oublier plein. Certains ont mal veilli, d'autre non, mais ils restent tous de bons jeux dans mes souvenirs.

Par contre il y a une série de qualité que je n'aime pas du tout, c'est Metroid. Je n'aime pas non plus les survival horror donc pas les Resident Evil.

Actuellement sur Wii je joue à Pandora's Tower et sur 3DS à Super Mario 64 DS (ben oui, une envie de rejouer à ce jeu que j'ai connu sur N64), Mario Kart 7, Mario Tennis Open et Super Mario 3D Land (pour obtenir la 5e étoile).

Prochainement j'aimerais jouer à New Super Mario Bros. Wii, New Super Mario Bros. DS (avec tous les jeux que j'ai je n'ai pas encore pris le temps de jouer à cette série culte, mais avec l'arrivée imminente de NSMB 2 je suis obligé de m'y mettre !!). J'aimerais jouer aussi à Kirby Mass Attack. Enfin j'ai tellement de jeux à faire que je ne sais plus où donner de la tête. Avec la 3DS j'ai pris du retard dans mes jeux DS.

Voilà.

J'aimerais savoir comment on fait pour mettre notre Mii en avatar.

Bienvenue sur :nm:

Pour mettre ton mii en avatar, tu l'héberges sur un site internet, tu copies/colles le lien et tu le rentres dans changer son avatar, ensuite, tu copies/colles le numéro d'avatar de ton mii et tu le mets dans Numéro d'avatar.

Bienvenue sur NM. :-)

Bienvenue a toi, on risque de bien s'entendre si tu aime bien la NES et la SNES :yes:

bienvenue a toi par minou ^^

Merci pour l'accueil !

Pour le Mii en fait je voulais savoir comment on récupère son image, mais je viens de découvrir que ça se fait sur la Place Mii.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.