1 2 3
Salut.
Dans la série des SSB pourquoi Nintendo introduisent t'ils aussi des personnages de jeux n'éait pas de leurs licences ? J'aurais préfré qu'ils se limitent à leurs persos, mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez-vous ?
Ce poser de telles questions à des telles heures.. respect.

Pourquoi ce limiter? Je pense que plus il y a de perso, et mieux c'est.

Moi je trouve génial l'arrivée d'autres personnages sous forme de guest. Mais je pense qu'il n'y en a encore pas assez. Chaque développeur devrait offrir a la saga smash bros un personnages culte.
J'aurai aimer :

- Megaman
- Simon Belmon (Castlevania)
- Amaterasu (Okami)
- Viewtiful Joe
- Leon S. Kennedy (Resident Evil)
- Pacman
- Travis Touchdown (No more Heroes)
- Earthworms Jim
- Bomberman
- Rikimaru (Tenchu)
- Lara Croft (Tomb Raider)
- Marco Rossi (Metal Slug)
- Cloud (Final Fantasy 7)
- Rayman
- Agent 47 (Hitman)
- Tommy Vercetti (GTA Vice City)
- Dante (Devil May Cry)
- Master Chief (Halo)
- Altaïr (Assassin Creed)
- Alex kid
- Le Prince de Perse
- Crash Bandicoot

Et vous, quels autres personnages aurez vous souhaité?
Il est nécessaire que ces personnages soient issus du jeu vidéo et pas d'adaptation (pas de sangoku ou spiderman...).
Qu'ils aient une identité forte (pas un héros personnalisable de MMORPG donc).
Qu'ils aient été jouable dans le jeu dont ils proviennent (pas de PNj comme Sephiroth par exemple).
Et qu'ils ne proviennent pas d'un jeu de baston, sinon, on pourrai tous les mettre et ça n'aurait aucun sens.

Le mieux aurait été que Nintendo mettent en place du contenu additionnel.
Comment que tu piques le topic pour toi! Ô_Ô
Impressionnant.

Pour répondre à la réponse initial, pourquoi, effectivement, se contenter des persos de Nintendo. Pour moi, Nintendo a déjà réussi à grand paris, celui d'avoir fait cohabiter Pichu et Ganondorf sans décridibiliser ni l'un ni l'autre. (enfin, surtout l'autre à vrai dire! :D )
Un vrai exploit! Je pense qu'on peut mettre maintenant n'importe quel perso dans SSBM, les développeurs ne se contenteront pas de le mettre "à la volée" mais de lui donner une véritable prestance lui et ses terrains pour que le fait qu'il soit là signifie quelque chose dans le jeu.
Je comprends ton ressentiment car dire une suite random sans fondement ne veut pas dire grand chose.
Ceci dit, je n'ai rien contre le fait de mettre, par exemple, des persos de FF dans Smash Bros. Les persos d'FF s'accouplant très bien avec les personnages comme Link ou Marth.

speed : Ah! Et Sephiroth est jouable un tout petit peu dans FFVII, durant le passé de Cloud mais aussi dans un jeu de combat (bidon) fait par Squaresoft du temps de la PSone dont le nom, complètement à la con, ne me vient pas à l'esprit.

Sinon, non, pas autant de personnages.
Je veux dire, ce qui me plait dans SSBM, surtout, c'est le très bel équilibre qu'il y'a entre chaque personnage. Aucun n'est plus fort qu'un autre. Vraiment, avoir un tel équilibre est vraiment un IMMENSE boulot de la part des développeurs et généralement, les développeurs de jeux de combat font je ne sais combien de version d'un même jeu jusqu'à trouvé un équilibre potable.
SSBM avait déjà des défauts d'équilibre ceci dit cela dû à certains bugs qui permettent d'utiliser des techniques "avancés".
Cela aurait été corrigé dans le Brawl et c'est tant mieux!
Trop de personnage c'est avoir bien plus de chance de créer un déséquilibre pour ces derniers et ainsi, avoir pas mal de perso qui ne servent à rien. (Ce que je hais)
Donc, sur le principe d'avoir des persos d'éditeurs tiers, pourquoi pas. Mais attention à ne pas oublier la qualité du jeu qui doit être derrière!

PS : Ah, au fait, dans vos réponses, soyez gentil, ne dîtes pas d'info concernant le Brawl ou, si vous y tenez, dîtes avant que vous allez le faire!
Parce que moi, j'essaye de ne pas me spoiler le jeu.. >>
Allez, il sort bientôt!
Crash Bandicoot, Rayman, Bomberman Joe (Viewtiful) dans le prochain SSB ça serait effectivement un très bon choix ! Mais le must du must, ça serait quand même le Earthworm Jim dans Smash Bros ... :bave:

PS : Ah, au fait, dans vos réponses, soyez gentil, ne dîtes pas d'info concernant le Brawl ou, si vous y tenez, dîtes avant que vous allez le faire!
Parce que moi, j'essaye de ne pas me spoiler le jeu.. >>
Allez, il sort bientôt!

Tout pareil :D
Oui au moin les personnages des editeurs tiers prouve que nintendo ne sont pas limité a eux même.

Par contre il auraient pu faire un effort et en mettre au moin 5, mais bon 2 c'est deja bien ;)

Sinon moi j'aurais bien aimé qu'il y'ai : Bomberman,Rayman,Pacman,Megaman ... :yes:

Mais c'est normal qu'il y'en n'a pas autant, car le développement du jeu serait encore plus long et nous devrions attendre encore plus longtemps :-)
Je pense que rajouter des persos de d'autres licenses, c'est pour avant toute chose répondre aux besoins des fans qui avaient demandés des personnages en plus des éditeurs tiers, ce qui fut chose faite, et je pense que c'est aussi pour augmenter le nombre d'acheteurs du jeu et ainsi de la console! (combien ai je vu écrire sur différents sites qu'ils vont se prendre la wii rien que pour SSBB) :rool:
Je ne pense pas que les deux perso d'éditeurs tiers soit l'argument de vente qui fera le plus acheter le jeu (et la Wii), c'est un plus, certes, mais le jeu a aussi beaucoup d'autre arguments a avancer pour cela.
Et puis acheter la console juste pour ce jeu, c'est compréhensible, vu le vide qui nous attend après.

C'est vrai que trop de perso, tue les perso (???)
Mais je pense vraiment que le mieux aurait été du contenu additionnel. Cela aurait permis e rajouter des personnages, plus leur environnement, leur trophé aide... sans retardé la sortie du jeu et les travaillant un maximum.

SSBB n'est pas qu'un simple jeu, c'est une encyclopédie de l'histoire du jeu vidéo. Et même si Nintendo tient une place importante dans cette histoire, d'autres éditeurs aussi. Alors je pense que placer d'autres personnages peut aussi servir cet aspect du jeu. Qui est pour moi, l'un des plus beau hommage fait au monde vidéoludique.
Ce que j'ai un peu remarqué avec SSBB d'après les vidéos, c'est qu'il n'y a pas de VRAIMENT bon personnage, et de VRAIMENT mauvais personnage... C'est juste équilibré ;) Même si il y a des différences...

Pour ce qui est de la liste de speed, seul Megaman, Viewtiful Joe, Comberman, Rayman & Crash serait "possible" dans ce jeu...

La suppresion des techniques advance règlent le problème des PGMs de SSBM :D
speed : En l'occurance, le soucis du contenu additionnel est encore pire comme solution que celui d'un nouveau jeu avec encore plus de perso. (Et pourtant, moi aussi j'aimerais bien plein d'autres persos)
Je veux dire, quant on rajoute un perso dans un jeu de baston, y'a énormément de chance pour que cela déséquilibre le jeu. (Ou alors, c'est un simple personnage banal qui n'est pas vraiment original... Mais à ce moment là on en veut pas! :D )
Les développeurs doivent donc prendre chacun des personnages pour tout réajuster.
Possible dans un nouveau jeu.
Impossible dans le contenu additionnel. Tôt ou tard, on aura des déséquilibres.

Les jeux de cartes à la Magic & Wizard sont un bon exemple. Au début, tout était équilibré mais maintenant, il y'a un bon paquet de carte qui ne sert plus à rien et d'autres carrément interdite en tournoi. Un bout de carte, c'est pas grand chose, certes, mais comme tu le dis speed, un personnage, c'est un pan vidéoludique, un icone, une partie de l'encyclopédie.
Il ne faut pas qu'il y'en ai qui soit sur le bas-coté.

Donc, rajout des persos oui, mais avec parcimonie
Je suis pour inclure quelques persos mais il faut que le jeu reste dans l'ambiance Nintendo, deux c'est presque trop. Si y'avait tous les persos qu'avait écrit Speed, le jeu serait un piège à cons immonde.
Megaman se serait classe Knuckels ( je sais ils ont déjà sonic c'est déjà bien xd ) fin on c'est surtout Megaman que je voudrais dans SSBB

darkwi )) Yep t'en fais pô
Plus que 3 jours d'ailleurs...

...avant la saison 2 de Secret Story!
alo
Speed >> T'a raison Lol ^^

Sinon, plus y en a, mieux c'est ^^
alo : Selon mon avis (Longuement expliqué auparavant) non
L'absence de Megaman ou Rockman est d'ailleurs scandaleuse.
Nintendo permet à Sega et Konami d'avoir leur mascotte et pas Capcom qui pourtant ne les a jamais laché eux honteux tout simplement.

Je me demande ce que Karl Marx aurait pensé de la téléréalité (l'abrutissoir du peuple sans doute)...
fisico => Bon nombre de philosophes d' antan aurait été inspiré dans les critiques morales de la société aujourd ' hui :D
alo
Fisico >> Je peux te poser une question ?
Est ce que c'est Nintendo qui a proposé à Sega d'intégrer sonic dans ssbb, ou c'est sega qui c'est manifesté ? Merci de répondre :-)
C'est Sega qui a voulu... Comme Kojima a voulu mettre Snake :-)
Je ne crois pas non c'était un accord,a la base Sonic devait apparaitre dans Melee,puis faute
de temps l'ajout de Sonic c'est avéré impossible,du coup le voila dans SSBB,chapapa!
alo
Fisico >> Alors, si comme dit Captain, que c'est Sega qui c'est proposé (par exemple) pourquoi Capcom n'a pas fait de même ? :'(

J-2..ou J-1 ^^
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.