J'ai fais cette image, et j'espère qu'un jour on le verra sur la Wii U, car si il font Bayonetta 2 avec Nintendo je ne vois pas pk il ne feront pas Shenmue 3 avec nintendo pour la Wii U!!!!
ça existe encore des gens qui croyent encore à un Shenmue III ? :smilesp:
Même si ton fake est pas mal (bien que copié sur Shenmue II XBOX avec un gros zoom baveux :noelol: ), ça m'étonnerais fort que SEGA le verra sur ce site :noelol:
Non mais va falloir arrêter d'y croire, c'est fini Shenmue, et c'est pas parce qu'ils font Bayonneta 2 qu'il feront forcement Shenmue III.
Bayonetta c'est une nouvelle license, c'est pas les mêmes développeurs, d'ailleurs ils sont bien trop occupés sur Bayo et The Wonderful 101, et si Shenmue III il y a, ça sera à 100% multi-plateformes, et un retour à une license vieille de je-ne-sais-combien d'années fera énormément de mal et ruinera la série, car si les bases du jeu était révolutionnaire à l'époque, de nos jours, ça tient plus la route et ça fera un bide monstrueux.
De plus, si pour éviter ça, ils décident de moderniser la license, ça reviendra pareil, à savoir un monstrueux bide monumental auprés des joueurs des 2 opus (et dieu sait combien il y en a), car faudra pas s'attendra à une expérience jouissive.
Non sérieusement SEGA à abandonné cette license, notamment à cause de l'échec de la Dreamcast (si ça n'avait pas été le cas, on l'aurait eu) qui leur a valu des années de galéres, et malheureusement, le temps à passé et il est beaucoup trop tard pour faire un Shenmue III égalant ou dépassant le II.
Un jour ou l'autre, il va falloir que vous preniez conscience, que c'est fini Shenmue.
Thepunisher, ou la voix de la sagesse...
Nan sérieux tu m'as épaté, là, punishou. C'était ferme, mais... Ca donne à réfléchir en tout cas.
Enfin perso ça me fait penser à Little Big Adventure 3 que j'espère toujours voir sortir un jour mais de même les deux premiers opus ont bien vielli, et je me demande donc comment il serait possible de remettre la série au goût du jour. Ca me semble pas impossible, mais difficile.
Enfin pour Shenmue comme LBA, le problème est pas si c'est faisable ou pas, mais que c'est pas vraiment rentable. Là où il y a un peu d'espoir pour LBA et aucun pour Shenmue, c'est que Fréderick Raynald s'en fiche un peu du rentable/pas rentable. Il fait ce qui lui plaît s'il le peut, et c'est tout! =D
Nan mais l'espoir fait vivre, et perso j'suis sur qu'on finira au moins par avoir un portage HD ou un remake des premiers étant donné que les cris des fans ne finissent jamais dans l'oreille d'un sourd.
Et surtout, Sega n'a rien a voir avec Bayo 2, c'est Platinium Games qui developpe le jeu sous le financement de Nintendo :smilesp:
Antho > Ouais mais un remake HD des 2 premiers ça c'est rien, ça prend 5min à faire et c'est vraiment optionnel, si ils veulent, ils peuvent très bien le balancer comme ça du jour au lendemain.
Limite on en a même rien à foutre d'un remake HD.
Et puis je vois mal ce cas se reproduire, c'est assez improbable.
C'est clair que c'est ptt pas rentable, ou autres, le truc c'est que au japon ils font plein de jeux qui sont pas rentable de toute facon, si tu regarde encore ils font des jeux sur DC ou meme encore sur NEO GEO, je voix pas pk ils le sortiront pas, dans le temps c'été ptt un project qui couté cher mais plus maintenent, en plus le premier aurais du sortire sur Saturn et tourné a 60fps!
http://www.youtube.com/watch?v=foZUcPQAMvg
Moi je m'en fous meme si le jeux et fait avec un moteur graphique comme celui du jeux Yakuza au moin on aura la fin de l'histoire, mais c'est juste marrant de croire qu'un jour c'est ptt possible qu'il voie le jour, et en plus si personne ne le demande alors c'est surtout la ou il verra jamais le jour!
Moi je pense que si nintendo rammène sous sa console des licenses historiques comme shenmue, jet set radio, MGS, un vrais FF, Okami, des jeux Treasure come IKARUGA, jeux comme REZ ou Child of EDEN, Skies of Arcadia, Grandia et je peux en dire plein encore, ils vont faire un tabac avec cette console et ils vont se differencier des autres qui font la course au graphisme, car on le connais bien je pense que personne n'achète Nintendo pour les graphismes, tout ceux qui disent que c'est pour ca, mentent!
La seul solution apart l'inovation que nintendo a toujour fais, c'est aussi les bonnes licenses historiques ou pas et nouvelles que Nintendo doit avoir en vue, des licenses qui font la difference, je sais pas moi mais tu crois par exemple que ICO été rentable? NON! Mais c'est quelquechose qui marque, c'est pas avec une serie de CoD que sony pouras dire que sa console et un must, t'as besoin de license special meme si elle sont pas rentable.
C'est comme l'opera, les livres, la musique classique, jazz, les musées et j'en passe, c'est pas rentable comme les gros films americains mais t'en a besoin.
T'as besoin de jeux artistiques, sinon t'auras que des jeux comme CoD qui font de la propagande a gogo, ou tu joues 8h en solo et tu payes 70euros pour un lavage de cerveau!
Enfin bon. Espérer c'est mieux que rien!
Je rejoins Punisher dans ses propos. Si la nostalgie fait toujours effet, il serait impensable de sortir de tels jeux aujourd'hui tout simplement parce que ca ne marcherait pas commercialement et que ce serait pas rentable.
SEGA c'était plus fort que toi !
Je n'ai jamais touché a cette série mais je pense que même si elle n'as pas sauvé la dreamcast elle a un grand nombre de fan qui la revendique et grace a qui elle est devenu connu donc je pense que si Sega reprend les 2 premiers les mets a gout du jour en ajoute des innovations,bref qu'il fasse une suite grandiose je pense qu'elle serai commercialement rentable, moi je n'avais pas connaissance de cette serie quand elle existait aujourd'hui je j'aimerai vraiment l'essayer d'autant plus si le jeu est réussi donc je pense que d'autres feraient comme moi et si vraiment le jeu est réussi, les acheteurs du 3(à long terme) se jetterons rapidement sur le 4(à court terme) ce qui permettrai à Sega d'avoir pourquoi pas un nouveau blockbuster.
Ah nostalgie quand tu nous tiens!
N'oubliez pas que c'est justement cette licence qui a précipité la firme Sega dans les abîsses...
Malgré un projet génial, le succés n'a pas égalé l'investissement reccord de Sega pour cette série qui restera à jamais dans mon coeur... Amen.
Heureusement que j'ai conservé ma Dreamcast et les dits jeux! Je les ai refais une fois, il y a longtemps et me suis promis de faire découvrir ça à mon fils quand il sera un peu plus grand (s'il le souhaite bien entendu!)
Le fils caché de Faloux. Enchanté jeune abricot !
Serieux y a autant de chance de voir Shenmue 3 que le Wii Vitaly Sensor.