1 2 3
J'aimerais vous voir débattre: la censure dans les jeux vidéo POUR ou CONTRE?

Moi, je suis plutot CONTRE. Un jeu video doit être comme un film: il doit y en avoir pour tous les goûts! Ensuite, il est de la responsabilité des vendeurs et des parents de réguler les achats des mineurs concernants les jeux vidéo. Je trouve cela stupide de couper les ailes de jeunes artistes comme Suda51, qui, à cause de vieilles bonnes femmes Sainte-Nitouche et autre pépé chieur dans leur froc, voit son oeuvre se faire amputer d'une de ses qualités. La protection des mineurs: OUI; mais de là à vouloir enlever la moindre tache de sange dans les jeux vidéo, faut vraiment exagérer.

Voila, à vous maintenant, et n'oubliez pas d'argumenter vos avis ;)
c'est sur que c'est dommage pour l'un des jeux les plus attendus de la wii, en tt cas ca ne m'empechera pas de le prendre le jour de sa sortie!
Arreter un peu avec vos pétitions, ça commence à devenir bien lourd :bor2:
... tu sais pas lire? juste en dessous de la pétition, il y a une question! donc au lieu de raler mastrono, tu pourrais me dire si tu es pour ou contre la cenure dans les jeux video, et argumenter :yes:
moi perso je suis pour la sensure faut bien mettre des limites sinon on aura tout et nimporte quoi.Si pour vous un bon jeu c'est un jeu ou l'on vois du sang,excusez moi mais on as pas les memes gouts.Si le fait de voir du sang vous fait plaisir alors faites le don du sang,vous verrez le votre se balancer dans une poche en plastique et au moins ça sauvera des vies.
*parti se faire luncher par les membres*
jojoo59 viens de mettre une baffe à mon opinion! tu as trouvé un très bon argument je t'en félicite
hum moi je dis f*** la censure parce que vraiment la censure, c'est lourd! et pour ton argument jojoo59, je trouve que...bon t'as pas du aller chercher bien loin pour le trouver ton argument-__- oui c'est sur que c'est une bonne idée de donner du sang mais bon faut être mature(18 ans et +) pour donner du sans non? alors tant qu'à faire, je préfère un jeu ou il y a du sansg lorsqu'il est supposé y en avoir à la place de truc qui n'ont pas d'affaires à être là!
POUR la cencure quand il sagit de certaine violence ( raciale ...) ou drogues dans le jeux par contre pour la cencure dans les jeux comme no more heroes je suis contre car la limite d'age suffis
ouais mais déjà la limite d'âge, c'est plutôt ch****
Je suis contre!
J'aime voir du sang, de la chique et du molare!! les globules rouge j'adore ça.

Non sérieusement, je suis pour mais à partir d'une certaine limite...
Je veux pas qu'ils nous remplacent le sang par des tas de bisounours... Ou alors à la place d'entendre des os qui craque nous mettre le début du générique OUI-OUI... Et dés que l'on vois une seringue ça se transforme en sucette...
Bref c'est une image.:rool:

Mais je suis pour, surtout pour un jeu... Manhunt!
Là, par contre je veux bien la censure à 100%...
Qu'ils censure certains jeux ok, mais pas tous non plus. :bor2:
Et c'est justement là le problème, une fois qu'ils vont être parties je sans qu'ils vont plus s'arrêter...
Mais si ils modèrent la censure ça peut le faire. :-)
Je suis à 200% contre cette foutue censure.

Enlever le sang de No More Heroes, jeu qui stylise la violence et les gerbes de sang, c'est comme enlever la voiture jaune et rouge dans un épisode de Oui-Oui (je reste dans la continuité de l'explication de Black_Cat_Naw :-) ).

Il faut arrêter cette chasse aux sorcières concernant la violence, ça finit par ne plus rimer à rien.
ouais et en plus(cela concerne les Français(de France)), ya unt gars (en France) qui veut éléminer carrément les jeux vidéos de la France vraiment, ils y vont un peu trop fort vous croyer pas?

source:[lien]http://www.nintendo-master.com/blog/lennyrule:article-13592-0[/lien]
jojoo59 > Je suis d'une certaine manière d'accord avec toi pour le sang. Mais ce qui est genant c'est qu'il fait parti du choix graphique des developpeurs a la base et donc que nous auront droit a une oeuvre denaturé... Et pour revenir a Suda 51, il me paraitrait etrange de jouer a Killer 7 sans le sang car comme je l'ai dit plus haut, c'est un choix graphique ( aprés on aime ou pas). Le réel probléme vient plutôt du fait qu'on ne laisse pas le choix au joueur...De plus c'est la porte ouverte a une censure plus generalisée du jeu video comme si ce genre de jeu etait destiné aux enfants. On se rend bien compte qu"une minorité de "bien pensant" impose leur vision a la majorité comme s'ils detenaient la verité absolu. De plus au vu du second degré du titre ce n'est pas particulièrement choquant( on est bien loin de la bouse qu'est Manhunt 2). Au final, les joueurs doivent être tellement ecervelés qu'ils ont besoin que l'on pense a leur place et qu'on ne leur laisse pas le choix de jouer avec ou sans le sang (virtuel au passage).
J'ai vu bien des parents acheter GTA(exemple assez emblematique) a leurs momes de 11 ou 12 ans alors qu'il y a un gros 18 au dos de la jaquette. No More Heroes n'est pas destiné a des "gamins", c'est aux parents d'être responsable de leurs enfants, pas a la société...

P.S.: Famille de France sort du corps de jojoo59 :lol: ;)
CONTRE.
Mais pour que dans les options nous pouvons choisir avec du sang ou pas.
Le sang dans No more Heroes n'est pas gore elle fait juste partie du trip du jeu.

Jojoo59 certaine personne (comme moi) ne peuve pas donne leur sang.
Le pire c'est que rien ne justifie cette censure.
vous menervez avec vos pétitions
[lien]http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-13222_qui_a_choisi_de_censurer_nmh_.htm[/lien]

:-)

Ca changera rien =)
pétitions,pétitions...tj pétitions!!!
mais je suis contre la violence et parfois le racisme des JV
Moi je suis contre les gens qui n'utilise pas la fonction "(éditer)" :bor2:
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.