1 2
Est-ce que les remakes sont une arnaque?
Parce que plein de jeu ont une suite qui est quasiment la même(pokemon diamant, perle et platine , mario 64 et mario 64 DS , wiiware et DSware...).
Si ont possède la première version, vaut-il mieux acheter le remake ou les laisser?
Quelqu'un peut-il me répondre?
Parce que j'ai pas envie de balancer mon argent par les fenêtre.
Non ça vaut le coup, fonce !
Ben si tu n'as pas eu la première version (la vraie, tu peux te laisser tenter par un remake.
Si tu as déjà la première version (la vraie), je ne voit pas beaucoup d'intérêt à acheter son double, sauf pour la collection...
Ça dépend des jeux. Pour certains la version orignale est suffisament bonne, (voire meilleure) pour te dispenser de faire son remake, d'autres, mais si ce sont les "vraies" version (comme le dit si bien ce cher tibo-sama =3 ), ne sont RIEN à côté de leur remake (*tousse* Metroid1c'estdelamerdezeromissionrules *tousse* )
Bon, alors je vais acheter seulement les remakes des jeu dont j'ai pas la première version.
Et merci a tous.
Quels jeux?
Il parle des remake de pokémon Or & Argent
Mais non, je parlais de tous les jeux WIIware et DSware que je pourrais m'acheter avec mes 4000 pts.
Dans ce cas
Non les remake de Pokemon Or et Argent ne sont pas une arnaque meme si tu possede les version Game Boy

Pour les jeux de la chaine boutique Wii,tels que Mario 64,Paper Mario,Mario Bros,Zelda OTT,Zelda MM,Kirby,Donkey Kong ect ect

Si tu as une Nes,Super Nintendo ou Nintendo 64 avec par exemple Mario 64 non ca vaut du tout pas le coup d'aller le rachetter sur la chaine boutique ni sur Ds

Après si tu as plus le jeux que ta envie d'y rejouer pourquoi pas
ben l'interet de le prendre sur Ds est simpelemnt du faite qu'on peux y jouer ou on veux , sinon c'est la version 64 a l'identique , pour les WIIware , ce sons des jeux originaux et si tu parle de la chaine boutique jeux d'epoque , ce ne sons pas des remakes mais les versions original mis en DLC.

les seul remakes en DLC sur wii sons ceux sur le Wiiware ( a ne pas confondre avec le DLC de jeux anciens )
C'est un débat à double sens :

• Absolument pas une arnaque ! Un remake chez Nintendo subit des traitements de faveur, c'est à mon sens le meilleur travail niveau fan-service en jeu vidéo que fait la firme japonaise pour nous, et il ne faut pas y inclure les simples portages comme les titres disponibles sur Console Virtuelle, l'émulation de jeu NES dans Animal Crossing ou encore avec ce Super Mario All Stars sur Wii ;).
Au contraire les remakes sont entièrement revu graphiquement et le gameplay est amélioré. Les wiimakes sont des remakes où le gameplay a été revu pour être adapté à la wiimote, ce ne sont pas des portages concrètement, mais j'avoue que ça été inutile vu le peu de titre NCG refait. Aucune grosse licence Nintendo aujourd'hui n'échappe à cette règle. Mario, Pokémon, Kirby et maintenant Zelda ainsi que StarFox possède au moins 1 titre remake chacun. Les Pokémon sont mis à jour lors des remakes avec entre autre dans les remakes de Rouge et Vert la possibilité d'avoir les Pokémon de la 3e Génération. Super Mario Bros 3 et Kirby Nightmare in Dreamland sur GBA sont vraiment des merveilles graphiquement, et même Pokémon Versions Or HG et Argent SS et Kirby Super Star Ultra sont énormes ^^. De plus, les remakes DS de Fire Emblem 1 et 3 nous permettent enfin de jouer officiellement en français avec Marth et de vivre ses aventures, c'est une chance que la série sort enfin outre Japon. Sans oublier à venir les remake de Zelda OOT et de Lylatwars sur 3DS !...

• Après oui, évidement, tout peut se résumer en un mot : argent. Nintendo y gagne beaucoup à nous ressortir ses titres populaires dans des versions améliorés et mis à jours. Enfin voilà quoi XD...
kashy > +1 000
Moi j'achète autant les originaux que les remakes (et parfois dans le sens inverse) pour plusieurs raisons dont la principale est la nostalgie. Ca permet aussi de refaire un jeu sous un autre angle (on a pas le même regard sur un jeu 10 ans après) et aussi parce que, comme le dit kashy, les remakes de Nintendo sont souvent accompagnés de bonus (dans le jeu ou en réel comme Super Mario All Stars Wii).
Après, pour les portages, l'intérêt est beaucoup moins important, et c'est surtout adressé à ceux qui n'ont jamais fait le jeu original (ou qui ne l'on plus pour X raison).
Les remakes sont une véritable arnaque commerciale...Seul quelques rares jeux ne possèdent pas ce statut car les nouveautés y sont suffisamment nombreuses (et je ne parle pas forcément du gameplay)...Si il s'agit de faire un vulgaire copier/coller les graphismes en plus (comme on peut souvent le constater) alors c'est de l'escroquerie pure et simple...
Resident Evil Rebirth :cool:

Zelda OoT 3DS :lol:
Onsh a tout dit je crois :smilesp:
Je ne dirais pas que Super Mario All Stars sur Wii soit un remake, c'est un simple portage pour fêter mes 25 ans avec les 4 premiers titres d'origines Mario, avec Super Mario World en moins et ça c'est décevant. J'aurais bien aimé personnellement ce SMAS avec les graphismes de NSMBWii, en plus.

Milooze tu n'es pas nostalgique. Les portages sont de bonnes occasions pour rejouer à des titres qui valent le coups.
L'émulateur aussi ...
...les versions originaux sur leurs consoles d'origines aussi...
"No comment" sur vos réponses XD.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.