1 2

S'il y a bien une chose qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine, c'est le report de Rayman Legends ! L'un des rares jeux taillés spécialement pour la Wii U qui ne sera pas disponible au lancement de la console, forcément, ça a de quoi faire parler... Beaucoup ont été déçus par cette annonce, à tel point que certains ont même annulé leurs pré-commandes de la future machine Nintendo tandis que d'autres sont définitivement convaincus d'attendre encore un peu avant de goûter aux joies du GamePad. Il y en a également qui ne sont pas du tout concernés par l'affaire, n'étant pas amateurs des cabrioles du héros sans bras ni jambes d'Ubisoft et préférant plutôt la première aventure HD d'un certain plombier...

De quel côté êtes-vous ? Etes-vous dégoûtés par le fait que Rayman Legends a été reporté ou attendez-vous davantage New Super Mario Bros. U ? Lequel des deux jeux de plates-formes 2D vous intéresse le plus et pour quelle(s) raison(s) ? Même si les deux vous bottent bien, il y en a forcément un qui sait mieux vous charmer que l'autre alors à vos claviers !

Si j'adore Rayman 3, je ne l'ai jamais apprécié dans les opus 2D.L'inverse des Mario qui excellent en 2D. Je le testerai sur WiiU, mais en occasion.

Personnellement, que le jeu est été reporté ne me gène pas dans le sens que je ne me prendrai pas la Wii U immédiatement.

Ce qui me dérange, c'est Ubisoft qui va un peu trop loin, a repousser ses jeux, ils ont déjà repoussé maintes fois Rayman 3DS, et voilà maintenant qu'ils ont le culot de repoussé encore une fois un titre Nintendo, une exclusivité Wii U, Rayman Legends, non mais là ça va trop loin.

Mais bon, pour patienter, y a New Super Mario Bros.U, heureusement j'ai envie de dire.

J'attends le plus NSMB.U que Rayman Legends, même si je n'exclus pas que je me prendrai peut être le jeu lorsque je m'achèterai la Wii U.

Je n'ai jamais trop accroché à Rayman, surtout aux Rayman 2D. NSMB Wii était juste parfait, l'épisode 3DS était par contre 0 prises de risques, 0 innovation ! Même s'il était très bon, ça m'a vraiment laissé un goût amer. NSMBU a l'air, lui, vraiment novateur, jamais un épisode de la série NSMB ne m'aura autant attiré. Nintendo s'est défoncé pour nous apporter un NSMB qui révolutionne enfin la série. Cejeu à l'air juste génial, je l'ai déjà d'ailleurs commandé (gratos) avec ma Wii U premium sur Cultura ! :bave:

musimon +1.

Pour ma part, je suis un peu déçu, mais pas non plus complètement outré par le retard de Rayman. On ne devrait pas donner de date de sortie des jeux, les développeur sont sous pression pour terminer le jeu à temps et commettent des erreurs qui peut amener des bug ou alors un jeu baclé. Je préferes qu'ils mettent le temps et qu'ils le finissent bien.

Après les gens qui décommande leur achat de la Wii U je me dis que c'est grâve de vouloir acheter une console à sa sortie si un seul jeu leur plaisait dessus. Le line Up de sortie est quand même assez riche pour réussir à se rabatttre sur un autre jeu.

Venons en maintenant à la comparaison entre Rayman et NSMB: Le premier est un jeu à l'humour décallé, dans un univers magnifique et ayant une bonne dose d'originalité ( je me base un peu aussi sur Rayman Origins pour arriver à ces conclusions).

Pour le titre du plombier à salopette, il s'agit plutot d'un titre plus "conventionnel" qui fait plus appel à la nostalgie des joueurs qui ont suivi mario depuis ses debut sur la Nes (dont je fais partie).

D'un point de vue objectif il est clair que Rayman présente tout les élements pour être un excelent jeu de plateforme et je pense qu'il procurera beaucoup plus de fun en solo comme en coop.

Mais ayant toujours jusque là un inconditionnelle des mario depuis la Nes, je passerai quand même par la case NSMB si les critiques sont bonnes.

Carrément dégouté pour la date repoussée de Rayman Legends, mais bon, finalement, c'est pas une mauvaise chose. Au moins mon porte-feuille ne souffrira pas trop d'un coup.

Jour-J

-Wii U (Premium, Nintendo Land)

-NSMBU

Noël

-2 jeux (je pense notamment à Darksiders II mais je n'ai aucune certitude, je verrais)

2013

-Rayman Legends

-Pikmin

-Plein d'autres!

 

Enfin, tous ça pour dire que comme j'vais prendre a la fois Rayman et Mario mais que si les deux sortaient en même temps, je n'aurais pas trop sû quoi choisir.

Cela parait évident selon moi que le duel Rayman Vs Mario au launch de la Wii U aurait largement tourné a l'avantage de Nintendo en terme de ventes... Quand bien même Rayman Legends seras de meilleure qualité que NSMBU en de nombreux points, Mario garde une espèce d'aura sacrée qui lui assure des achats... Pire, certains joueurs ayant aimé le Mario des premieres heures pourraient s'en vouloir de privilégier l'homme rayon au plombier!

J'ai lancé un débat similaire mercedi dernier sur mon forum, mon avis se retrouve entierement ici, avec d'autres, si ça vous interesse : http://www.dashteam.com/viewtopic.php?p=38522#p38522

Pas concerné pas ce report, puisque malgré son originalité, je suis séduit par Mario depuis tout petit ! Donc pour moi, je prendrai NSMB U. quand j'aurai les moyens car je vais acheter :

-La Wii U Premium Nintendo Land, 350€

-Paper Mario Sticker Star, 50€ 

Puis après, vers Noël ou avant si je peux New Super Mario Bros U. , mais je ne prendrai en aucun cas Rayman Legends, peut être en occaz' si pas trop cher.

Perso j'ai pris la Wii surtout pour faire du wii fit, car je suis hyper sédantaire en fait, et ça devient une question de santé, j'ai beau aller faire un petit 400 mètres tout les jours, ce n'est pas suffisant, pis aurais-je encore le courage avec l'automne qui se renforcent ? Vous le saurez la semaine prochaine DANS....les nouvelles aventure de t's l'bonjour d'Albert !

(bah oui je suis trentenaire hein ^^ )

 

Sinon J'ai envie de jouer à Mario plutôt, tout ceux que j'ai joué était hyper sympa à jouer, mais ce rayman là à l'air excessivement beau ! Enfin dans tout les cas je ne les prendrais pas à plein pot, j'ai bientôt 2 zelda, + -La Wii U Premium Nintendo Land, 350€, j'aurais de quoi faire ! en attendant wii fitU 

Perso, j'attends que les jeux soient sortis avant de me prononcer. Et encore faut-il que je me prenne la Wii U.

Mario VS Rayman pour moi les deux son aussi bien parceque la divesrsité des monde des espace et d'énnemie se re trouve dans les deux jeux mais se sont aussi deux style de platforme trés différent dans le font  pour moi je donne Mario vainceur de se duel car il existe d'une plus longtemps que rayman perso j'ai pris nsmb.2 et je prenderai biensur nsmb.u et pour rayman je me posse encore la question de la prendre nous véront bien sa plus tard mais  mario on ne peu pas sans lassé il y a une trop grande diversité dans le monde que MR.MIYAMOTO a créer vive mario et vive NINTENDO

Les deux jeux n'étants pas encore sortit, c'est assez dur à dire, mais vu que Rayman a l'air plus original (meme si NSMBU a l'air d'innover bien plus que NSMB2), je choisirai celui-là.

T'es sérieux vindicator. O.ô  Tu te fais vieux avant l'âge, mieux vaut faire du vrai sport !

 

Sinon j'aurais cru à beaucoup plus de succès pour Rayman, mais non y a quand même un bon nombre de fans Nintendo. ^^ En tout cas je crois que c'est Rayman qui sera le plus apprécié par la presse, mais je ne me prononcerai tant que je n'y aurai pas joué. 

Je suis 100% du côté de Rayman et dégouté par son repport! Enfin si c'est pour rendre le jeu meilleur je veux bien... Je verrai bien si je prendrai quand même la Wii U day one!

T'es sérieux vindicator. O.ô  Tu te fais vieux avant l'âge,

 

Oui j'ai comme l'impression de ne pas avoir trop gagné lors du tirage au sort des génomes !

bien evidemment que la presse aura sa preference sur rayman quand on voit la diference avec un new mario un chouiia recyclage =p

Alors pour moi je ne jure que par mario et ce depuis le game wacht DK

Ou alors pour les version wiiU c est nsmbU

Je pense que tout le monde ici sait que j'ai un gros béguin pour le plombier mais le coup, ayant eu la chance de pouvoir tester rapidement les deux jeux, j'ai une nette préférence pour Rayman Legends. Bien évidemment, il faudra y jouer sur la longueur pour s'en faire une réelle idée mais de ce que nous en avons vu à l'heure actuelle, l'utilisation de GamePad est beaucoup mieux gérée dans Rayman Legends.

Maintenant, nous savons depuis que ça ne représentera à peine 20% du jeu donc NSMBU a encore toutes ses chances. Perso, s'il reprend les bonnes choses de la version Wii avec quelques nouveautés en plus, je ne me fais pas trop de souci pour lui. Comme beaucoup, je suis déçu du report de Rayman mais il est clair que ça aurait été difficile pour lui de rivaliser avec la popularité de Mario.

Enfin dans tous les cas, les des titres feront partie de ma ludothèque Wii U !

Excusez-moi mais quand vous écrivez NSMBU ça veut bien dire Nintendo Super Mario Bros U ?

Si oui pourquoi ajouter le N ???? sur qu'on ne le vera pas sur XBOX360 :p

 

EDIT :

Oups j'ai vu qu'en fait c'est pour New, en même temps les jeux de nouvelle génération sont toujours les news, pourquoi ils ont rajouté ça chez nintendo allez savoir !

Comme "le nouvel Ipad" nom ridicule quand sortira le prochain model ^^

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.